Monsieur AZNAVOUR

Non-Officiel

Vos critiques sont les bienvenues sur le site. Un espace est ouvert pour cela. Le nouveau forum est en ligne sur MonsieurAznavour.com

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Roger
Posté le:
28/2/2011 23:09
Sujet du message:
Hommage à Annie Girardot
Répondre            
 
J'ai été très touché en apprenant ce matin la disparition d'Annie Girardot. Excellente actrice, elle avait exprimé son talent dans de nombreux films, notamment dans Mourir d'aimer où elle incarnait avec une très grande sensibilité le rôle de Gabrielle Russier.
Comme de nombreux marseillais de l'époque, ce film m'avait particulièrement touché. Il retraçait une histoire d'amour impossible entre un professeur et son élève ; une histoire intense et courte qui avait très vite franchi les limites du lycée, puis de l'académie d'Aix-Marseille, avant de devenir une grande affaire nationale.
Annie Girardot avait si bien tenu le rôle qu'on en avait fini par croire qu'elle était Gabrielle Russier elle-même, et comme si après coup, celle-ci serait revenue pour "sortir vainqueur d'une défaite".
Contrairement aux voeux de Cayatte, la chanson d'Aznavour n'a jamais pu figurer dans le générique : l'auteur de la musique du film s'y serait catégoriquement opposé...
Heureusement, les deux oeuvres ont pu faire leur chemin chacun de leur côté, mais quelqu'un a eu l'intelligence de les réunir, tant elles restent indissociables :

MOURIR D'AIMER

Roger.
 

Marita
Posté le:
2/3/2011 16:49
Sujet du message:
MERVEILLEUSE CHANSON
Répondre            
 
Heart J'espère que Charles chantera "Mourir d'aimer"
à l'Olympia, pour rendre hommage à Annie Girardot.
 

Roger
Posté le:
2/3/2011 23:03
Sujet du message:
Certainement...
Répondre            
 
Il la chantera car c'est une chanson majeure de son répertoire. De plus, compte tenu des circonstances, cela lui permettra de faire un petit speech pour rappeler la genèse de la chanson, les plus jeunes ne le sachant pas forcément...
Je crois savoir aussi qu'Annie Girardot aimait beaucoup le texte et la mélodie.

Roger.

NB : au début des années 70, Tino Rossi avait également enregistré Mourir d'aimer dans un album 33 tours intitulé Histoires d'amour.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum