Monsieur AZNAVOUR

Non-Officiel

Vos critiques sont les bienvenues sur le site. Un espace est ouvert pour cela. Le nouveau forum est en ligne sur MonsieurAznavour.com

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Roger
Posté le:
14/9/2010 22:46
Sujet du message:
JEU DES SÉRIES...
Répondre            
 
Bonjour les fans,

Je reviens vers vous pour vous proposer un nouveau jeu qui, j'espère, vous ravira tous.

Voici trois belles chansons dont Charles Aznavour a signé et les paroles et la musique :

1 - À ma fille
2 - Le toréador
3 - Désintoxication

Quelle chanson signée du même Charles, devrait — en toute logique — prendre la quatrième place de cette série ?

N'oubliez pas que c'est toujours le plus rapide qui gagne !

Roger.
 

Roger
Posté le:
16/9/2010 11:50
Sujet du message:
Coup de pouce !...
Répondre            
 
Voici un petit coup de pouce qui va pouvoir aider celles et ceux qui cherchent la bonne réponse.

Les trois chansons citées ont une particularité très rare (de l'ordre de 1% de la production aznavourienne...).
Il existe une quatrième chanson (entièrement écrite par Charles) répondant exactement au même critère de rareté. Peut-être une cinquième aussi, mais je n'ai l'ai pas trouvée...

Alors, quelle est cette particularité ?...

C'est à vous !

Roger.
 

Roger
Posté le:
17/9/2010 21:42
Sujet du message:
Dépêchez-vous, les bougies fondent...
Répondre            
 
Alors ?...

Bon, j'ai compris...

Prenez les trois chansons suivantes, trois chansons dont vous connaissez certainement les textes par coeur :

1 - Sur ma vie
2 - Hier encore
3 - Désormais

Fredonnez -les dans votre tête si vous ne voulez pas déranger l'environnement...
Hé bien, que remarquez-vous immédiatement ?...
Voyez, elles ont toutes les trois un point commun très évident. Et si je vous en demandez une 4ème répondant au même critère, vous me diriez, vous me diriez... Quoi, par exemple ?... Oui ! "J'ai vu Paris", par exemple... ou bien, "La baraka" ! Et il y en a bien d'autres...

Je reviens sur le jeu à proprement parler. C'est pareil : il faut d'abord trouver le critère commun des 3 titres cités, et ensuite en trouver un 4ème. Mais là, attention, je crains fort qu'il n'y ait qu'une seule réponse...

Bon, jusqu'à présent c'était peut-être pas du nougat ; mais maintenant, reconnaissez que c'est du gâteau !...

Dépêchez-vous, les bougies fondent...

Roger.

 

Roger
Posté le:
19/9/2010 17:56
Sujet du message:
Réponse au jeu des séries
Répondre            
 
Bonsoir à tous,

Ce soir, à partir de 20 heures, je donnerai la réponse à ce jeu.

À très bientôt donc,

Roger.
 

Roger
Posté le:
19/9/2010 20:52
Sujet du message:
Le titre à trouver était...
Répondre            
 
Le titre à trouver était :

À ma femme

Comme les trois autres chansons citées, Le texte de "À ma femme" ne comporte à aucun moment le titre de la chanson.
Ce phénomène est très rare dans l'oeuvre d'Aznavour ! Vous aurez sans doute beaucoup de mal à en trouver une cinquième...

Il existe bien sûr aussi :

À propos de pommier ; L'enfant prodigue ; Autobiographie ; Trénetement...

mais dans ces cas-là, soit le texte, soit la musique, ne sont pas signés de Charles.

Remarquons au passage que "À ma fille" aurait très bien pu s'intituler "Je sais qu'un jour viendra", et "Le toréador" aurait très bien pu devenir "Tu ne reverras plus"... mais l'auteur en a voulu autrement pour des raisons que j'ignore complètement...
En revanche, "Comme ils disent" n'est pas devenu "Le travesti" ou quelque chose dans ce goût-là...

Ceci n'est pas à proprement parler une nouveauté puisque la "Ballade des dames du temps jadis", n'a jamais été non plus "Mais où sont les neiges d'antan ?"...

À bientôt pour un prochain jeu très différent,

Roger.
 

Gilbert
Posté le:
20/9/2010 02:28
Sujet du message:
Impressionnant
Répondre            
Email:
gilbertbelanger@cgocable.ca
 
Mon cher Roger, vous m'épatez vraiment par vos connaissances des
textes de M. Aznavour. J'aime bien essayer de trouver les réponses à vos énigmes mais sans grand succès....mon ignorance me désole un peu. Mais j'ai beaucoup de plaisir à apprendre de vos jeux sur notre idole.
Merci encore,
Gilbert.
 

Roger
Posté le:
20/9/2010 12:09
Sujet du message:
Merci !
Répondre            
 
Merci Gilbert, mais le but initial de ces jeux est justement de mieux faire connaître l'artiste (j'ai bien dit "l'artiste", et pas l'homme ou sa vie privée...).
Lors d'un prochain jeu, n'hésitez pas à poser éventuellement des questions, voire à donner des réponses dont les commentaires pourraient vous guider pour mieux ajuster le tir.

Roger.

NB : "Mieux ajuster le tir" est une expression que je n'aime pas trop : j'ai horreur de la chasse... surtout quand elle est ouverte !
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum