Monsieur AZNAVOUR

Non-Officiel

Vos critiques sont les bienvenues sur le site. Un espace est ouvert pour cela. Le nouveau forum est en ligne sur MonsieurAznavour.com

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Roger
Posté le:
22/2/2010 21:26
Sujet du message:
Tel un hommage à Chopin...
Répondre            
 
En cette année du bicentenaire de la naissance de Chopin, il serait intéressant de voir quelle a pu être ici ou là l'influence du compositeur-virtuose dans l'oeuvre d'Aznavour.

On avait déjà parlé d'Alexandre Scriavine (sorte de Chopin russe...), mais jamais de Chopin lui-même.

Je crois avoir trouvé quelque chose qui pourrait très bien s'insérer dans un album mi-Chopin/mi-Aznavour : Voilà que tu reviens.

Cette chanson n'a hélas jamais eu le succès qu'elle méritait, et pourtant... la mélodie est digne d'un très grand maître ! Les paroles aussi, d'ailleurs...

Si j'étais réalisateur artistique, je proposerais un duo inédit Aznavour/Berchot pour le plus grand plaisir de beaucoup d'amateurs de musique classique...

De toute façon amateur ou pas, qui se plaindrait d'entendre cette chanson sur un piano aux élans chopiniens ?...
À mon sens, ça ne serait certainement pas plus déplacé qu'une Bohème swinguée...

Mais bon, comme chacun le sait, je ne suis pas réalisateur artistique...

À méditer quand même,

Roger.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum