Monsieur AZNAVOUR

Non-Officiel

Vos critiques sont les bienvenues sur le site. Un espace est ouvert pour cela. Le nouveau forum est en ligne sur MonsieurAznavour.com

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1 2 >>
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Francoise
Posté le:
19/4/2011 18:32
Sujet du message:
JEU POUR GAGNER LE COFFRET DE J. CORREA
Répondre            
Email:
pacapsule@msn.com
 
Bonjour à tous

Le hasard est curieux....
Nous avons loué avec Elisabeth un appart à Paris du 30 septembre au 7 octobre. C'est une rue qu'a fréquenté Charles
A vous de trouver où pour gagner le coffret de José Corréa

Bonne chance
Aznavourialement Françoise Very Happy


 

alexandre
Posté le:
19/4/2011 19:04
Sujet du message:
Autobiographie
Répondre            
 
Bonsoir Françoise!

Rue Monsieur Le Prince, au Quartier Latin?

Je t'embrasse.

Alexandre
 

Administrateur
Posté le:
28/4/2011 00:01
Sujet du message:
Le jeu continue
Répondre            
Email:
monsieuraznavour@free.fr
 
Nous vous rappelons que le jeu est encore en cours, sur le nouveau forum : Participez
Et surtout n'oubliez pas que nous sommes là pour vous aider dans le fonctionnement du nouveau forum.
 

Catherine
Posté le:
28/4/2011 18:40
Sujet du message:
Jeu coffret J CORREA
Répondre            
 
Bonsoir Françoise et à tous,
La réponse d'Alexandre est plausible. Il aime beaucoup se promener dans le quartier latin. Il a habité aussi au 23 rue de la Huchette au dessus du théatre, puis rue Saint jacques et la rue Saint Severin.
Amicalement
Catherine et Gabriel
 

Bogna
Posté le:
5/5/2011 15:46
Sujet du message:
Concours de Francoise
Répondre            
Email:
ibogna@yahoo.fr
 
Salut,
c'est la rue Sarasate?

Bogna Smile
 

Administrateur
Posté le:
6/5/2011 12:40
Sujet du message:
Jeu en cours sur le nouveau forum
Répondre            
Email:
monsieuraznavour@free.fr
 
Bonjour,

Je recopie les réponses de Catherine et Bogna en dessous de la réponse de Claude ... Dans le nouveau forum.

Je vous remercie de veiller à vous enregistrer en tant que membre sur le nouveau site afin d'accéder aux jeux (entre autres) ...

Cordialement.
 

Roger
Posté le:
8/5/2011 00:00
Sujet du message:
Rue Petit-Bonheur-la-Chance...
Répondre            
 
Bonjour Françoise,

Une rue que Charles a fréquentée ???...
Bon sang, il doit y en avoir pas mal !

Je vais éliminer d'abord tous ses domiciles successifs (sinon, tu aurais dit "a habité" sans doute...).
Il me reste donc ses écoles (école du spectacle, rue Cardinal Lemoine ?...) et les salles dans lesquelles il s'est produit (Alhambra, rue de Malte ?...).

Je ne sais pas trop où je vais ainsi ; mais je vais...
Et toi, comment vas-tu ?...

Roger.
 

Francoise
Posté le:
9/5/2011 00:06
Sujet du message:
Un indice
Répondre            
Email:
pacapsule@msn.com
 
Bonsoir à toutrs et tous
Merci pour vos réponses mais ce n'est ni le Quartier Latin ni Montmartre
Roger tu as raison de procèder par élimination, pas de domiciles non plus, effectivement j'aurais dis "a habité"
Je suis trop gentille LOL, un petit indice :
- Rue fréquentée lors d'évèmements spéciaux
Merci Roger, ça va, tout baigne
Bonne semaine
Aznavourialement Françoise Very Happy
 

Roger
Posté le:
9/5/2011 00:45
Sujet du message:
Rue Hoche ?...
Répondre            
 
Les studios Barclay, rue Hoche ???...

Roger.
 

Bogna
Posté le:
10/5/2011 21:00
Sujet du message:
Rue
Répondre            
Email:
ibogna@yahoo.fr
 
Bonsoir a toutes et tous

c'est Boulevard des Capucines ?

 

Roger
Posté le:
12/5/2011 10:17
Sujet du message:
Rue Jean Goujon ???...
Répondre            
 
Rue Jean Goujon, là où se trouve l'église apostolique arménienne ???...

Quartier cher, très cher... juste en dessous de la rue Montaigne !

Françoise et Élisabeth auraient-ils décroché le gros lot ?...

Roger.

NB : merci Françoise de nous renvoyer un feed-back pour chaque suggestion proposée.
 

Roger
Posté le:
12/5/2011 10:38
Sujet du message:
Pardon les filles...
Répondre            
 
... "auraient-elles" aurait été plus adapté à "Françoise et Élisabeth".

Pardon les filles...

Roger.
 

Francoise
Posté le:
12/5/2011 13:54
Sujet du message:
BRAVO ROGER
Répondre            
Email:
pacapsule@msn.com
 
Alors là je dis chapeau Monsieur Roger
C'est bien la rue J. Goujon avec son église arménienne où Charles s'est marié, nous sommes au n° 6, l'église au 15
Ce n'était pas facile, comment as-tu fais? Des rues fréquentées par Charles, il n'y en a pas mal LOL
Certes c'est 1 quartier cher, je peux vous dire le prix 730 euros pour une semaine divisé par 3, je trouve que c'est raisonnable pour le quartier. De plus nous ne voulions pas aller n'importe où. Après maintes recherches, le hasard a voulu que ce soit là, il était certainement écrit que nous devions aller dans une rue en rapport avec Charles, va savoir???
Pas gagné au loto, hélas !!!
Je vous recommande ce site HOMELIDAYS qui propose des locations de toutes sortes
Désolé Bogna, ce n'était pas ça
Encore bravo Roger, prend contact avec Ayk pour ton lot
Bonne journée à tous
Aznavourialement
Françoise Very Happy

 

Administrateur
Posté le:
12/5/2011 14:09
Sujet du message:
Bravo Roger ... Merci Claude
Répondre            
Email:
monsieuraznavour@free.fr
 
Bravo Roger ...

Dommage pour Claude, qui se creusait les méninges, s'étonnait de ce que Françoise ne donne pas d'indices ....

Et pour cause : il a joué sur notre nouveau forum .... Je le remercie de son soutien à cet égard.

Embarassed
 

Bogna
Posté le:
12/5/2011 20:17
Sujet du message:
Felicitations!!
Répondre            
Email:
ibogna@yahoo.fr
 
Bravo Roger Heart 

Roger
Posté le:
13/5/2011 00:10
Sujet du message:
Pour Bogna, et autres amis du forum...
Répondre            
 
Merci pour vos compliments.
Possédant déjà ce lot, et l'appréciant beaucoup, je l'offre très volontiers à Bogna. Je suis sûr qu'elle l'appréciera.
Pourquoi Bogna ? D'abord parce que c'est une fidèle du forum depuis très longtemps, et surtout parce qu'elle est l'amie de Françoise et Élisabeth (les amies de nos amies...).
Et puis aussi — pourquoi le cacher — parce qu'elle m'a fait vraiment sourire en proposant la fameuse rue Sarasate !... J'ai souri parce que je suis à peu près sûr que Charles n'y a jamais mis les pieds... Peut-être est-il juste passé en voiture pour voir comment elle était, mais pas plus... "Circulez, y'a rien à voir" aurait dit Coluche. Prenez Google Map, regardez, et vous comprendrez...
Il n'empêche que depuis la chanson, l'immobilier a dû prendre une sacré côte dans cette petite rue du 15ème. Charles aurait certainement fait une belle plus-value s'il y avait acheté deux ou trois immeubles avant l'enregistrement de son "J'habite seul avec maman". L'argent ne l'intéresse pas trop, sans doute...
Alors, pourquoi cette "rue Sarasate" ?... Tout simplement parce qu'il cherchait la rime avec le mot "chatte", et que c'est loin d'être facile ! Oui, vous avez bien Patate, Cravate, Acrobate, Cul-de-jatte... mais rien dans la liste ne peut être placé dans la chanson. Je vous jure, j'ai vérifié !
Il ne reste plus que les noms propres... Rue Socrate ?... Non, elle n'existe pas à Paris (et en plus, il manque un pied... ). Sincèrement, je crois que rien que sur cette rime, Charles a dû passer beaucoup de temps... Au début des années 70, n'oublions pas non plus que les moteurs de recherche étaient encore dans les laboratoires.
On peut se demander aussi pourquoi au lieu de "chatte", il n'aurait pas mis tout simplement "chat". Bonne question, n'est-ce pas... Personnellement j'y vois une raison, et il me semble que notre lubrique Gainsbourg la partagerait volontiers. Brassens aussi, d'ailleurs... Oui je sais, c'est facile de faire parler les morts. Mais si les vivants sont d'un autre avis, qu'ils le disent : un forum, c'est fait pour ça, non ?...

À propos de forum, j'apprécie beaucoup qu'il évolue. Mais Françoise ayant posé sa question dans l'ancien forum, j'ai donc répondu dans ce même forum (unité de lieu oblige...).
Naviguant avec Safari sur Mac, je n'ai aucun problème pour surfer de page en page. Aucun souci donc, de ce côté-là. Cependant, j'ai un énorme problème pour lire les textes : ils sont trop petits ! Et les icônes idem : elles sont microscopiques... Mon souhait le plus vif serait donc de faire au mieux pour que ce point essentiel d'ergonomie soit amélioré. Serait-il donc possible de reprendre la très bonne lisibilité de l'ancien forum, et l'adapter au nouveau ?...
Parmi les suggestions, je propose aussi de créer une rubrique JEUX directement dans le menu principal, et non en sous-menu du FORUM (sinon, ça fait beaucoup de forums, et l'on s'y perd un peu...). Enfin — et je m'arrêterai là — sera-t-il possible d'insérer un fichier-image (JPEG ou PDF) dans un jeu ? Cette petite fonctionnalité permettrait de créer de nouvelles variantes : rébus, puzzles, photos masquées, etc. Dans le même esprit, si on pouvait aussi glisser un fichier MP3, alors là ça serait le Pérou...

Pardon, si j'ai été trop long...

À bientôt,

Roger.

NB : Françoise, tu as fait une affaire : 730 € pour une semaine dans ce quartier, c'est pas très cher. Ça fait moins de 3000 € par mois... À ce prix-là, tu n'as plus grand chose dans ce secteur... et la rue Sarasate, idem !
 

Bogna
Posté le:
13/5/2011 17:10
Sujet du message:
Merci mais...
Répondre            
Email:
ibogna@yahoo.fr
 
Bonjour Roger,
c'est tres gentil de votre part mais - peux-je le faire? Je la doute...et je me sens un peu confuse.
Je vous remercie de tout mon coeur

http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/culture/article/charles-aznavour-le-mot-est-devenu-49061

(ici on va trouver tout ce que vous avez ecrit sur la rue Sarasate)

Merci encore une fois pour votre idee
Bogna






Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
 

Roger
Posté le:
13/5/2011 23:25
Sujet du message:
De Socrate à l'Île de la jatte...
Répondre            
 
Acceptez votre cadeau sans complexe, Bogna : je vous l'offre volontiers. Et prenez contact avec Ayk pour qu'il puisse avoir l'adresse à laquelle il doit vous l'envoyer.

J'ai lu l'article que vous mentionnez dans le lien. Il date de 2008 et je ne sais plus très bien si je l'avais vu.
Quoi qu'il en soit, si Charles évoque aussi une certaine rue Socrate, c'est tout simplement parce que le célèbre philosophe apparaît dans tous les dictionnaires des rimes (le mien en tout cas...). Il y aussi Mithridate, Hippocrate, Euphrate... et quatre ou cinq autres encore.
Mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec Charles quand il dit qu'il aurait tout aussi bien pu mettre Rue Socrate en lieu et place de cette éminente Rue Sarasate, même si cette rue n'existe pas à Paris (faut-il au fond que ce soit précisément à Paris, d'ailleurs...). Comme je l'avais dit, à Paris ou pas, il manque un pied ! Aurait-il "bricolé" pour faire une élision du type D'la rue Socrate ? Je ne le crois pas. Contrairement à Tu t'laisses aller, c'est pas le style de la chanson.
En revanche, si on s'autorise certains petits écarts géographiques, on peut remplacer le violoniste-compositeur espagnol par une assez jolie "Rue de la jatte". Et là, c'est vrai qu'on peut penser que c'est une rue de Paris, car elle évoque immanquablement une certaine Île de la Jatte...
Et puis faire rimer Chatte avec Jatte, c'est assez mignon après tout...

Voilà, je crois qu'on a fait le tour.
Heureusement... car ma chatte est en train de manger le bas de mon pantalon tant elle commence à avoir un peu faim, la pauvre...

Roger.
 

Bogna
Posté le:
14/5/2011 10:02
Sujet du message:
Merci :)
Répondre            
Email:
ibogna@yahoo.fr
 

Dzień dobry - Bonjour!
Je vous remercie...

En plus je veux vous dire que pour moi, comme pour l'etrangere, la lecture de vos messages est le plus grand plasir (tres souvent on profite d'un dictionaire, mais "piano piano" comme dit Zabeth, c'est un secret Wink

Bonne journee
Bogna
 

claude
Posté le:
15/5/2011 15:07
Sujet du message:
Aucun commentaire
Répondre            
Email:
leclosbert@nordnet.fr
 
Je ne ferai aucun commentaire sur cette vieillerie!

je ne parlerai plus non plus ici!

puisqu'on ne veut pas aller sur le nouveau forum...
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1 2 >>

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum