Monsieur AZNAVOUR

Non-Officiel

Vos critiques sont les bienvenues sur le site. Un espace est ouvert pour cela. Le nouveau forum est en ligne sur MonsieurAznavour.com

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Ayk
Posté le:
9/10/2009 01:54
Sujet du message:
Nouveauté Coffret 3 DVD sortie le 27/11
Répondre            
Email:
ayk.potukyan@free.fr
Site Internet:
http://monsieuraznavour.com

Voici une info en exclusivité pour vous :

La sortie le 27 novembre prochain d'un coffret 3 DVD édition collector digipack

CHARLES AZNAVOUR
anthologie volume 1
1955-1972

Très prochainement les images de ce coffret en exclusivité sur le site http://fan.aznavour.free.fr

135 chansons inoubliables pour redécouvrir CHARLES AZNAVOUR en images, à travers ses meilleures performances télévisuelles et des extraits de ses plus beaux concerts.

DVD 1

1. Le palais de nos chimères / 2. On ne sait jamais / 3. La biguine à Bango / 4. Tant de monnaie / 5. Sa jeunesse / 6. Si je n'avais plus / 7. La ville / 8. Je te donnerai / 9. A propos de pommier / 10. Si je n'avais plus / 11. J'en déduis que je t'aime (Olympia 1972) / 12. J'en déduis que je t'aime / 13. Sa jeunesse / 14. Belong to me / 15. C'est merveilleux l'amour / 16. Mon amour protège-moi / 17. Pour faire une jam / 18. Tu t'laisses aller / 19. Gloria / 20. J'ai perdu la tête / 21. L'enfant prodigue / 22. Les deux guitares / 23. Gosses de Paris / 24. La marche des anges / 25. J'ai tort / 26. Esperanza / 27. Alléluia / 28. Rentre chez toi et pleure / 29. Je t'attends / 30. Les aventuriers / 31. Sylvie / 32. La mamma / 33. Hier encore / 34. Et pourtant / 35. Que c'est triste Venise / 36. Tu veux / 37. Je te réchaufferai / 38 Que Dieu me garde / 39. Avec / 40. Il suffisait que je t'aime / 41. Donnez-moi la main Mademoiselle / 42. For me formidable / 43. Le toréador / 44. Ce sacré piano / 45. Moi j'fais mon rond / 46. Jezebel / 47. Poker / 48. Poker (Olympia 1972) / 49. Le chemin de l'éternité / 50. A ma fille

DVD 2

1. J'aime Paris au mois de mai / 2. Je m'voyais déjà / 3. La bohème / 4. Tu t'laisses aller / 5. Il faut savoir / 6. Il faut savoir (Olympia 196Cool / 7. La bohème / 8. Le temps / 9. Une enfant / 10. For me formidable / 11. Et pourtant / 12. Paris au mois d'août / 13. Le toréador / 14. Reste / 15. Qui / 16. Je reviendrai de loin / 17. Départ express / J'ai bu / Le feutre taupé / J'aime Paris au mois de mai / 18. Ma mie / 19. Les enfants de la guerre / 20. Et moi dans mon coin / 21. Et moi dans mon coin (Olympia 196Cool / 22. Je reviens Fanny / 23. Il te faudra bien revenir / 24. Ménilmontant / 25. Les comédiens / 26. J'aime Paris au mois de mai / 27. Yerushalaim / 28. Love me, please love me / 29. Viens au creux de mon épaule / 30. Les vertes années / 31. Quand on s'aime / 32. Eteins la lumière / 33. Eteins la lumière (Olympia 196Cool / 34. Entre nous / 35.Caroline / 36. Emmenez-moi / 37. Paris au mois d'août / 38 J'aimerais / 39. J'aimerais (Olympia 196Cool / 40. Le cabotin / 41. J'ai bu / 42. Les enfants de la guerre / 43. Tout s'en va / 44. Le palais de nos chimères / 45. Il y avait

DVD 3

1. L'amour / 2. On a toujours le temps / 3. Emmenez-moi / 4. Désormais / 5. Tout s'en va / 6. Je n'oublierai jamais / 7. La lumière / 8. Désormais / 9. Marie l'orpheline / 10. Un objet non identifié / 11. Le temps des loups / 12. Les faux / 13. Désormais / 14. Les jours heureux / 15. Et moi dans mon coin / 16. Avec toi / 17. Mourir d'aimer / 18. Je ne veux plus parler d'amour / 19. Comme des roses / 20. Mourir d'aimer / 21. Non je n'ai rien oublié / 22. Ô ma vie / 23. For me formidable / 24. J'ai vécu / 25. J'ai vécu (Olympia 1972) / 26. Je m'voyais déjà / 27. Je m'voyais déjà (Olympia 1972) / 28. Sur ma vie / 29. Comme ils disent (Olympia 1972) / 30. Vivre avec toi / 31. Me voilà seul / 32. Après l'amour (Olympia 1972) / 33. Les jours heureux / 34. Viens au creux de mon épaule (Olympia 1972) / 35. Les deux guitares / 36. Non je n'ai rien oublié / 37. Je reviens (Olympia 1972) / 38. Un par un (Olympia 1972) / 39. Idiote je t'aime (Olympia 1972) / 40. Comme ils disent

Conseiller artistique et Personal Manager : Lévon Sayan

Auteur talentueux, fin compositeur, Charles Aznavour était et reste toujours un immense homme de scène. Un sens aigu du geste qui marque, la force du port de tête, la sobriété dans l’élégance ont fait du petit homme un grand showman. On vient autant « voir » Aznavour que l’écouter, tant son répertoire est connu du monde entier.

Il était logique que la jeune télévision ouvre ses écrans au chanteur dont les débuts ne furent pourtant guère faciles.

La première apparition de Charles date de 1955, soit six ans seulement après la création de la RTF (Radiodiffusion et Télévision Française). Les diffusions se font alors en noir et blanc. Il faudra attendre 1967 pour voir apparaître la couleur sur nos récepteurs, grâce à la deuxième chaine, née quelques années auparavant.

Qu’importe. Au cours des années cinquante et de la première moitié de la décennie suivante, un grand nombre d’émissions de variétés verront le jour : « Trente-six chandelles », créée et présentée par Jean Nohain, « Rendez-vous avec … », signée Marcel Cravenne (le frère du créateur des Césars), où un interprète pouvait présenter plusieurs œuvres de son répertoire en une seule diffusion et « Discorama » animée par Denise Glazer, un face à face intimiste avec un artiste où se mêlaient chansons et confidences de l’invité.

Charles sera au cours des années soixante-dix, de nombreuses fois, convié sur les plateaux de « Cadet Rousselle », présentée par l’inoxydable Guy Lux

La chanson, par l’entremise de la télévision peut avoir également une action caritative. Bien avant que ne soient relayés les festivals de musique destinés à venir en aide à tous les déshérités (Bangla Desh, Sahel, Ethiopie), mais aussi aux victimes du 11 septembre 2001, une émission s’était bâtie en hâte au lendemain de la catastrophe de Fréjus, qui suite à l’effondrement d’un barrage en décembre 1959, fit plus de quatre cent morts. Charles-au-grand-cœur répondra présent et interprètera quatre chansons pour « SOS Fréjus ».

De grands réalisateurs seront les artisans discrets de ces productions, faites parfois dans les hasardeuses conditions du direct. Citons Stellio Lorenzi, Claude Barma, Raoul Sangla, Jeanine Guyon, François Chatel, Roger Pradines, Georges Folgoas, Jean-Pierre Spiero, Alexandre Tarta et Jean-Paul Carrère, des noms que nous verrons fleurir sur bon nombre de génériques.

Dès les années soixante, Charles fut omniprésent sur le petit écran. On ne compte plus le nombre de fois où il fut l’invité du rendez-vous dominical « Télé dimanche », ses multiples apparitions dans « Bienvenue », un rendez-vous organisé et produit par Guy Béart, où se croisaient artistes de tous bords, chanteurs, peintres, architectes, écrivains et mannequins venus de l’agence Catherine Harlé.

Aznavour, ouvert aux nouvelles tendances ne fut pas insensible à la vague yéyé. Avec son beau-frère, Georges Garvarentz, il écrivit « La plus belle pour aller danser » pour Sylvie Vartan et « Retiens la nuit » pour Johnny Hallyday. On le vit donc fréquemment à des émissions connotées « jeunes » comme « Tilt Magazine », ou « Podium 70 ».

Avec Georges Guétary, il interprètera « Avec » en 1965, et « Love Me Please Love Me » en 1967 avec Michel Polnareff. La même année, en duo avec Claude François, il chantera « Viens au creux de mon épaule ».

De nombreux show télévisés lui seront consacrés tels, « Rendez-vous avec » en 1959, puis « Charles Aznavour entre nous », aussi un « Spécial Aznavour » réalisé par Jacques Audoir en 1969 ou encore ce « Télé dimanche » du 7 février 1971 au cours duquel, il interprètera pas moins de sept chansons.

Nul n’ignore non plus l’impact de l’homme de scène, dont la puissance ne peut se limiter qu’à l’espace restreint du petit écran. De nombreux extraits des concerts publics de Charles, sur les plus grands plateaux parisiens - entre autres sa merveilleuse performance en 1972 à l’Olympia - ne font que confirmer sa capacité à emmener son audience « au pays des merveilles ».

Charles est l’homme des planches, le comédien, comme il l’a si bien décrit dans l’une de ses chansons, le saltimbanque lumineux d’un théâtre sans cesse renouvelé. Il est l’époux blessé de « Tu t’laisses aller », l’enfant éploré de « La Mamma », le « lover » joyeux de « For me formidable », le tzigane nostalgique des « Deux guitares », l’homosexuel discret de « Comme ils disent ». Il fut « Enfant de la guerre », « Toréador », l’amoureux de « J’ai perdu la tête», l’interprète étonnant de Maurice Chevalier ou de Charles Trenet .

Aznavour put endosser toutes les défroques. Il est l’artiste-témoin de son époque, qu’il sait exposer au grand jour sous ses diverses facettes. Louons la télévision qui nous permet, à travers de multiples séquences, de suivre les traces de ce grand artiste qui est aussi un spectateur à la plume affutée, aussi enclin à la pique la plus mordante qu’ à la tendresse la plus touchante.

Pour tout cela, merci Charles.
 

nicole
Posté le:
9/10/2009 08:21
Sujet du message:
les dvd
Répondre            
Email:
reglisse1511@yahoo.fr
 
bonjour
merci pour cette nouvelle vivement le 27 novembre
 

Carole
Posté le:
10/10/2009 23:33
Sujet du message:
Merci de l'Info !!!
Répondre            
 
Merci pour cette information !!! Savez-vous si ce coffret sortira au Canada en même temps ?

Carole, Québec, Canada
 

Gilbert
Posté le:
13/10/2009 01:41
Sujet du message:
Impressionné
Répondre            
Email:
gilbertbelanger@cgocable.ca
 
Je suis toujours très impressionné par les connaissances de Ayk sur Aznavour. Je suis convaincu que Charles lui-même est impressionné. Merci Ayk de nous instruire de tout ce qui gravite autour de M. Aznavour. J'espère que ce coffret sera disponible aussi au Québec. Merci aussi de prendre en charge ce forum; je suis cerain qu'il sera de plus en plus intéresant.
Gilbert
 

Bespin
Posté le:
23/10/2009 03:48
Sujet du message:
Fan québécois
Répondre            
Email:
patof74@videotron.ca
Site Internet:
http://pages.videotron.com/patof/aznavour/
Je me joins à mes deux compatriotes québécois pour espérer une sortie de ce formidable coffret chez nous! 

Bespin
Posté le:
9/12/2009 15:11
Sujet du message:
For me.. formidable!
Répondre            
Email:
patof74@videotron.ca
Site Internet:
http://pages.videotron.com/patof/aznavour/
Mais quel formidable coffret! J'en suis à la moitié du premier DVD et je suis estomaqué par la qualité de la restauration, c'est vraiment du beau travail! Bravo aux ingénieurs de l'INA et d'EMI!

Il faut ajouter également que la facture visuelle du boîtier est très « class »!

Un véritable incontournable!

Petit fait à noter pour mes compatriotes québécois... la version qu'on nous vend ici est au format PAL, comme en Europe... Donc, si comme moi vous avez un lecteur DVD de salon qui date de quelques années déjà, il ne lira probablement pas ces DVD!!!

EDIT : Je suis en communication avec EMI Canada et mon disquaire, car je ne sais pas encore de qui provient la bourde... En m'informant auprès d'expert, il semble que la plupart des lecteurs américains ne lisent que le format NTSC... Peu de marques, et encore là, certains modèles seulement proposent une conversion automatique du signal PAL/NTSC...
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum