Monsieur AZNAVOUR

Non-Officiel

Vos critiques sont les bienvenues sur le site. Un espace est ouvert pour cela. Le nouveau forum est en ligne sur MonsieurAznavour.com

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Bespin
Posté le:
22/10/2010 18:15
Sujet du message:
Quizz chanson
Répondre            
Email:
patof74@videotron.ca
Site Internet:
http://pages.videotron.com/patof/aznavour/
Bonjour!

Voici un petit jeu pour le plaisir! Quelles sont les deux chansons enregistrées par Charles Aznavour en français dont il existe le plus de versions studio?

Je cherche les titres et le nombre de versions!

 

Stéphane
Posté le:
23/10/2010 00:50
Sujet du message:
un titre,cinq versions!
Répondre            
 
Bonjour!
je propose :il faut savoir,et 5 versions:la version originale,la version alternative parue sous label Trema,la version de 1975 arrangée par Del Newman,la version en duo avec Johnny Hallyday,enfin celle avec the Clayton Hamilton Jazz orchestra.
Evidemment,cela suppose qu'on a le droit de compter les versions en duo et alternatives...
Merci pour ce jeu amusant!
Stéphane
 

Bespin
Posté le:
23/10/2010 15:06
Sujet du message:
Ah il faut vraiment savoir!
Répondre            
Email:
patof74@videotron.ca
Site Internet:
http://pages.videotron.com/patof/aznavour/
Bravo Stéphane!!!

Et de un, mais quelqu'un connaît-il la 2e réponse? :-)
 

Roger
Posté le:
23/10/2010 16:49
Sujet du message:
Hier encore ?...
Répondre            
 
Hier encore, peut-être... (au moins quatre versions studio en langue française).

Roger.
 

gerard
Posté le:
24/10/2010 11:47
Sujet du message:
peut étre
Répondre            
 
Je dirais "j'aime Paris au mois de mai" (4 versions ?).mais Roger a certainement raison.L'essentiel est de participer... 

Bespin
Posté le:
26/10/2010 18:31
Sujet du message:
Je cherche autre chose...
Répondre            
Email:
patof74@videotron.ca
Site Internet:
http://pages.videotron.com/patof/aznavour/
Hier encore, je ne connais que 3 versions studio!

Mais effectivement quelques chansons ont été enregistrées en 4 versions : À t'regarder, Après l'amour, Ce sacré piano, Et bâiller et dormir, J'aime Paris au mois de mai, Le palais de nos chimères, Plus bleu que tes yeux, Sa jeunesse.

Je cherche autre chose... ;-)
 

Roger
Posté le:
26/10/2010 21:17
Sujet du message:
Au creux de mon épaule ?...
Répondre            
 
Si on compte la version enregistrée en 1994 avec les Enfoirés au grand Rex, cela fait bien 4 versions pour Hier encore.
Je n'ai pas trop l'esprit catalogue, mais si je devais à nouveau me hasarder, je dirais peut-être Aux creux de mon épaule...

Roger.
 

Roger
Posté le:
28/10/2010 19:14
Sujet du message:
À t'regarder ?...
Répondre            
 
En regardant de plus près, je m'aperçois qu'il y a au moins 4 versions de À te regarder (y compris celle incluse dans Jazznavour). Peut-être qu'une autre existerait encore ça ou là... je ne sais pas.

Roger.

NB : je pensais à tort que la version en duo avec Patrick Bruel de Hier encore (affichée dans le CD des Enfoirés), était tirée d'une version studio...
 

Stéphane
Posté le:
28/10/2010 22:49
Sujet du message:
Pour jouer!
Répondre            
 
Bonjour!
Une réponse un peu "limite" mais il fallait chercher "autre chose"...
Alors je propose: L'amour et la guerre 1ère partie 2'10 l'amour et la guerre 2ème partie 2'36 L'amour et la guerre 3ème partie 1'08 L'amour et la guerre version... synthétique originale 2'35 ,et sa reprise de 1983 dans l'album Charles chante Aznavour et Dimey.Soit cinq versions studio!
 

Roger
Posté le:
1/11/2010 10:49
Sujet du message:
VIENS PLEURER AU CREUX DE MON ÉPAULE ?..
Répondre            
 
C'est peut-être aussi un peu tiré par les cheveux, mais Au creux de mon épaule semble également se décliner en 5 versions :

- version originale de 1954
- version Columbia (vol.1) de 1964
- version "L'éveil/L'élan/L'envol" de 1989
- version "Jazznavour" de 1998

... et enfin un tout petit extrait dans la BOF de "Édith et Marcel" (C. Lelouch) !

Mais ce ne doit pas être la bonne réponse, car Aux creux de mon épaule n'a reçu aucun écho...

Roger.

Nb : ... à moins que le titre attendu soit VIENS PLEURER AU CREUX DE MON ÉPAULE !
 

Bespin
Posté le:
6/11/2010 12:27
Sujet du message:
Bravo à Roger!!!
Répondre            
Email:
patof74@videotron.ca
Site Internet:
http://pages.videotron.com/patof/aznavour/
Désolé pour la réponse tardive!!!

Bravo à Roger... pour Au creux de mon épaule!

Elle a bel et bien été enregistrée en 5 versions... en comptant la très belle version studio rare, mais complète, qui existe sur le LP de la BO d'Édith et Marcel!

- Au creux de mon épaule (Viens pleurer au creux de mon épaule) [1954] – Le feutre taupé; D'un siècle à l'autre
- Au creux de mon épaule [1963] – Qui?; 40 chansons d'or (1996)
- Au creux de mon épaule [1981] – 33T Édith et Marcel (BO)
- Au creux de mon épaule [1989] – L'élan; 40 chansons d'or (1994)
- Au creux de mon épaule [1998] – Jazznavour

PS : Une mention quand même spéciale à Stéphane qui s'est bien creusé la tête, car il est vrai que la chanson « L'amour et la guerre » a un statut assez particulier! ;-)
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum