Monsieur AZNAVOUR

Non-Officiel

Vos critiques sont les bienvenues sur le site. Un espace est ouvert pour cela. Le nouveau forum est en ligne sur MonsieurAznavour.com

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Roger
Posté le:
9/12/2010 21:02
Sujet du message:
Jubilé de l'homme au complet bleu...
Répondre            
 
Bonjour à tous,

Il y a exactement 50 ans, le 9 décembre 1960, Charles Aznavour passait soudain dans la catégorie "poids lourd" de la variété. C'était à l'Alhambra, transformé depuis en vulgaire parking parisien du quartier République... Après 6 chansons laissant plutôt amorphe un public intransigeant de soir de générale, Charles finit pourtant son concert par un véritable triomphe absolument inattendu. À la clef, une idée géniale de circonstance : chanter les déboires d'un chanteur raté obnubilé par la gloire !
À l'avantage de l'auteur-interprète, tout le monde a cru que l'homme au complet bleu, si bien décrit dans Je m'voyais déjà, ne pouvait être que Charles Aznavour lui-même. Que nenni !... Cependant, il ne l'a pas complètement inventé non plus, car le fameux mégalo a effectivement existé, sans n'avoir pu hélas se hisser en haut de l'affiche. Aura-t-il au moins su un jour que ses tours de cabotin ont au moins inspiré une magnifique chanson hyper-réaliste ? Pas sûr...
Rendez-vous donc dans un demi-siècle pour fêter le centenaire de l'immortel Je m'voyais déjà ! Ce sera désormais un temps que les moins de cent ans n'auront pas pu connaître...

Roger.

PS : je n'ai jamais pu trouver quelque part les 6 chansons du concert qui précédaient le futur tube de l'année 1961. Quelqu'un les a-t-il ?...
 

Ayk
Posté le:
10/12/2010 12:17
Sujet du message:
RE: Jubilé de l'homme au complet bleu...
Répondre            
Email:
ayk.potukyan@free.fr
Site Internet:
http://monsieuraznavour.com

Nous pourrons voir prochainement sur la page Facebook de Monsieur Aznavour un enregistrement inédit du titre Je m'voyais déjà à l'Alhambra en 1960. Mais je ne peux vous garantir le jour exact...
 

Roger
Posté le:
11/12/2010 11:40
Sujet du message:
Super !
Répondre            
 
Merci Ayk pour ce document tout à fait exceptionnel. Je ne savais pas qu'il existait un film d'amateur immortalisant cet événement historique de la variété.
Et puis quel plaisir aussi de retrouver la très charmante maman d'Antoine de Caunes : Jacqueline Joubert !

Roger.

Ps : dommage que cette vidéo ne figure pas dans l'antologie 1955-1972.
 

Vianney.mosser
Posté le:
5/4/2011 09:31
Sujet du message:
1961
Répondre            
Email:
vianney.mosser@gmail.com
Site Internet:
http://www.vianney-mosser.fr
Bonjour Roger, juste pour répondre à votre question, dans le concert de 1961, il y avait au programme "Si je n'avais plus" et "Sur ma vie" ... Les autres malheureusement, je ne pourrai vous dire... 

Roger
Posté le:
5/4/2011 23:18
Sujet du message:
Affaire à suivre !
Répondre            
 
Merci Vianney pour cette rare information.
Il n'en manquerait donc plus que quatre.
Si on considère que Les deux guitares et Tu t'laisses aller étaient à l'époque pratiquement incontournables, il n'en resterait plus que deux.
Peut-être J'ai perdu la tête et Comme des étrangers... mais à partir de là on est complètement dans la spéculation !
Il faudrait demander à des gens qui étaient là. Je crois que Moustaki en faisait partie, mais s'en souviendrait-il ?...

Affaire à suivre !

Roger.
 

Vianney
Posté le:
26/3/2012 23:13
Sujet du message:
1961
Répondre            
Email:
vivi87_1@hotmail.com
 
"Pour faire une jam" en faisait également partie. 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum