Monsieur AZNAVOUR

Non-Officiel

Vos critiques sont les bienvenues sur le site. Un espace est ouvert pour cela. Le nouveau forum est en ligne sur MonsieurAznavour.com

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Roger
Posté le:
20/9/2010 19:39
Sujet du message:
Jeu de rattrapage...
Répondre            
 
Pour faire un peu oublier les déboires causés par le jeu précédent, voici une petite épreuve de rattrapage :

Mon premier désigne ce qui arrive ou peut arriver
Mon deuxième ressemble à l'éclair, sauf par sa forme
Mon dernier est un article garanti "made in Germany"

Et mon tout est le nom d'un petit immigré arménien qui en savait long...

Vous avez trouvé ?... Bravo !

Roger.
 

Roger
Posté le:
21/9/2010 23:43
Sujet du message:
Pour faire avancer le schimilib....
Répondre            
 
Faisons avancer le schmi... schilimi... le schilimilibi...


Mon premier est souvent une éventualité (c'est un petit mot de 3 lettres seulement)
Mon deuxième donne son nom à une pâte
Quant à mon dernier, qu'est-ce que c'est ?... Was ist das ?... dirait-on Outre-Rhin !

Je ne dirai rien sur Mon tout... car il me semble que quelqu'un va à présent trouver.

Je suis sûr qu'au moins 75% des fans connaissent la réponse.

Roger.
 

Francoise
Posté le:
22/9/2010 01:04
Sujet du message:
1er essai... pour avancer
Répondre            
Email:
pacapsule@msn.com
 
Bonsoir Roger
Dur, dur !!!
Je tente :
Mon 1er = cas
2ème = nouille
3 = ?
SHAHNOURH (VARINAG)ce qui est peut être la prononciation en arménien?
Bises @ ++++
 

Roger
Posté le:
22/9/2010 09:34
Sujet du message:
Pas mal !...
Répondre            
 
Pas mal, ma chère Françoise !

Mais Shahnourh se prononce "Chanour", même en arménien...
Il ne s'agit donc pas de Shahnourh Varinag Aznavourian, plus connu sous le nom de Charles Aznavour.
Hélas, tous les immigrés arméniens n'ont pas pu faire la carrière de Charles. Et de plus, Charles n'est pas un immigré, mais un fils d'immigrés...
Beaucoup avaient ouvert une échoppe, et y sont restés jusqu'à la fin de leur jour.

Au fait, quels étaient les métiers essentiellement pratiqués par les immigrés arméniens ?
De fil en aiguille, vous allez voir qu'on va vite démasquer le mystérieux personnage...

Roger.
 

Francoise
Posté le:
22/9/2010 13:55
Sujet du message:
Mais bien sûr !!!
Répondre            
Email:
pacapsule@msn.com
 
Coucou Roger
Que je suis bête LOL, Il fallait y penser !!!
KA
CHOUX
DAS
KACHOUDAS le petit tailleur arménien, rôle tenu par Charles dans les fantômes du chapelier diffusé lundi en hommage à Claude Chabrol
Bisous, bonne journée
 

Roger
Posté le:
22/9/2010 15:35
Sujet du message:
Super !
Répondre            
 
Éh oui... KACHOUDAS !
C'est cette fois Françoise qui a été la plus rapide... et aussi la plus futée dans sa stratégie : une première réponse un peu à côté, et prise en compte du décalage pour faire ensuite mouche à coup sûr.
Super, Françoise !

Oui, Kachoudas est le nom du petit tailleur arménien habitant en face du chapelier Mr Labbé, magistralement incarné par Michel Serrault.
Le duo Serrault/Aznavour est percutant. L'un campe la haute bourgeoisie d'une petite ville de Province (Concarneau, dans le film), et l'autre la misère, celle qui ne concerne que les gens sans importance...
Comment Kachoudas pourrait-il alors dénoncer Mr Labbé comme étant l'étrangleur de plusieurs femmes de la ville ?... Pourtant, la prime promise par les services de police est plus que tentante.
Kachoudas mourra avec son secret ; un secret trop lourd à porter pour lui...

"Les fantômes du chapelier" est sans doute un des plus grand Chabrol. Une seule scène enferme à elle seule toute la qualité du film. Le soir, sous une pluie glaciale de novembre, Mr Labbé arpente les rues pavées en sautillant dans le confort parfait de ses vêtements impeccables (chapeau, manteau, mains gantés...), tandis que Kachoudas, d'un pas allègre certes, le suit dans une démarche plus laborieuse, plus cahoteuse, les deux mains fermés dans les poches de son veston comme pour étouffer sa conviction qu'il a devant lui le plus insoupçonnable des tueurs en série de l'histoire...
Ce n'est pas à mon sens du grand cinéma. C'est du très très grand cinéma !

Rappelons au passage que Michel Serrault considérait que ce rôle était certainement le meilleur qu'il ait pu tenir au cours de sa carrière. Il en était d'autant plus fier qu'il avait à ses côtés Charles Aznavour comme partenaire de premier plan.
Notons aussi la présence d'Aurore Clément dans un rôle parfait de petite bourgeoise sachant mettre à profit les subtilités de ses charmes au service de ces messieurs...

Pour ceux qui n'ont jamais pu voir ce film, essayez de vous le procurer en DVD. Vous vous le repasserez certainement plusieurs fois, toujours avec le plus grand plaisir.

À bientôt,

Roger.

NB : "Les fantômes du Chapelier" est un roman de Georges Simenon écrit en 1948, et publié en 1949 aux Presses de la Cité (disponible en collection de poche, et peut-être aussi dans la prestigieuse collection La Pléiade, parmi les "oeuvres complètes".)
 

Roger
Posté le:
22/9/2010 15:55
Sujet du message:
Réponse détaillée
Répondre            
 
Je n'ai pas détaillé la réponse.

CAS - CHOU (pâte à chou, comme l'éclair...) - DAS (article de genre neutre, en allemand).

Roger.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum