Mesquer-Quimiac

Forum créé le 5/11/2002 15:49 et administré par Roland Bigeard

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Chutiaù
Posté le:
9/9/2003 10:06
Sujet du message:
Mesquer = BRETAGNE
Répondre            
Email:
xsarahx@aol.com
 
Comprend pas. Mesquer est un nom breton, la loire-atlantique est un département breton, le lexique que vous donnez est un lexique de Gallo (langue de Haute-Bretagne) et la région de Guérance était le dernier endroit où l'on parlait le breton en Loire-Atlantique...Merci de changer dans la page d'accueil la phrase "Entre Bretagne et Pays de Loire", c'est ridicule, les Pays de Loire ce n'est rien et ça n'a de toute façon aucun avenir, aujourd'hui on parle de réunification. Merci de respecter notre histoire et noter identité 

Conomore
France
Posté le:
14/8/2007 18:50
Sujet du message:
RE: Mesquer = BRETAGNE
Répondre            
Email:
sergeplenier@club-internet.fr
 
Bravo!

Les Paydeuloare n'ont rien à faire ici. Kerdandec, Mesquer, Lanseria, le Toulru ne sont
pas des noms angevins ou manceaux. Merci Laval!
J'ajoute que dans le lexique (intéressant et bien fait), outre du gallo, j'ai repéré
quelques mots directement bretons comme "buzuc", "cariquelle" (en Trégor ou en
Cornouaille, on parle de la "karigell" an Ankou"). ET puis il y a aussi le "cante", qui est
une forme du "gant" (avec) breton.
Kenavo

ha KIMIEG E BREIZH, GAST!

----- Message d'origine -----
Comprend pas. Mesquer est un nom breton, la loire-atlantique est un département
breton, le lexique que vous donnez est un lexique de Gallo (langue de Haute-Bretagne)
et la région de Guérance était le dernier endroit où l'on parlait le breton en Loire-
Atlantique...Merci de changer dans la page d'accueil la phrase "Entre Bretagne et Pays
de Loire", c'est ridicule, les Pays de Loire ce n'est rien et ça n'a de toute façon aucun
avenir, aujourd'hui on parle de réunification. Merci de respecter notre histoire et noter
identité
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum