Monsieur AZNAVOUR

Non-Officiel

Vos critiques sont les bienvenues sur le site. Un espace est ouvert pour cela. Le nouveau forum est en ligne sur MonsieurAznavour.com

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Ayk
Posté le:
9/8/2009 10:16
Sujet du message:
Je n’ai jamais dit "je fais mes adieux"
Répondre            
Email:
ayk.potukyan@free.fr
Site Internet:
http://monsieuraznavour.com

Charles Aznavour « Je n’ai jamais dit une seule fois : je fais mes adieux »

La 62 e édition de la Foire aux vins de Colmar sera lancée aujourd’hui au parc des expositions par le nouveau préfet du Haut-Rhin. En fin d’après-midi, c’est la nouvelle couverture du théâtre de plein air qui sera inaugurée, en présence de Charles Aznavour. Ce dernier, qui ouvrira ce soir le festival de la Foire aux vins, s’est confié hier à une dizaine de journalistes. À 85 ans, l’interprète de « La Bohème » a expliqué qu’il éprouvait encore beaucoup de plaisir à monter sur scène et à chanter.

Tranquillement installé sur la terrasse du Château de l’île à Ostwald face à une dizaine de journalistes, le chanteur Charles Aznavour, qui ouvre ce soir le festival de la Foire aux vins de Colmar, a parlé de son plaisir à monter sur scène, de son public ou encore de cinéma.

Charles Aznavour, en 1999, vous parliez déjà d’une tournée d’adieux. Et en 2009, vous voilà à Colmar…

Cette tournée d’adieux, c’est une très belle plaisanterie. Je n’ai jamais dit une seule fois : « Je fais mes adieux... »

Vous êtes déjà venu à la Foire aux vins. Vous vous en souvenez ?

Oui, mais il y a longtemps. Je m’en souviens parfaitement. J’ai dû venir deux fois. Cela fait quelques décennies, il faut bien le dire. Mais ce sont des soirées dont on se souvient. À l’époque, j’étais capable de goûter aux produits du cru. Maintenant, moins.

Ce soir, vous devriez jouer devant près de 10 000 spectateurs. À 85 ans, cela vous étonne encore ?

Oui, ça m’a toujours étonné et ça m’étonnera toujours. Ça m’étonnait même quand j’étais au pic de ma carrière. Pourquoi ? Je ne sais pas. Peut-être parce que je fais bien mon travail. Et je prends du plaisir sur scène, notamment lorsque le public prend du plaisir. C’est peut-être ça l’ingrédient principal.

Actuellement, il y a des artistes qui trouvent grâce à vos yeux ?

Déjà, je ne les connais pas tous. Il y en a sûrement. Mais je dis qu’en général, les chansons que j’entends à la télé ou à la radio sont de moins bonnes chansons que l’époque de Brel, de Brassens, etc. Aujourd’hui, on essaye d’écrire des tubes. Nous, on essayait d’écrire des chansons. Et quand ça devenait des tubes, on était très heureux.

Vous avez prêté votre voix pour le doublage français du film d’animation « Là-haut ». C’est une expérience qui vous a plu ?

Ça m’a beaucoup plu. Et puis, j’ai fait ça avec ma voix parlée, ce qui n’est pas la même chose que la voix chantée. Et je l’ai un peu accentuée, parce que je voulais que cela ressemble au personnage. Un personnage qui est grincheux… Mais on est tous grincheux. On est même plus que grincheux, on est des râleurs. Et je le revendique.

Est-ce qu’on vous reverra au cinéma ?

Je n’ai plus très envie de faire du cinéma. Parce que j’ai découvert que la chanson me suffisait amplement. Que j’étais très heureux sur scène.

Avec une carrière aussi riche que la vôtre, qu’est-ce qu’on peut encore vous souhaiter ?

Je n’ai que 85 ans. Si vous me souhaitez 25 ou 30 ans de plus, je vous serais très reconnaissant.

Propos recueillis par Thierry Martel

Y ALLER Il reste quelques centaines de place pour le concert de Charles Aznavour à la Foire aux vins de Colmar, ce soir, à partir de 20 h. Tarif : 46 €.

Lire l'article en ligne et voir la vidéo de l'entretien :
http://www.lalsace.fr/fr/region/alsace/article/1860311,208/Charles-Aznavour-Je-n-ai-jamais-dit-une-seule-fois-je-fais-mes-adieux.html
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum