Monsieur AZNAVOUR

Non-Officiel

Vos critiques sont les bienvenues sur le site. Un espace est ouvert pour cela. Le nouveau forum est en ligne sur MonsieurAznavour.com

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Roger
Posté le:
5/4/2011 00:19
Sujet du message:
Gagnez un coffret "José Corréa" !
Répondre            
 
Bonjour les fans !

Vous aimeriez, comme Gérard, gagner un coffret d'Aznavour vu par le dessinateur José Corréa ? Eh bien, il vous suffit simplement de trouver la solution à cette petite énigme :

En cherchant un texte dans "L'intégrale", j'ai fini par me demander si l'éditeur n'en avait pas choisi un autre pour le remplacer...
De quel texte s'agissait-il ?


C'est très dur, je sais... Mais c'est parce que le coffret le vaut bien !

Roger.

Rappel : le visuel du coffret se trouve sur la page d'accueil du site.

 

Vianney.mosser
Posté le:
5/4/2011 09:18
Sujet du message:
Réponse
Répondre            
Email:
vianney.mosser@gmail.com
Site Internet:
http://www.vianney-mosser.fr
Je dirai le texte "Tu t'laisses aller" ... On y trouve également la version chantée par une femme ... 

Roger
Posté le:
5/4/2011 09:54
Sujet du message:
Les deux versions, non ?...
Répondre            
 
Pour "Tu t'laisses aller", on a eu droit et à la version originale et à la version féminine. Sur ce coup-là, je ne crois pas qu'on ait été volé...

Essayez autre chose.

Roger.
 

Vianney.mosser
Posté le:
5/4/2011 10:33
Sujet du message:
proposition !
Répondre            
Email:
vianney.mosser@gmail.com
Site Internet:
http://www.vianney-mosser.fr
aaaahhhh, et je n'ai pas l'intégrale sous la main ....
Bon, je tente mais au hasard et de tête : "Ne crois surtout pas" ? Laughing
 

Roger
Posté le:
5/4/2011 11:13
Sujet du message:
Énigme = "astuce" quelque part...
Répondre            
 
"Ne crois surtout pas" se trouve en page 147 de L'intégrale. Là encore, on n'a pas été "volé"...

Le texte cherché est un très beau texte ; aussi beau que Trousse chemise, La mamma, La bohème, Que c'est triste Venise, L'amour et la guerre... pour ne parler que des textes non signés par Charles, mais présents dans cette "intégrale"...

N'oubliez pas qu'il s'agit d'une énigme, et qu'il y a donc une petite astuce quelque part.
Qui le premier la trouvera ?...

Roger.
 

Francoise
Posté le:
5/4/2011 14:26
Sujet du message:
RE Jeu
Répondre            
Email:
pacapsule@msn.com
 
Bonjour Roger
Je propose "Les 2 pigeons" qui ne se trouve pas dans l'intégrale. Je voulais justement faire un jeu à propos de cette chanson, mais comme toujours manque de temps

Deux pigeons s'aimaient d'amour tendre
Mais l'un d'eux a quitté leur toit
Qu'ils sont longs les jours de l'attente
Et longues sont les nuits sans toi

Bonne journée
Bisous
Aznavourialement Françoise Very Happy
 

Roger
Posté le:
5/4/2011 15:59
Sujet du message:
Pigeon vole !...
Répondre            
 
... Et n'est notre amie Françoise qui l'emporte vaillamment !

Eh oui... il n'y a pas de pigeons dans cette sacrée édition.
Enfin si... mais le pigeon c'est moi !
Lors de mon achat, je croyais en effet que ladite intégrale contenait l'intégralité des textes enregistrés par Charles, depuis la nuit des temps jusqu'à nos jours. Que nenni !...
Se serait-on fait un peu avoir sur la marchandise ?... Je n'irai pas jusque là, mais quand même...
Il n'empêche que je préférais l'anthologie moins prétentieuse intitulée "Un homme et ses chansons" (Édition°1, 1994). D'abord parce que le texte était déjà plus gros et, en plus, indépendamment des Deux pigeons, on avait en bonus : L'enfant prodigue, Camarade, Rendez-vous à Brasilia, L'amour c'est comme un jour, La salle et la terrasse... autant de titres ayant complètement disparu de la nouvelle mouture.
Bon c'est vrai, on bénéficie de nouvelles chansons comme... Le zizi de Bastien, par exemple ! Mais franchement, était-il judicieux de tenter de redresser la barre face à l'indétronable Zizi de Pierre Perret...

Pour en revenir à nos Deux pigeons (signé du réalisateur René Clair), le texte est directement inspiré de la fable de La Fontaine ci-dessous :

LES DEUX PIGEONS / LA FONTAINE

"Les deux pigeons" désigne également un sketch de René Clair intégré au film "Les quatre vérités" (1962). Aznavour et Leslie Caron y sont paraît-ils éblouissants, mais je n'ai hélas jamais vu ce film...

Bravo Françoise, et à bientôt pour un prochain jeu !

Roger.

 

Ayk
Posté le:
5/4/2011 19:30
Sujet du message:
JEU terminé !!
Répondre            
Email:
ayk.potukyan@free.fr
Site Internet:
http://monsieuraznavour.com

Ce livre se veut réunir l’œuvre de l’auteur Aznavour et non du chanteur et/ou compositeur. Sur les plus de 200 titres composés par Charles sur des textes d’autres auteurs, seulement 16 ont trouvé place dans ce livre (si j’ai bien compté).

Ce livre regroupe donc 523 textes écrits par Charles + les 16 titres d’autres auteurs. Il aurait fallut envisager presque le double pour avoir vraiment un livre regroupant la totalité de l’œuvre d’Aznavour et le nombre de pages aurait dépassé les 1000...

Bravo à Françoise pour avoir donné la bonne réponse.
 

Roger
Posté le:
5/4/2011 22:49
Sujet du message:
Dans une prochaine réédition ?...
Répondre            
 
Je suis bien d'accord que si l'on avait voulu tout mettre, une présentation en deux tomes se serait indéniablement imposé. Au passage, la présence de deux tomes réunis dans un beau coffret cartonné, aurait été plus en convergence avec la notoriété de l'artiste dont la principale valeur a été de faire vraiment de la variété, au sens propre du terme.
D'évidence, la politique éditoriale de Don Quichotte n'est pas allée dans ce sens. Résultat : c'est un peu le fouillis ! Les textes de Charles y sont apparemment tous, mais comme il fallait bien mettre aussi La mamma, La bohème, Venise et quelques autres, on s'est ensuite complètement fourvoyé en faisant des choix complètement alambiqués. Franchement, zapper sur un texte comme Les deux pigeons — une des plus belles parodies des fables de La Fontaine — il fallait vraiment le faire !
Pour moi, c'est comme si on avait supprimé L'affiche rouge (très beau poème d'Aragon) d'une anthologie de Léo Ferré. Pourtant, je ne suis pas plus ferriste qu'il n'était aznavouriste...
Merci Françoise d'avoir remarqué que cette chanson brillait par son absence !
Oui je sais, il en manque quelques autres comme L'enfant prodigue, Rendez-vous à Brasilia, Les aventuriers...
Dans une prochaine réédition peut-être ?...

Roger.
 

Vianney.mosser
Posté le:
6/4/2011 09:57
Sujet du message:
bravo
Répondre            
Email:
vianney.mosser@gmail.com
Site Internet:
http://www.vianney-mosser.fr
Eh bien je n'avais jamais fait attention, je n'avais jamais remarqué l'absence de telles chansons ... Surtout que celles que vous citez font partie de mes préférées : Camarade, Rendez-vous à Brasilia, l'enfant prodigue et "les deux pigeons" justement...

Honte à moi ...

Par contre j'avais repéré les textes plus légers du grand Charles ... C'est drôle ! Faisaient-elles partie des chansons "cu... rieuses" ?
 

Roger
Posté le:
6/4/2011 21:05
Sujet du message:
Pour les "curieux"...
Répondre            
 
Pour rappel, les "Chansons cu... rieuses" avaient toutes été écrites par le grand Bernard Dimey (souvenez-vous "Syracuse") qui s'était là un peu lâché...
Le grand Charles, lui, avait signé les musiques.

Un disque qui s'achetait à l'époque en cachette, et qu'on se repassait ensuite sous le manteau...
C'est comme ça qu'un jour j'ai pu l'écouter, mais vu mon très jeune âge, je ne comprenais pas tout. Barclay avait même refusé d'y mettre son label, c'est vous dire !

Aujourd'hui le disque s'est fait rare, et n'intéresse plus que les "curieux"...

Roger.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum