Monsieur AZNAVOUR

Non-Officiel

Vos critiques sont les bienvenues sur le site. Un espace est ouvert pour cela. Le nouveau forum est en ligne sur MonsieurAznavour.com

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Roger
Posté le:
12/4/2010 13:41
Sujet du message:
Depuis le décès de Jean Ferrat...
Répondre            
 
Bonjour,

Depuis le décès de Jean Ferrat, je recherche (dans mes archives et sur le net) une photo réunissant les auteurs respectifs de La bohème et de La montagne... et je n'ai strictement rien trouvé !
Ne se seraient-ils jamais rencontrés face à un photographe ?...
Cela paraît d'autant plus invraisemblable qu'ils travaillaient tous les deux chez Barclay.
Si quelqu'un a quelque chose, merci de le signaler.

Roger.
 

Francoise
Posté le:
12/4/2010 14:05
Sujet du message:
RE Ferrat
Répondre            
Email:
pacapsule@msn.com
 
Bonjour Roger
Justement cette question m'a été posée par des personnes sur d'autres forums et me demandant même si Charles lui avait rendu hommage. A ma connaissance il n'y a rien, reste à savoir s'ils étaient amis tout en étant chez Barclay ?
Françoise Smile
 

Ayk
Posté le:
12/4/2010 15:31
Sujet du message:
Aznavour & Ferrat
Répondre            
Email:
ayk.potukyan@free.fr
Site Internet:
http://monsieuraznavour.com

Un extrait d'un entretien publié dans L'EXPRESS en 2003 :

Jean Ferrat, que pensez-vous des élèves de la Star Academy et autres Popstars ?

Aussi talentueux soient-ils, tous ces chanteurs fabriqués par la télé et lancés comme des vedettes confirmées n'ont ni le répertoire ni les épaules, et c'est normal puisqu'ils démarrent. Nous aussi, à nos débuts, si l'on avait été placés dans leur situation, on aurait emmerdé tout le monde avec un tour de chant bancal. Moi, par exemple, j'ai commencé en lever de rideau d'Aznavour, avec ma guitare et seulement quatre chansons.

Lire l'article en ligne : http://www.lexpress.fr/culture/musique/jean-ferrat-un-homme-en-colere_854992.html


Souvenir personnel : En 1987, j'assistais à un récital de Charles à Ivry-sur-Seine (ou Vitry, je ne m'en souviens plus exactement) et Jean Ferrat était venu en voisin au concert. Toute la presse locale était présente pour interviever Jean Ferrat avant le début du concert.
 

Roger
Posté le:
12/4/2010 19:04
Sujet du message:
Avis de recherche...
Répondre            
 
Ils se sont donc rencontrés, ce qui n'est somme toute guère surprenant.

Je lance donc un "avis de recherche" d'une photo de Charles avec Jean Ferrat (si elle existe...).

À noter que sur les programmes de concert de Charles, on a des photos avec Brassens et Gainsbourg, en passant par Ferré, Brel, Béart, Nougaro, Trenet, Bécaud, Montand et bien d'autres, mais rien avec Ferrat.

Un peu bizarre, quand même...

Roger.
 

alexandre
Posté le:
12/4/2010 19:42
Sujet du message:
autre question
Répondre            
 
Jean Ferrat chantait CAMARADE (aucun rapport avec la chanson de Jacques Plante et de Charles) et ON NE VOIT PAS LE TEMPS PASSER, deux titres qui ressemblent beaucoup à deux titres de chansons de Charles. Est-ce que cela a provoqué un conflit entre eux ? 

Roger
Posté le:
12/4/2010 22:41
Sujet du message:
... Et aussi...
Répondre            
 
... Et aussi Nul ne guérit de son enfance.

Mais je ne crois pas que les deux maîtres aient été en conflit : ils avaient chacun leur public propre.
Je me souviens que Daniel Pantchenko (Le destin apprivoisé) nous avait dit qu'il avait offert à Ferrat sa biographie de Charles, et que ce dernier avait assuré qu'il la lirait avec plaisir.
Personnellement, je trouve qu'il y a un peu du Ferrat dans Ils sont tombés, et de l'Aznavour dans Deux enfants au soleil, mais à part ça il me semble qu'aucun des deux n'a tenté de surpasser l'autre tant ils étaient différents.
D'ailleurs, l'un est sorti du communisme quand l'autre y est entré...

Roger.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum