Monsieur AZNAVOUR

Non-Officiel

Vos critiques sont les bienvenues sur le site. Un espace est ouvert pour cela. Le nouveau forum est en ligne sur MonsieurAznavour.com

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Roger
Posté le:
25/1/2011 21:05
Sujet du message:
Jouez et gagnez 3 DVD (1955-1972) !!!
Répondre            
 
Bonjour les fans,

Notre ami Ayk se fera un plaisir de vous offrir le Coffret d'Anthologie (vol.1) à la première ou au premier qui répondra à cette charade.

Vous êtes prêts ?...

1) quand ça pique...
2) pas chic à pique.
3) harcèle... et pique !

... Et mon tout est un mot "pas très français..." que Charles a osé employer dans une de ses chansons en français !

Seul(e) celle ou celui qui donnera ce mot, ainsi que les 3 définitions, se verra déclaré(e) gagnant(e).

Bonne chance à vos recherches !

Roger.

 

Stéphane
Posté le:
26/1/2011 00:45
Sujet du message:
une idée approximative!
Répondre            
 
Bonjour!
Quand ça pique: ay!
Pas chic en pique:as(dans l'expression "comme l'as de pique")
Harcèle et pique:taon
ce qui donne" Hayastan",mot très arménien qui signifie "Arménie" et
chanté par Charles dans "pour toi Arménie"
La prononciation de "taon "n'est pas tout à fait celle de "tan",mais il existe peut-être un accent qui permet de gommer cette différence!
 

Roger
Posté le:
26/1/2011 09:31
Sujet du message:
Pour toi Arménie !
Répondre            
 
Impeccable, mon cher Stéphane !

Apparemment, vous n'avez pas hésité une seconde pour trouver "Hayastan" que l'on entend dans le final de Pour toi Arménie. Je me suis cantonné à une prononciation à la française, prononciation que l'on retrouve dans Afghanistan, Kurdistan..
Étymologiquement, Hayastan signifie Pays des Hay (Pays des arméniens), du nom du héros (peut-être légendaire) dénommé Haïk ou Hayk.
Je n'irai pas plus loin car l'origine des arméniens ne s'appuie encore aujourd'hui sur aucune certitude. Ce peuple a-t-il toujours été là entre l'Anatolie et le sud-caucase ? Est-il venu des Balkans avant de se fondre avec des autochtones ? Plusieurs hypothèses subsistent...

Si vous voulez revoir l'enregistrement de la chanson, avec tous ses participants (il paraît que Barbara y était aussi, mais qu'elle aurait refusé de diffuser sa participation ; en revanche, s'ils avaient eu la chance d'être encore là, on est à peu près certains que Dalida et Coluche auraient moins anonymement participé...) :

Pour toi Arménie

Pour toi Arménie (préparatifs)

Bravo Stéphane : vous avez très largement mérité votre cadeau !

Roger.

PS : l'onomatopée exprimant la douleur s'écrit "aïe" (Ay, bien connu des cruciverbistes, désigne une commune de Champagne).

 

Stéphane
Posté le:
26/1/2011 12:37
Sujet du message:
per te Armenia
Répondre            
 
Merci Roger pour vos précisions!
Comme je possède déjà ces DVD,pouvez-vous les remettre en jeu pour le plaisir de lire un nouveau casse-tête?
ps:La vidéo du making of de la chanson était très intéressante.Ce titre a eu un tel succès en France qu'on en oublie l'existence de sa version italienne,visible sur youtube.
 

Ayk
Posté le:
26/1/2011 17:07
Sujet du message:
Pour toi Arménie
Répondre            
Email:
ayk.potukyan@free.fr
Site Internet:
http://monsieuraznavour.com

Bravo à Stéphane d’avoir trouvé la bonne réponse et merci d’avoir remis ce lot en jeu.

Merci également à Roger d’organiser ces jeux. Carte blanche donc à Roger pour en organiser d’autres pour faire gagner ce coffret ANTHOLOGIE 3 DVD.

Quant à la rumeur concernant Barbara, je l’avais moi-même entendu depuis longtemps. J’avais demandé confirmation à Jean ECKIAN qui était alors directeur chez CBS et était en charge de réunir tous les artistes sur ce projet. Il m’a totalement démenti la présence de Barbara dans cette opération. Surtout, m’a-t-il précisé fort justement d’ailleurs, qu’il n’y aurait eu absolument aucun intérêt à participer à un projet humanitaire en cachette, le but étant de toucher le public le plus large possible.

Nous ne savons donc pas d’où est parti cette rumeur, mais je fais confiance aux dires de mon ami Jean (à qui appartient d’ailleurs le making-of).
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum