Monsieur AZNAVOUR

Non-Officiel

Vos critiques sont les bienvenues sur le site. Un espace est ouvert pour cela. Le nouveau forum est en ligne sur MonsieurAznavour.com

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Roger
Posté le:
5/5/2010 22:47
Sujet du message:
Interprétation sublime
Répondre            
 
Si vous avez les 3 DVD de l'anthologie 1955-72, (ré)écoutez bien Les enfants de la guerre (DVD 2, n°42) interprétée lors de l'émission Bienvenue de Guy Béart.
Je crois que Charles atteint là un summum. Arriver à chanter assis un morceau aussi lourd, et dans un lieu aussi intimiste que seul Béart savait créer (ce qui est beaucoup plus difficile que face à mille spectateurs), est une performance absolument extraordinaire que seul un artiste de cette envergure peut atteindre.
Non seulement le chant est parfait, mais l'orchestration toute particulière également.
Et comme si ça ne suffisait pas, Charles y rajoute une couche d'émotion inégalée à en faire presque sangloter les très belles jeunes filles qui l'entourent...
C'est du grand, du très grand Aznavour !

Oubliez à présent la version originale, ainsi que toutes les autres versions live : vous ne le regretterez pas !

À vous lire peut-être pour partager ce sentiment,

Roger.

 

gerard
Posté le:
8/5/2010 11:55
Sujet du message:
Interprétation sublime
Répondre            
 
Salut Roger,
Effectivement Guy Béart savait créer dans son émission une ambiance intimiste qui permettait à son invité d'être écouté "religieusement". Ce style d'interprétation n'est possible qu'à la télévision où la caméra cadre l'artiste de très près. A la scène, il faut "donner à voir" à un public dont certaines personnes se trouvent bien loin de la scène. En fait, c'est la même différence qu'entre le théâtre et le cinéma. Mais il est vrai que c'était un moment magique comme il en arrive trop rarement à la télé : un Charles très concentré sur son texte et plein de justesse dans l'émotion, un accompagnement de soutien discret, un public attentif et immobile à qui on n'a pas imposé, comme c'est trop souvent le cas, de rythmer la chanson en balançant le corps de droite à gauche.
Guy Béart savait aussi créer des ambiances festives et participatives. Je me souviens d'un super Brassens dans cette ambiance là.
"Mais où sont les neiges d'antan ... ?"
Cordialement,
Gérard
 

Roger
Posté le:
8/5/2010 18:59
Sujet du message:
Deux sur la planète...
Répondre            
 
Merci Gérard pour cette convergence de point de vue.
On est peut-être que deux sur la planète, mais tant pis...

Force est de constater en effet, près d'un demi-siècle après, que les années 50-60 ont été les plus glorieuses de la chanson française, et je crains fort qu'il faille attendre encore longtemps pour retrouver ces "neiges d'antan".

Le réchauffement climatique y serait-il pour quelque chose ?...

Roger.




 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum