Monsieur AZNAVOUR

Non-Officiel

Vos critiques sont les bienvenues sur le site. Un espace est ouvert pour cela. Le nouveau forum est en ligne sur MonsieurAznavour.com

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
DANIELA
Posté le:
1/7/2010 11:00
Sujet du message:
RECHERCER UN TEXTE
Répondre            
 
Bon jour, je suis Italienne, donc je Vous en prie vouloir pardonne-moi mes erreurs - Merci - Je cherce meme le titre et le texte originel français d' une chanson composée ensemble par Msr charles Aznavour et Msr. Pierre Roche dans les années 1946 / 1947 - Cette chanson dis comme ça: SUR LE BORDE D' UNE TOMBE BLEU IL Y AVAIT UNE ARME - SUR LE BORDE d' UNE TOMBE BLEU IL Y AVAIY UNE TOMBE BLEU - - - - SI DOUX - - - - - - - IL EST DE LA CALIDE - - - - - - CE GENDARME REVAIT - - - - - - - c'EST TRISTE - Je voudrais que tous le fans qui reconnaittent cette chanson écouteraient ma priére en voulent envoyer-la sur ma méssagérie daniela.catino@tiscali.it - Je remercie tous ensemble - Daniela (Italie ) -
 

Roger
Posté le:
1/7/2010 11:32
Sujet du message:
Inconnue au bataillon...
Répondre            
 
Bonjour,

Cette chanson ne me dit strictement rien. Êtes-vous sûre qu'elle est de Roche et Aznavour ?...

Roger.
 

gerard
Posté le:
1/7/2010 13:49
Sujet du message:
Recherche d'un texte
Répondre            
 
Cela ressemble étrangement à une chanson de Charles Trenet : "L'âne et le gendarme".
Gérard
 

Roger
Posté le:
1/7/2010 14:30
Sujet du message:
Ouille !...
Répondre            
 
Ouille !...

Si "Sur les bords d'un étang bleu, il y avait un âne..."
est malencontreusement devenu
"Sur le bord d'une tombe bleue, il y avait une arme..."

... et si on n'est pas à un Charles près, alors je pense que Gérard à raison.

Je trouve que Daniéla pose des questions bigrement difficile !...
Il faut absolument la recruter pour faire des jeux... Laughing

Roger.
 

Ayk
Posté le:
2/7/2010 09:14
Sujet du message:
RE: Ouille !...
Répondre            
Email:
ayk.potukyan@free.fr
Site Internet:
http://monsieuraznavour.com

Difficile de trouver la réponse...

Roche et Aznavour composèrent un grand nombre de chansons dont nous ne connaissons qu'une petite partie enregistrée par Charles et/ou le duo.

Le duo interpréta également beaucoup de titres écrits par d'autres auteurs, notamment Charles Trenet. Ils ont pu effectivement interpréter le titre "L'âne et le gendarme" et créer ainsi cette confusion...
 

gerard
Posté le:
2/7/2010 12:20
Sujet du message:
Fouilles archéologiques
Répondre            
 
Salut Ayk et Roger,
"L'âne et le gendarme" de Trenet date de 1955 et n'a donc pu être au répertoire de Roche et Aznavour qui ne chantaient plus ensemble cette année-là.
Il ne peut donc s'agir que de l'exhumation d'une chanson oubliée composée dans les années 40 par R et A et dont Charles Trenet se serait ensuite très largement inspiré, aurait même plagié, pour écrire "l'âne et le gendarme" !! Ce serait une vrai découverte archéologique et une mauvaise note pour TRENET qui aurait oublié de citer ses sources. En effet, à part les mots "tombeau" et "arme" les deux textes sont pratiquement identiques. Ex. : "Si doux ... il est de la calide ... " pourrait correspondre à "subtil était l'air si doux, la brise caline" dans la chanson de Trenet. Même la chute est identique "c'est triste".

Je vous laisse le soin de conclure.

Bien cordialement,
Gérard
 

Roger
Posté le:
2/7/2010 14:40
Sujet du message:
Compliqué, mais intéressant...
Répondre            
 
Effectivement, je n'avais pas remarqué que L'âne et le gendarme datait de 1955. L'interprétation de cette chanson par le duo Roche/Azn. semble donc très improbable (à moins que le dépôt légal de la chanson s'eût fait très tardivement...).
Mais s'il a existé une première mouture de la chanson créée par les deux compères, comment savoir aujourd'hui à quoi elle ressemblait, dès lors que l'on n'en posséderait la moindre trace écrite, ni le moindre enregistrement ?...
Il faudrait que Danièla nous dise comment cette chanson hypothétique a pu parvenir jusqu'à ses oreilles.

Compliqué, mais intéressant...

Roger.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum