Monsieur AZNAVOUR

Non-Officiel

Vos critiques sont les bienvenues sur le site. Un espace est ouvert pour cela. Le nouveau forum est en ligne sur MonsieurAznavour.com

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
djlarsene
Posté le:
27/7/2010 06:35
Sujet du message:
compte rendu concert @ Monaco
Répondre            
Email:
contact@djlarsene.com
Site Internet:
http://www.djlarsene.com
Bonjour à tous,

Samedi 24 juillet a eu lieu le concert de Charles Aznavour à Monaco dans la salle des étoiles du sporting. Diner et concert pour l’occasion. Voici un petit résumé.

Un groupe de « soul music » assure la première partie et fait monter la température peu à peu. Le groupe achève sa prestation sur la reprise de Lionel Richie « all night long ». Puis c’est un feu d’artifice qui vient précéder l’entrée en scène de Charles Aznavour.
Dernières retombées incandescentes dans le ciel monégasque pour laisser place à l’ouverture du rideau. L’homme, de noir vêtu, apparait et commence son répertoire par LES EMIGRANTS.
Vont s’enchainer les titres suivants :

Paris au mois d’aout
Mourir d’aimer
…titre en espagnol ???
L’amour c’est comme un jour
Désormais
Je voyage
Sa jeunesse
Mon ami mon judas
Non je n’ai rien oublié
Les plaisirs démodés
Il faut savoir
She
Ave maria
Mes emmerdes
Hier encore
Que c’est triste Venise (en italien)
Les 2 guitares
La bohème
Emmenez-moi

La sonorisation de la salle est de très bonne qualité. Aucun problème technique ce soir là.
La mise en lumière de la scène est aussi de grande qualité.
Charles Aznavour nous offre un beau spectacle. L’interprétation vocale est envoutante et garnie d’émotions

Cependant, j’ai été surpris de l’attitude de Charles Aznavour par rapport au public.

Aucun bonsoir au public
Aucun discours ou commentaire durant le répertoire (ce qui n’est pas le cas d’habitude), juste deux très légers commentaires sur mourir d’aimer et mon amis mon judas….
Aucune présentation des musiciens
Aucun rappel

Bref, on reste sur une impression de public snobé !
Il est vrai qu’une majeure partie du public de cette salle est assez snob. Mais je pense que l’artiste ne doit pas changer son comportement pour autant.
Le spectacle s’achève sur EMMENEZ MOI. Charles salue 3 fois et fermeture du rideau. Le public est debout et fait un rappel mais le rideau restera fermer à tout jamais….C’est ce qu’on appelle une sortie de scène à l’américaine !!!

J’ai réalisé de nombreuses captations vidéos de la soirée.

A trés bientot...
Jerome
Very Happy
 

Roger
Posté le:
29/7/2010 00:31
Sujet du message:
Dîner puis concert, ou dîner-concert ?..
Répondre            
 
Bonjour,

Je n'ai pas très bien compris : le concert a-t-il eu lieu pendant le dîner, ou après le dîner ?...
Si c'était pendant le dîner, je ne suis pas très étonné de l'attitude de Charles... On se souvient que dès les années 60, Aznavour avait déjà fait une fâcheuse expérience lors d'une cérémonie d'ouverture (ou de clôture...) du festival de Cannes. Les invités dînant pendant le tour de chant, ceux-ci ne pouvaient donc prêter une écoute suffisamment attentive ni des textes, ni de la musique et ni de l'interprétation. Bref, la totale pour agacer l'artiste...
Comment peut-on en effet applaudir lorsqu'on a une fourchette ou un verre à la main ? Et puis les serveurs qui défilent dans tous les sens, est-ce vraiment adapté pour un chanteur dont la force réside essentiellement dans l'émotion qu'il transmet ?
Non, je ne crois pas que le dîner-concert soit l'idéal pour un artiste de cette envergure. Mais était-ce justement un dîner concert ?...

Roger.
 

djlarsene
Posté le:
29/7/2010 08:18
Sujet du message:
diner puis concert
Répondre            
Email:
contact@djlarsene.com
Site Internet:
http://www.djlarsene.com
Bonjour Roger,

Le concert a debuté aprés le diner.
le diner et le concert ont lieu dans la meme salle.
Un peu comme une formule cabaret.

Pour information, dés que le concert commence les tables sont déjà débarassées et il n'y a plus de va et viens de serveur.
Je vais essayer de mettre une vidéo pour donner un apercu...

aznavour @ monaco

Jerome
 

Roger
Posté le:
29/7/2010 10:56
Sujet du message:
Un "oubli" positif ?...
Répondre            
 
Merci Jérome.

C'était donc un spectacle style "cabaret".
Alors pourquoi aucune présentation de l'orchestre ?... C''est pourtant important, non seulement pour chacun des musiciens, mais aussi sur le plan technique : elle permet en effet à l'artiste de reprendre un peu son souffle avant d'attaquer le final...

Si c'est un "oubli", restons donc plutôt positif : monsieur Aznavour est en bonne santé physique !

Roger.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum