Monsieur AZNAVOUR

Non-Officiel

Vos critiques sont les bienvenues sur le site. Un espace est ouvert pour cela. Le nouveau forum est en ligne sur MonsieurAznavour.com

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
istrione
Posté le:
16/1/2010 17:22
Sujet du message:
Si vous aimez çà les devinettes!
Répondre            
 
Il y a eu une relation directe entre Charles et l'Hymne Nationale Français.

Laquelle?
 

Francoise
Posté le:
16/1/2010 23:53
Sujet du message:
Re Allons....y
Répondre            
Email:
pacapsule@msn.com
 
Charles a fait partie d'un collectif pour la modification des paroles de "la Marseillaise"
Charles dixit :
"Pour ma part, je garderais, en les remaniant, le premier et le dernier couplet, et je brûlerais le reste. Une Marseillaise humanisée serait plus à l’image de la France et des Français. "

Si ce n'est pas ça, ben moi je chanterai "l'Internationale" LOL

 

alexandre
Posté le:
17/1/2010 10:46
Sujet du message:
La Marseillaise de 30 avril 2002
Répondre            
 
Charles a aussi signé l'appel du "collectif Vive la France" à aller chanter la Marseillaise au Trocadéro le 30 avril 2002,afin de combattre le candidat Le Pen au second tour de la Présidentielle. 

istrione
Posté le:
17/1/2010 20:57
Sujet du message:
Vous êtes froid !
Répondre            
 
Désolé, faites appel à des souvenirs plus lointains...

Dans les années 60 et cela ne se passe pas en France!
 

Roger
Posté le:
18/1/2010 08:24
Sujet du message:
Je crois me souvenir...
Répondre            
 
Je crois me souvenir que Charles avait demandé que l'on joue La Marseillaise, quand il avait reçu le Prix de la chanson country aus Etats-Unis...

Roger.
 

istrione
Posté le:
18/1/2010 12:20
Sujet du message:
Qui c'est le plus fort?
Répondre            
 
Bravo Roger, c'est la bonne réponse!

Qui était l'Istrione à l'époque pour avoir une telle exigence?

A bientôt.
 

Roger
Posté le:
18/1/2010 17:31
Sujet du message:
L'istrione...
Répondre            
 
L'istrione, c'était Levon bien sûr...

Aujourd'hui, il ferait jouer et La Marseillaise, et l'hymne national arménien !

Il y a aussi un lien très étroit entre Charles et le Chant du départ. Mais n'en parlons pas, c'est moins marrant...

Roger.
 

istrione
Posté le:
19/1/2010 09:14
Sujet du message:
Roger se fait un film!
Répondre            
 
Que vient faire Levon dans cette histoire? Il vient juste d'apparaitre et n'est qu'un petit régisseur éclairagiste, chauffeur....

Nous sommes en 1966 et Charles après ses tournées triomphales à l'étranger, se sentant "l'ambassadeur de la France" est lui même à n'en point douter "L'ISTRIONE". (Bruno Coquatrix dira même que Charles est un citoyen du monde)

C'est lui seul qui demande que la Marseillaise soit jouée en introduction à ses spectacles aux Etats-Unis ( cela se fera pendant 3/4 semaines). Il chantera ensuite au Canada, en Afrique du Nord, en Espagne, aux Antilles, au Portugal, en Angola et en Amérique Latine qui lui réserve un triomphe pour sa version espagnole de "AVEC".

A bientôt,
Et si vous avez un doute, rendez-vous à Nimes pour lui demander de vive voix!
 

Roger
Posté le:
19/1/2010 11:21
Sujet du message:
OK...
Répondre            
 
OK,
Pour une fois que Levon n'y est pour rien, rendons à César ce qui est à César... et Nîmes aux nîmois !


Roger.

 

Roger
Posté le:
19/1/2010 18:53
Sujet du message:
... Et Istrione a fait un péplum !
Répondre            
 
J'ai peut-être fait un film... mais Istrione a carrément fait un péplum !

Il suffit de réécouter la dernière minute de l'entretien réalisé par Alain Poulanges (enregistré pour France-inter le 18 septembre 1995), pour se convaincre que c'est effectivement Levon Sayan qui est l'initiateur de l'idée un peu mégalo de faire jouer La Marseillaise après l'hymne américain...
C'est en tout cas ce que Charles dit (moi, je n'étais pas là...).

Tout aznavourophile a évidemment cet enregistrement dans sa discothèque pour vérifier.

Roger.

NB : je n'ai plus la mémoire de mes vingt ans, mais quand même...
 

istrione
Posté le:
23/1/2010 10:25
Sujet du message:
La raison du plus fort ....
Répondre            
 
Réponse officielle de Charles à Nimes le 30 janvier.

Mais je suis sur qu'en 1966, Lévon était encore en "couches culottes" (image bien sur!)
 

istrione
Posté le:
3/2/2010 18:30
Sujet du message:
La réponse officielle
Répondre            
 
Je prends quelques minutes au retour du travail pour vous donner la réponse de Monsieur Aznavour que j'ai donc rencontré à Nimes ce Samedi.
Voici la question que j'ai posée: " Est'il vrai qu'en 1966, vous aviez souhaité que la Marseillaise soit jouée au début de vos concerts aux USA?" Je n'ai pas eu le temps de me taire qu'il me répondait OUI; à nouveau je demandais si c'était bien lui et pas Monsieur Sayan; il me regarda bien en face et me répondit: " C'est moi! ils jouaient l'hymne Américain donc j'ai demandé la Marseillaise, y'avait pas de raison."
Je ne ferai pas d'autres commentaires si ce n'est que personnellement, j'avais lu cette information à la page 36 du livre Charles Aznavour de Christian Lamet.

Sinon Monsieur Aznavour a été très acclamé; il a eu beaucoup de succès et a signé des autographes, dans une salle spécialement aménagée pour lui, pendant un peu plus de 2 heures. Tous ces livres étaient à la vente et ont remporté un vif succès.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum