Monsieur AZNAVOUR

Non-Officiel

Vos critiques sont les bienvenues sur le site. Un espace est ouvert pour cela. Le nouveau forum est en ligne sur MonsieurAznavour.com

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Roger
Posté le:
9/6/2010 23:50
Sujet du message:
Sur l'île déserte...
Répondre            
 
Bonjour à tous les fans,

Imaginez un instant que vous soyez en train de préparer un petit bagage pour partir très loin sur une île déserte...
Peut-être penseriez-vous alors à emporter un roman, une petite symphonie, un tableau... ou tout simplement une photo qui vous est chère.
Mais très probablement, sans doute emporteriez-vous aussi une chanson de Charles.
Si vous ne deviez donc choisir qu'une seule chanson du vaste répertoire, laquelle aurait votre préférence ?
Quelle est cette chanson que vous écouteriez en boucle, et qui vous permettrait de meubler votre solitude, vous recueillir, réfléchir, rêver... en un mot : survivre !
Chacun aura bien sûr son propre choix ; un choix intimement lié à sa sensibilité personnelle, et peut-être très éloigné des standards habituels.

Si on arrive à rassembler une vingtaine de titres, on aura ainsi réalisé une compilation très particulière, intitulée pour la circonstance : À EMPORTER SUR L'ÎLE DÉSERTE...

Évidemment, il m'appartient de me jeter à l'eau le premier...
Eh bien, pour moi, ce serait :

JE DANSE AVEC L'AMOUR (Aznavour 2000).

Ça vous surprend ?... Moi aussi, mais ne le dites à personne !


Confessé, lavé de mes péchés mignons, je laisse à présent ma place...

Roger.

PS : chacun ne donnera qu'un et un seul titre... (pas deux, svp).
 

Gilbert
Posté le:
10/6/2010 04:08
Sujet du message:
Sur l'ile déserte
Répondre            
Email:
gilbertbelanger@cgocable.ca
 
Allô tout le monde,
J'espère que çà n'arrivera jamais parce que ce n'est vraiment pas facile. Hum! J'irais avec De t'avoir aimé; çà me transporte littéralement......et peut-être au-delà de l'île...
Gilbert.
 

Marita
Posté le:
10/6/2010 09:10
Sujet du message:
Sur l'île déserte
Répondre            
 
Bonjour à tout le monde,

J'emmenerais certainement la chanson "hier encore", nostalgique à souhait, mais c'est très difficile de choisir.
Bonne journée à tous.

Marita. Heart
 

Roger
Posté le:
10/6/2010 09:48
Sujet du message:
Parfait...
Répondre            
 
Parfait, on en a déjà trois :

JE DANSE AVEC L'AMOUR
DE T'AVOIR AIMÉE
HIER ENCORE
...

Je sais que c'est très difficile car j'ai moi-même eu du mal à trancher ; puis, en essayant de me mettre en "situation", la balance s'est mise soudainement à pencher...

Roger.
 

MICHMICH
Posté le:
10/6/2010 10:55
Sujet du message:
choisir une chanson
Répondre            
Email:
michelenizard@gmail.com
 
Bonjour tout les fans

Roger nous demande un choix impossible. Avec difficulté je dirais TOUT S'EN VA.
J'adore cette chanson et il ne l'a pas souvent chantée dans ses récitals.
Bonne journée
 

Francoise
Posté le:
10/6/2010 13:19
Sujet du message:
That is the question !!!!
Répondre            
Email:
pacapsule@msn.com
 
Quel choix difficile

TOI ET MOI..... pour me sentir un peu moins seule sur mon île

Roger c'est "cruel" ce que tu nous demande Smile
 

Roger
Posté le:
10/6/2010 18:03
Sujet du message:
Joli début...
Répondre            
 
Ça prend de l'allure, n'est-ce pas ?...

JE DANSE AVEC L'AMOUR
DE T'AVOIR AIMÉE
HIER ENCORE
TOUT S'EN VA
TOI ET MOI
...

Même si c'est un peu "cruel", je crois qu'au final ce sera peut-être la meilleure compile ayant existé à ce jour : la compile des fans, des vrais !

Continuons le "supplice"... ça vaut le coup !

Roger.
 

Dori
Posté le:
10/6/2010 19:51
Sujet du message:
SUR L'ÎLE DÉSERTE
Répondre            
Email:
dofarallo@gmail.com
 
BONJOUR
C'EST VRAIMENT TRÈS DIFFICILE MAIS MON TITRE "LES BATEAUX SONT PARTIS". JE PENSE QUE C'EST BIEN POUR UNE ÎLE DÉSERTE. Wink

BISOUS

 

sinatraznavour
Posté le:
10/6/2010 22:21
Sujet du message:
sur une ile deserte
Répondre            
 
choix o combien difficile voir impossible...Alors s'il n'y en avait qu'une ce serait AUTOBIOGRAPHIE parcequ'on y retrouve tout l'univers de Charles et parcequ'elle est....longue ! 

Roger
Posté le:
10/6/2010 22:53
Sujet du message:
Magnifique !
Répondre            
 
Merci pour vos efforts, et toutes ces déclarations d'amour...

JE DANSE AVEC L'AMOUR
DE T'AVOIR AIMÉE
HIER ENCORE
TOUT S'EN VA
TOI ET MOI
LES BATEAUX SONT PARTIS
AUTOBIOGRAPHIE
...

On continue !

Roger.
 

erikberchot
Posté le:
11/6/2010 00:35
Sujet du message:
Non, je n'ai rien oublié...
Répondre            
Email:
pianoelegance@yahoo.fr
 
Bonsoir,
Pour moi "non, je n'ai rien oublié" serait idéal sur l'île deserte...Cette chanson est un film ou ce n'est jamais les mêmes images qu'on se projette dans la tête...
Et pour moi c'est également un souvenir d'enfance car j' étais présent avec mon père lors de l'enregistrement studio aux studios Barclay avenue Hoche, encore des images...Et pour l'info, charles n'avait fait qu'une prise pour une chanson de 7'15...Magnifique est également l'arrangement de Christian Gaubert...
Bien amicalement,
Erik Berchot
 

gerard
Posté le:
11/6/2010 08:05
Sujet du message:
Sur une ile deserte
Répondre            
 
"Sur ma vie" sans hesiter.
J'ai entendu cette chanson pour la premiére fois en 1954 ou 1955,tard dans la soirée,l'orille collée au vieux poste de radio familial,sur une station suissr(emetteur de Sottens) difficilement captable,le son s'éloignant et revenant.J'avais 17 ans etj'ai senti que c'etait la chanson que j'attendais tant j'etais bouleversé.Depuis j'ecoute réguliérement cette chanson dans sa version originale et aujourd'hui encore aves la meme emotion! alors m'en passer sur une ile déderte..!
Cela va faire un peu rétro dans la liste
 

nicole
Posté le:
11/6/2010 08:10
Sujet du message:
pour moi
Répondre            
Email:
reglisse1511@yahoo.fr
 
bonjour a tous pour moi.SUR MA VIE premiere chanson que j'ai entendue a la radio en 1957 

gerard
Posté le:
11/6/2010 08:11
Sujet du message:
sSur une ile déserte
Répondre            
 
Beaucoup de fautes de frappe mais je suis mal réveillé...Mes excuses 

Roger
Posté le:
11/6/2010 09:27
Sujet du message:
Neuf !
Répondre            
 
... Et neuf !

JE DANSE AVEC L'AMOUR
DE T'AVOIR AIMÉE
HIER ENCORE
TOUT S'EN VA
TOI ET MOI
LES BATEAUX SONT PARTIS
AUTOBIOGRAPHIE
NON, JE N'AI RIEN OUBLIÉ
SUR MA VIE
...

Il ne faut surtout pas oublier les plus anciennes... Savez-vous que j'ai longtemps songé à "On m'a donné" merveilleusement orchestrée sur l'album Aznavour 2000 ?... Cette chanson est très ancienne (cf biographie d'Yves Slagues/ Poètes d'aujourd'hui/ Seghers), mais je n'ai retrouvé à ce jour aucune trace d'enregistrement antérieure à 2000. Étrangement, ce texte de Charles ne figure pas non plus dans "Un homme et ses chansons". Un peu mystérieux pour moi...
Je vais faire plaisir à Érik Berchot. Si je devais emporter un seul film sur l'île déserte, ce serait peut-être "Partir, Revenir". D'abord parce que j'adore Lelouch, mais surtout ce sublime concerto de Rachmaninov, magistralement interprété
.L'ennui est que je n'ai pas d'ipad... ni de chargeur solaire !
 

Roger
Posté le:
12/6/2010 15:48
Sujet du message:
La fin du calvaire...
Répondre            
 
Bonjour à tous,

Je voudrais d'abord remercier tous ceux qui se sont engagés dans cette aventure très risquée...
Il était bien évident que la tâche ne serait pas facile. Mais quand on veut offrir (ou s'offrir) un bouquin, est-ce vraiment facile d'orienter son choix face à un alignement de livres s'étendant sur un hectare...
Merci aussi à tous ceux qui ont essayé, mais qui ne sont pas parvenu à faire un choix raisonné, ni à faire chavirer leur coeur.
Il est possible aussi que certains aient une certaine aversion pour les îles, surtout si elles sont désertes !

Personnellement, j'aime bien les chiffres ronds. Permettez-moi donc de rajouter une dixième chanson qui, j'espère, vous satisfera tous. Prendrais-je d'ailleurs des risques avec cette exception inégalée du répertoire de Charles, et qui s'intitule "À propos de pommier" ?... Avouez que c'est quand même pas mal pour "meubler" son jardin d'Éden...
On obtient donc au final :

JE DANSE AVEC L'AMOUR
DE T'AVOIR AIMÉE
HIER ENCORE
TOUT S'EN VA
TOI ET MOI
LES BATEAUX SONT PARTIS
AUTOBIOGRAPHIE
NON, JE N'AI RIEN OUBLIÉ
SUR MA VIE
À PROPOS DE POMMIER

Au premier abord on pourrait penser que cette liste est une liste qui ressemble à toute autre liste. De mon point de vue, pas du tout !... Avez-vous noté qu'il n'y a là aucun standard du type Je m'voyais, Tu t'laisses, La mam', For me, Venise, La Boh, Mourir d'aim', Comme ils...
Oui, c'est vrai, il y a Sur ma vie, Hier encore et Non, je n'ai... Mais à mon avis ce ne sont pas des standards à proprement parler, ce sont carrément des chefs-d'oeuvre éternels !
Il y a aussi des chansons assez connues (mais devenues rares à la radio...), et des moins connues, (pour ne pas dire complètement ignorées du grand public...).
On remarque aussi qu'il n'y a aucun doublon. Chaque titre relate un thème différent :
l'allégresse, la nostalgie, la solitude, l'engagement...
Quant aux mélodies, c'est parfait : il y a absolument de tout !

Je crois que je vais me graver ce CD "À emporter sur l'île déserte...". On se sent souvent très seul dans les embouteillages...

Je penserai à vous !

Roger.


PS : je viens de subir une attaque publicitaire, et pas des moindres... Ça part dans tous les sens, et ça siffle dans les oreilles !
Il faudrait signer un pacte de paix avec l'hébergeur du site...

 

Bespin
Posté le:
4/7/2010 19:15
Sujet du message:
Et moi dans mon coin
Répondre            
Email:
patof74@videotron.ca
Site Internet:
http://pages.videotron.com/patof/aznavour/
Si vous me permettez d'apporter ma modeste contribution à l'édifice... Et moi dans mon coin.

Celle-là, belle dans toutes les langues, par sa simplicité, je ne m'en lasserai jamais!
 

Roger
Posté le:
4/7/2010 19:41
Sujet du message:
Mieux vaut tard que jamais...
Répondre            
 
Mieux vaut tard que jamais, mon cher Bespin !
Certains sont déjà partis sur leur île, mais qu'importe on va la rajouter.

On obtient donc :

JE DANSE AVEC L'AMOUR
DE T'AVOIR AIMÉE
HIER ENCORE
TOUT S'EN VA
TOI ET MOI
LES BATEAUX SONT PARTIS
AUTOBIOGRAPHIE
NON, JE N'AI RIEN OUBLIÉ
SUR MA VIE
ET MOI DANS MON COIN
À PROPOS DE POMMIER

Excellente chanson que celle qu'on vient de rajouter in extremis.

Rappel : la version italienne interprétée par Cristina Zavalloni est très très belle !

Roger.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum