Monsieur AZNAVOUR

Non-Officiel

Vos critiques sont les bienvenues sur le site. Un espace est ouvert pour cela. Le nouveau forum est en ligne sur MonsieurAznavour.com

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Ayk
Posté le:
25/10/2010 21:51
Sujet du message:
Prochaines rencontres...
Répondre            
Email:
ayk.potukyan@free.fr
Site Internet:
http://monsieuraznavour.com

Il y a l'interprète, certes, mais aussi l'auteur. De « Il faut savoir » aux « Comédiens », en passant par « Et pourtant », « Emmenez-moi » et « Je m'voyais déjà », nous connaissons tous la puissance des textes de Charles Aznavour. Les voici, en intégralité, rassemblés en un volume de 700 pages à paraître le 12 novembre 2010.

« J'observais le beau monde de la chanson, bien décidé à n'imiter personne. Je n'avais pas envie, surtout pas ! d'écrire des chansons dans le style de celles que j'écoutais à la radio à l'époque. Ce qui m'importait, c'était de raconter la vie telle que je la voyais vécue autour de moi, sans fioritures, sans sertir l'ensemble d'une belle versification en alexandrins. Je voulais, d'une façon directe, naturelle, dire « je t'aime », « j'ai envie de toi », « tu me fais du mal ». Exprimer des choses essentielles avec des mots simples me paraissait être le talent suprême pour un auteur de chanson. Et puis, surtout, je voulais que l'on se reconnaisse dans mes sujets et mon langage. Je n'ai d'ailleurs jamais inventé une histoire ou une situation : l'existence me les a offertes et je les ai transcrites. Ainsi, mes chansons me ressemblent, m'habillent, et racontent ma vie. Mais elles racontent aussi la vôtre, lecteurs. Pourquoi le nier ? Sans honte, ni remords, je vous ai de tout temps atrocement pillés : vos amours, vos joies, vos tristesses, vos déceptions comme vos espoirs. Tout, absolument tout y est passé. »
Charles Aznavour.

Charles repart sur les routes présenter et dédicacer son nouveau livre "L'Intégrale". Il vous rencontrera :
- le samedi 20 novembre 2010 au Salon du livre à Toulon
- le samedi 4 décembre 2010 au Salon du Livre à Roquebrune
- le mercredi 8 décembre à 17h30 à la Librairie Kléber à Strasbourg
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum