Monsieur AZNAVOUR

Non-Officiel

Vos critiques sont les bienvenues sur le site. Un espace est ouvert pour cela. Le nouveau forum est en ligne sur MonsieurAznavour.com

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Roger
Posté le:
28/6/2010 00:31
Sujet du message:
Découverte du CD de C.Zavalloni
Répondre            
 
Bonjour les fans,

Ayk a eu la gentillesse de m'envoyer le CD de Christina Zavalloni, et je dois dire que ce fut une vraie découverte.
Ce CD comporte 14 titres dont 6 d'Aznavour :

Les plaisirs démodés (refr. en ital.)
Si tu m'emportes (franç.)
La mamma (franç.)
Qui (ital.)
Vivre avec toi (franç.)
Qui (franç.)

La chant de Zavalloni est pratiquement inclassable car il passe du lyrique au jazz d'une manière si rapide et si naturelle qu'on prend un vrai plaisir à se laisser surprendre. La voix est très claire, et les acrobaties qu'elle arrive à faire dans le registre aigu sont absolument hors du commun.
Le trio jazz qui l'accompagne est aussi très inventif dans sa manière de jongler avec les sons et les silences.

Vous l'avez compris, si vous êtes un adepte de conformité, passez votre chemin... Mais si la modernité vous intéresse, ou mieux, si vous êtes fan de nouvelles formes d'expression musicale, vous aurez alors là de quoi vous réjouir !

À mon goût personnel, j'ai trouvé que l'interprétation de Qui en italien est très belle. Accompagnée au piano seul, c'est franchement pour moi le morceau qui sort nettement du lot. La version française, elle, est plus "libre" car plus jazzy, et dure près de 7 minutes !
J'ai également beaucoup aimé La mamma, mais dommage qu'on n'ait pas eu une version italienne.

En participant aux divers jeux qui y sont proposés, je vous rappelle que vous pourrez prochainement gagner cet album sur ce forum.

Bonne semaine à tous !

Roger.



 

Roger
Posté le:
28/6/2010 12:11
Sujet du message:
Erratum !...
Répondre            
 
Pardon, il n'y a pas de Qui en italien sur le CD de Zavalloni. C'est plutôt ET MOI DANS MON COIN (Io tra di voi).

Magnifique !

Roger.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum