Monsieur AZNAVOUR

Non-Officiel

Vos critiques sont les bienvenues sur le site. Un espace est ouvert pour cela. Le nouveau forum est en ligne sur MonsieurAznavour.com

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Roger
Posté le:
9/10/2010 23:21
Sujet du message:
Accroche un sourire à ta face...
Répondre            
 
Qui d'autre qu'Aznavour aurait pu se lancer dans une telle aventure ?...

En chantant Ne me quitte pas, le Grand Jacques osait se rabaissait jusqu'à l'ombre d'un chien pour espérer ne pas être abandonné. Le langage employé avait des relents poétiques, tant dans les mots que dans la musique.
Avec Tu t'laisses aller, Charles prenait le contre-pied en opposant de l'anti-poésie, forme certainement moins littéraire mais beaucoup plus audacieuse pour exprimer de vrais sentiments.
Ainsi, face à la rupture imminente, quand l'un est prêt à ramper, l'autre veut sortir par le haut après une cascade de reproches de moins en moins amers. se soldant même par un émouvant espoir de retour à "la petite fille qui m'a donné tant de bonheur"...

Mais où donc Charles était-il allé chercher cette mise en scène hors du commun ?...
Dans La poison, film de Sacha Guitry. Et dans le rôle principal, excusez du peu, c'était Monsieur Michel Simon qui incarnait le mari surpassé par les événements ! Ce film date du début des années 50, et il est fort probable que nombre d'entre vous n'aient jamais eu l'occasion de le voir. Mais Charles, lui, l'avait vu ! Et tellement apprécié qu'il avait eu l'idée d'écrire ce qui allait devenir son plus grand tube de l'époque (cf entretien avec Benjamin Biolay, sur un récent Paris-Match).
À mon sens, oser écrire et chanter une telle chanson était encore plus engageant que de se glisser dans la peau d'un homme... oh comme ils disent.

Alors, si vous avez quelques minutes, allez voir cette vidéo de 1962 :

http://www.youtube.com/watch?v=RjKg7cYpfr4

Époustouflant de vérité !

Roger.

NB : Il existe un "remake" de La poison que vous avez peut-être pu voir : Un crime au Paradis (avec Jacques Villeret, Josiane Balasko et André Dussolier pour rôles principaux).
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum