Monsieur AZNAVOUR

Non-Officiel

Vos critiques sont les bienvenues sur le site. Un espace est ouvert pour cela. Le nouveau forum est en ligne sur MonsieurAznavour.com

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Roger
Posté le:
20/7/2010 00:00
Sujet du message:
Aznavour en super forme, la sono moins..
Répondre            
 
Bonjour les fans,

De retour de Venise, voici un petit compte rendu du concert de Charles.

Commençons par la température : même à 21 heures, il faisait chaud, très très chaud !...
Le spectacle commence avec plus de 40 minutes de retard. Le public s'impatiente, et la soif des uns et des autres n'arrange rien... La place Saint-Marc est noire de monde, et les seaux à Champagne des terrasses de café tiédissent très vite. Enfin, ça commence, mais personne ne comprend rien à ce fâcheux contre-temps...

1- Les émigrants
2- Morire d'amore
3- Paris au mois d'août (rafraîchissant...)
4- Buon anniversario
5- Je voyage (avec Katia Aznavour)
6- No, non mi scordero'mai (Non, je n'ai rien oublié)
7 - Désormais (interprétation époustouflante !)
8- Devi sapere (Il faut savoir)
9- Je n'oublierai jamais (en italien par Franco BATTIATO)
10- L'amore e come un giorno (en duo avec Franco BATTIATO)
11- L'istrione
12- Ave maria (en français)
13/14- 2 chansons en italien par Patty PRAVO
15- Mon ami, mon judas
16- Ieri si (Hier encore, a capella... Le clou de la soirée !!!)
17- Les plaisirs démodés (en italien)
18- Mes emmerdes (en duo avec Massimo RANIERI)
19- Chanson en italien par Massimo RANIERI
20- Les deux guitares (orchestration moyenne par rapport a celle du PDC...)

Présentation orchestre : piano/ Érik Berchot ; Accordéon Sergio Tomasi ; contrebasse/Thierry Bonfils... + 22 cordes du Teatro La Fenice. Direction d'orchestre : Éric Wilms.

21- La bohème
22- Ed dio tra di voi (Et moi dans mon coin)
23- Emmenez-moi
24- Com'e triste Venezia

Applaudissements - sortie - applaudissements - retour - applaudissements - sortie - départ progressif des musiciens... et du public !

Aznavour, je l'ai dit et le répète, était en excellente forme ! Une puissance vocale vraiment surprenante pour un chanteur de cet âge. Un grand coup de chapeau à cet éternel artiste qui n'a sans doute pas encore fini de nous étonner.

Hélas, des problèmes techniques apparemment insolubles ont fini par l'agacer un peu... Deux ou trois chansons ont été recommencées : "Je n'entends pas le piano. Baissez-moi les cordes, sinon je ne peux pas chanter !...". Quelqu'un vient sur scène pour lui confirmer qu'une console de mixage ne fonctionne pas. Toujours l'humour au bout des lèvres, Charles répond que ça ne le console pas du tout... Il rajoutera même, un peu plus crispé, que de tous ses concerts du monde, c'était le pire qu'il ait connu !

En rappelant que c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleurs plats,
il demande qu'on lui mette deux baffles ici, deux baffes là... Et c'est tout !
Charles lance alors un Hier encore a capella (en italien) à couper le souffle par la justesse et la puissance de la voix ! Ce n'était même plus le chanteur ni la chanson que l'on applaudissait à s'en brûler les mains, c'était carrément le professionnel qui venait de donner une leçon aux techniciens de la régie.

Rien que pour ce moment intense, ce moment magique où l'on sent que Charles n'est plus sur une scène internationale mais résolument chez lui, le spectacle reste pour moi intact.

Mais j'ai comme l'impression que la techno a dû s'en prendre plein la figure...

Bonne suite à tous !

Roger.

NB : il y a eu une captation du concert.
 

Roger
Posté le:
20/7/2010 00:25
Sujet du message:
Deux baffles, pas deux baffes !...
Répondre            
 
"En rappelant que c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleurs plats,
il demande qu'on lui mette deux baffles ici, deux BAFFLES là..."

Il y a parfois des fautes de frappe qui changent tout !

Roger.
 

Francoise
Posté le:
20/7/2010 01:23
Sujet du message:
Tony Bonfils
Répondre            
Email:
pacapsule@msn.com
 
Bonsoir Roger
Merci pour ce compte rendu, un beau programme en effet mais un peu gâché tout de même par ces problèmes techniques.
Samedi j'ai eu Claude au tél qui m'a donné les détails. Connaissant Charles, j'imagine qu'il a dû piquer une colère et ruer dans les brancards.
Je rectifie : c'est Tony Bonfils notre ami Niçois et non Thierry
Chaque fois que Charles chante "Hier encore" a capella, j'en ai des frissons tellement c'est sublime
Bon WE
Je t'embrasse Aznavourialement
Françoise Smile
 

Catherine
Posté le:
20/7/2010 11:02
Sujet du message:
Concert à Venise
Répondre            
 
Bonjour Roger, Françoise et à tous les fans.
Rien à rajouter sur la description très précise de Roger. Nous avons passé un excellent moment dans ce décor prestigieux de la place San Marco. Charles était effectivement en très grande forme, la sono moins. Toutefois, une petite erreur sur l'heure du concert. Il était programmé à 21h30 (toutes les affiches dans Venise mentionnaient cette heure). Le concert a été enregistré, un DVD doit sortir à une date qui reste à préciser. Nous avons été ravis de revoir Claude, nos amis canadiens et Alfredo.
Bien cordialement
Catherine et Gabriel
 

Roger
Posté le:
20/7/2010 14:05
Sujet du message:
ERRATA...
Répondre            
 
@ Catherine

Sur nos billets (achetés à la fnac), le concert devait commencer à 21 heures. Plusieurs sites internet, dont infoconcert, indiquaient également le même horaire.

Au bilan, il n'y avait donc pas que la sono qui faisait des siennes...


@ Françoise

Pardon Françoise, dans le doute j'aurais dû plutôt écrire T..... Y BONFILS !
Merci d'avoir rectifié.

Roger.

 

Catherine
Posté le:
20/7/2010 15:22
Sujet du message:
Concert à Venise
Répondre            
 
Cher Roger,
1) Nous sommes d'accord, nos billets achetés sur le site "Ticketone" mentionnaient également 21 H. C'était le plaisir de vous taquiner.
2) La chanson "Les plaisirs démodés" traduction en italien "Quel che non si fa più"
3) Il nous semble qu'il y a eu un flottement juste avant "La Bohème" quand Eric WIMS est venu parler à l'oreille de Charles. Ce n'était peut-être pas la chanson prévue à ce moment là. Il y avait un problème avec la sono du piano. Nous pensons (à tort ou à raison) écouter "Sa jeunesse" qui est formidable dans sa nouvelle version avec Erick Berchot.
Il nous semble, qu'en raison des problèmes techniques rencontrés le concert a été écourté de 2 ou 3 chansons (par rapport à celui de Rome)?
En tout état de cause, nous avons été comblés par ce grand professionnel et çà restera un merveilleux souvenir.
Bien cordialement
Catherine et Gabriel

 

Catherine
Posté le:
20/7/2010 15:57
Sujet du message:
additif concert à Venise
Répondre            
 
Roger,
Excusez nous, mais vous avez oublié dans votre liste la chanson "SHE" si bien interprétée.
Merci encore pour votre résumé si précis.
Catherine et Gabriel
 

Roger
Posté le:
20/7/2010 16:25
Sujet du message:
Avec "she" en plus...
Répondre            
 
Merci Catherine et Gabriel d'avoir mentionné She. Ce devait être au moment où j'avais dû me déplacer pour prendre quelques photos...
Pas facile d'être au four et au moulin !

Heureux que le concert vous ait malgré tout satisfait : on se sent moins seul ainsi...

Cordialement,

Roger.


 

elisabeth
Posté le:
20/7/2010 22:45
Sujet du message:
Merci Roger!
Répondre            
Email:
elibardou@yahoo.fr
 
Merci Roger pour ton compte rendu et à vous tous les amis du Forum, qui avait eu la chance d´y être.
Je regrette le problème du son.
Car si vraiment il y a deux villes qui vont avec Charles, c´est ces deux villes magiques qui sont Venise et Paris.
La peine l´époque n´est pas l´idéale (trop de touristes) pour visiter Venise.
Bon simplement vous rappeler que le 16 et 17 Août nous serons Françoise et moi au concert de Cap Roig (Calella de Palafurgell-Costa Brava) en Espagne.
Là c´est sûre que tout ira parfait car le jardin botanique est un lieu spéciale pour faire les spectacles d´été, je connais très bien le lieu, il est aussi unique!
À bientôt...
Caluski, Elisabeth Heart
 

Liliana
Posté le:
28/7/2010 18:50
Sujet du message:
MERCI
Répondre            
Email:
fleurdliliz@hotmail.com
 
MERCI A VOUS CEUX QUI ONT EU DE LA CHANCE DE REVOIR CHARLES D'AVOIR PARTAGE ET RESUMIR POUR NOUS CE CONCERT.
AMICALLEMENT LILIANA
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum