Monsieur AZNAVOUR

Non-Officiel

Vos critiques sont les bienvenues sur le site. Un espace est ouvert pour cela. Le nouveau forum est en ligne sur MonsieurAznavour.com

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Roger
Posté le:
23/6/2010 23:15
Sujet du message:
La traversée du miroir...
Répondre            
 
Bonjour tout le monde,

Quelqu'un aurait-il vu l'entretien entre Charles et PPDA au cours de l'émission La traversée du miroir (nov. ou déc.2009) ?

J'ai lu récemment dans Wikipédia que Charles aurait démenti le fait qu'il ait joué dans Les disparus de Saint-Agil (Christian-Jacque/193Cool.

Pourriez-vous me confirmer ces propos on ne peut plus "hallucinants" ?...

Merci.

Roger.

 

Jean-Michel
Posté le:
18/8/2010 16:58
Sujet du message:
L'autre mystère de Saint-Agil
Répondre            
 
Bonjour,

Charles Aznavour a, à plusieurs reprises, démenti avoir joué dans Les disparus de Saint-Agil (encore récemment chez Frédéric Taddei je crois). Il l'a indiqué directement à un de mes amis après que je lui ai fait posé la question. Son nom apparaît néanmoins sur la jaquette d'une des versions DVD et le film est cité dans nombre de filmographies (y compris celles figurant dans des ouvrages qu'il a écrits, comme Le temps des avants). Je suis également perplexe car une scène du film montre un enfant/ado qui lui ressemble beaucoup. Je vais tenter de lui soumettre la photo pour élucider cet autre mystère de Saint-Agil. Amitiés.
 

Roger
Posté le:
27/9/2010 19:30
Sujet du message:
Jouerait-il sur les mots ?...
Répondre            
 
Charles jouerait-il sur les mots ?...
Il est vrai que Charles ne "joue" pas à proprement parler dans Les disparus de Saint-Agil (193Cool. Son aîné Mouloudji, qui a un vrai rôle, est certainement bien plus haut sur l'affiche.
Il n'en reste pas moins qu'il apparaît en tant que figurant durant une courte scène de quelques secondes.
Comme il est très difficile de le trouver parmi de nombreux autres participants de son âge (dont aussi Reggiani, au passage), j'avais fait en 2007 une photo à l'aide d'un arrêt sur image très délicat à réaliser (le visage n'est bien éclairé qu'une fraction de seconde...).
J'ai déjà donné un exemplaire de cette photo à l'intéressé : c'était dans sa loge du PDC, toujours en 2007. Si Charles s'était parfaitement reconnu, il ne se souvenait pas pour autant du tournage de la scène...
Maintenant, si ce n'est vraiment pas lui, serait-ce un frère jumeau ?...
L'ennui c'est que dans À voix basse, Les disparus de Saint-Agil figurent dans la filmographie de l'auteur lui-même.
Par le biais de ce forum, j 'aimerais bien soumettre cette photo à votre appréciation. Mais je ne sais pas comment mettre des images dans les messages.

Il me vient soudain une idée...
Sur cette photo, on voit Michel Simon dans le fond.
Quelqu'un peut-il rappeler en quoi cet immense acteur a-t-il influencé Charles Aznavour dans l'écriture d'une de ses grandes chansons ?

Ceci n'est pas à proprement parler un "jeu" ; mais ne jouons pas sur les mots, n'est-ce pas...

Roger.


 

Jean-Michel
Posté le:
15/10/2010 09:26
Sujet du message:
L'autre mystère de Saint-Agil
Répondre            
 
Roger, je suis d'accord avec vous. J'ai aussi une photo dans laquelle on voit E Von Stroheim et R Le Vigan au fond avec un garçon au premier plan qui ressemble beaucoup à Charles Aznavour, jusque dans ses mimiques. Si ce n'est lui, c'est donc son jumeau. Je ne me fierais pas trop aux filmographies, y compris dans les livres de Monsieur Aznavour car il ne les revoit pas. Par exemple, dans A voix basse, on cite Les petits matins et Dans la vie tout s'arrange, dans leqsquels il n'apparaît pas (je ne l'ai pas vu en tous cas). J'espère pouvoir bientôt fournir une filmographie fiable (il me reste quelques vérifications à faire). 

Roger
Posté le:
15/10/2010 22:38
Sujet du message:
Re : L'autre mystère de Saint-Agil...
Répondre            
 
Pour Les petits matins (1962), il est certain que Charles n'apparaît pas parmi la tripotée des très grands acteurs qui y participent (avec, entre autre, Gilbert Bécaud).
Si ce film figure dans la filmographie de Charles, c'est uniquement parce qu'il est l'auteur de la chanson éponyme (musique Garvarentz) citée dans le générique.
Quant à Dans la vie tout s'arrange, je ne connais pas du tout ce film. Aurait-il écrit la musique ?...
Il est bien évident qu'un film, indépendamment des acteurs, ça représente beaucoup de monde... même si on omet de citer tous les figurants !

Bon courage, Jean-Michel, pour votre minutieux travail !

Roger.

NB : à toute fin utile, et contrairement à ce que certains pourraient penser, la chanson Mourir d'aimer n'a jamais figuré dans le film d'André Cayatte (en tout cas pas dans la version projetée au moment de sa sortie en salle...).
 

Jean-Michel
Posté le:
16/10/2010 14:19
Sujet du message:
Sauint-Agil et autres mystères
Répondre            
 
Effectivement, Charles Aznavour a écrit et interprète "Les petits matins" aux génériques de début et fin et cela explique sans doute pourquoi son nom est parfois cité parmi les acteurs. Il effectue également des apparitions dites "non créditées" comme dans "Le testament d'Orphée" (8 secondes sans un mot) ou "Les lions sont lachés". Pour "Dans la vie tout s'arrange", je ne sais pas au nom de quoi son nom peut être cité car il n'y a collaboré d'aucune façon à ma connaissance.

Je soumets également à votre analyse "Pourquoi viens-tu si tard?" où il interprète la chanson éponyme et où on entend qques mesures de ce qui sera "Je m'voyais déjà". Mais il y est mentionné comme figurant dans le rôle d'un danseur et le seul moment où je crois l'entre apercevoir est une scène où il danse avec une casquette sur la tête...avec un autre homme..Avez-vous des infos sur cette figuration?
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum