Monsieur AZNAVOUR

Non-Officiel

Vos critiques sont les bienvenues sur le site. Un espace est ouvert pour cela. Le nouveau forum est en ligne sur MonsieurAznavour.com

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Roger
Posté le:
4/2/2011 00:24
Sujet du message:
Drôle de jeu...
Répondre            
 
Bonjour à tous les fans !

Je vous propose aujourd'hui de jouer à un drôle de jeu... et de gagner peut-être un super lot !
Il suffit de répondre le plus rapidement possible à cette toute petite question:

Dans les chansons de Charles, quel est ce mot que l'on entend très souvent
et qui pourtant apparaît peu dans ses textes ?


Vous pensez qu'il y a une astuce ?... C'est pas mon style, vous le savez-bien...

Roger.







 

Francoise
Posté le:
4/2/2011 01:29
Sujet du message:
Je tente
Répondre            
Email:
pacapsule@msn.com
 
Bonsoir Roger
Je pense à JE (JEU) mot qui apparaît peu dans ses textes
Bisous
A te lire
Aznavourialement Françoise Smile
 

Roger
Posté le:
4/2/2011 22:42
Sujet du message:
Du tac au tac !...
Répondre            
 
Réponse du tac au tac par notre chère Françoise !
C'était pourtant très difficile de penser immédiatement au mot JEU, dont l'unique homonyme est JE.

Des JE, Charles en a employé beaucoup... Là encore, il battrait sans doute tous les records !
D'ailleurs, n'est-ce pas aussi pour cette raison que l'on a longtemps cru que ses chansons étaient autobiographiques ? Et quelquefois même, il a atteint en la matière carrément le paroxysme, notamment quand son JE était de surcroît précédé d'un MOI, comme dans "Moi, je vis en banlieue". Là au moins, on était complètement sûr qu'il ne parlait pas de lui...
Il y a cependant des exceptions à la règle : L'émigrant, Le toréador, Les enfants de la guerre, et quelques autres... En prenant le parti de ne pas s'identifier aux personnages, en préférant rester seulement observateur, on pourrait se demander si ces chansons-là ne sont pas justement celles qui sont le plus en adéquation avec la vie de l'artiste. Personnellement, je le crois. Et finalement, dans cette hypothèse, par souci de discrétion peut-être, Charles aurait en quelque sorte "codé" ses chansons comme s'il avait pris du plaisir à fausser les pistes à ceux qui auraient voulu jaser un peu trop sur lui-même...
Ainsi, le toréador gisant sur le sable ne serait que la peur de la star de sombrer dans l'oubli, contrairement au travesti habitant seul avec maman où, comme on le sait depuis toujours, le JE est purement théâtral.
Quant à "Je ne ferai pas mes adieux", je crois que c'est sans commentaires...

En revanche, le mot JEU apparaît peu dans les chansons de Charles. Il y a bien

À l'heure où les jeux sont faits
Que tous mes atouts sont jetés
Je ne peux dire qu'à regret
Je n'ai pas vu le temps passer


... mais ça reste assez marginal. L'artiste préfère de loin le verbe JOUER, ou des expressions imagées comme "tapis vert", "table de poker"...
Du reste, son tout premier refrain était déjà révélateur :

J'ai bu
J'ai joué et j'ai tout mis sur le tapis
À la roulette de la vie
T'as tout gagné, moi j'ai perdu
Alors j'ai bu


On ne se refait pas...

Bravo Françoise ! Je crois que tu vas recevoir bientôt un beau cadeau (à offrir éventuellement à l'une ou l'un de tes ami(e)s...).

À bientôt,

Roger.




 

Francoise
Posté le:
5/2/2011 01:36
Sujet du message:
A Roger et Ayk
Répondre            
Email:
pacapsule@msn.com
 
Bonsoir à vous
Merci Roger mais si c'est le dvd volume 1 ou l'intégrale, j'ai et mes amis aussi avec en plus la dédicace de Charles
A remettre en jeu à moins que ce ne soit toute la tournée à travers la France frais payés, sauf Marseille (places réservées) OK (LOL)
Bisous et bon we
Aznavourialement Françoise Smile
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum