Monsieur AZNAVOUR

Non-Officiel

Vos critiques sont les bienvenues sur le site. Un espace est ouvert pour cela. Le nouveau forum est en ligne sur MonsieurAznavour.com

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
erikberchot
Posté le:
22/7/2009 16:05
Sujet du message:
Programme Carthage (hier soir)
Répondre            
Email:
pianoelegance@yahoo.fr
 
Bonjour,
Voici le programme de hier soir à Carthage:
01: Les émigrants
02: Paris au mois d'août
03: Mourir d'aimer
04: L'amour bon dieu l'amour
05: L'amour c'est comme un jour
06: Que c'est triste Venise
07: Désormais
08: Sa jeunesse
09: Mes emmerdes
10: Il faut savoir
11: Mon ami mon judas
12: La mamma
13: Non, je n'ai rien oublié
14: Ave Maria
15: Les plaisirs démodés
16: Je voyage
17: Mon émouvant amour
18: Hier encore
19: Les deux guitares
20: La bohême
21: Emmenez-moi
22: Je m'voyais déjà
Une critique du concert est parue aujourd'hui à la une du journal tunisien "Le Temps"...
A bientôt,
Amicalement,
Erik Berchot
 

Francoise
Posté le:
22/7/2009 17:25
Sujet du message:
Article en ligne
Répondre            
Email:
pacapsule@msn.com
 
Bonjour et merci Erik

Culturel mercredi 22 juillet 2009

L'EVENEMENT
Charles Aznavour éblouissant: Le triomphe de Carthage
Reportage de Badreddine Ben Henda

Chacun des 10.000 spectateurs qui ont assisté hier soir au concert de Charles Aznavour à Carthage devaient se dire en rentrant « oui ! j'y ai été » tant le spectacle était mémorable. Il ne s'agissait pas seulement de retrouvailles nostalgiques, ce n'était pas seulement 90 minutes de belle musique et de chants merveilleux.
Non, ce que chacun retenait en premier, c'est d'avoir été pendant le concert en présence d'une légende vivante de la chanson. Charles Aznavour paraissait encore plus jeune qu'il y a 50 ans. Il a charmé un public tout acquis à son art et à son genre musical. Ceux qui reprenaient avec lui ses airs les plus connus avaient tout au plus la trentaine. Mais les plus de 40 ans retrouvaient un peu leurs amours de jeunes en écoutant « Mourir d'aimer », « Paris au mois d'août », « Je n'ai rien oublié », « Il faut savoir », « L'Amour c'est comme un jour », « C'est triste Venise » et bien évidemment « La Bohème »
Aznavour, comme à son habitude, a chanté l'amour, la tendresse, le temps qui passe et les passions déçues, mais il a choisi d'entamer son récital par une chanson lourde de significations « L'Immigrant » remonte aux premiers temps des grands mouvements migratoires du XXe siècle. Mais en chantant cet air dans le contexte actuel marqué par les drames de l'émigration clandestine et par les affronts multiples endurés par les ressortissants maghrébins et africains en France et en Europe d'une manière générale, Aznavour a dénoncé à sa manière les conditions des immigrés sur le vieux continent.
Les 10.000 spectateurs applaudissaient chaque couplet et au dernier refrain, la communion était déjà totale entre l'artiste et ce très nombreux public tout simplement émerveille. Judicieux choix qui assura d'emblée l'adhésion de ces nouveaux spectateurs orientaux devant lesquels Aznavour s'est produit la même semaine. Après le succès remporté à Beyrouth, Carthage fut l'arène du triomphe. Aznavour était éblouissant. Nous mesurons nos mots en utilisant ce qualificatif: sur les gradins de l'amphithéâtre de Carthage, on n'a enregistré aucun débordement indigne de la qualité artistique des tours de chant de Charles Aznavour ; les spectateurs étaient exemplaires et réagirent en vrais mélomanes aux merveilleuses chansons du récital.
Le plaisir était visiblement réciproque, car Aznavour se donnait tout entier à ce public de qualité qu'il gratifia des airs qui lui sont les plus chers.
Il ne le priva pas non plus d'humour puisqu'à chaque courte pause, il commentait plaisamment un fait ou un geste quelconque.
Vivre 90 minutes de familiarité et de convivialité avec un mythe de la chanson qui, un jour, fut élu "Artiste de variété du siècle" (c'était en 198Cool, c'est un privilège qu'Aznavour consentit hier soir au public tunisien qui l'a aimé, l'aime encore et l'aimera toujours.
Puisse le monstre sacré revenir tous les ans pour lui chanter ses tubes favoris et tous les refrains inoubliables et éternellement actuels.

B.B.H













 

Francoise
Posté le:
22/7/2009 17:34
Sujet du message:
Caucasse, mais pas drôle !!!
Répondre            
Email:
pacapsule@msn.com
 
Culturel mercredi 22 juillet 2009

Une heure de glissade involontaire pour Aznavour
Le point noir de la soirée fut la scène burlesque qui imposa à Aznavour quelques moments de glissade involontaire. En effet, on arrosa d'eau la scène juste avant le spectacle et malgré les coups de raclette passés sur les planches, celles-ci mirent du temps pour sécher.
On n'eut l'idée de couvrir la scène à l'aide d'un tapis qu'avec un quart d'heure de retard. Cela donna du temps pour Aznavour afin d'ironiser sur la situation embarrassante où les organisateurs l'on mis plus d'une heure durant.










 

Francoise
Posté le:
22/7/2009 18:02
Sujet du message:
RE: Caucasse, mais pas drôle !!!
Répondre            
Email:
pacapsule@msn.com
 
"Francoise" a écrit:
Culturel mercredi 22 juillet 2009

Une heure de glissade involontaire pour Aznavour
Le point noir de la soirée fut la scène burlesque qui imposa à Aznavour quelques moments de glissade involontaire. En effet, on arrosa d'eau la scène juste avant le spectacle et malgré les coups de raclette passés sur les planches, celles-ci mirent du temps pour sécher.
On n'eut l'idée de couvrir la scène à l'aide d'un tapis qu'avec un quart d'heure de retard. Cela donna du temps pour Aznavour afin d'ironiser sur la situation embarrassante où les organisateurs l'on mis plus d'une heure durant.

Pardon pour la faute (Cocasse et non caucasse) voilà ce que c'est de vouloir faire vite Embarassed












 

erikberchot
Posté le:
22/7/2009 20:23
Sujet du message:
Bis programme Carthage...
Répondre            
Email:
pianoelegance@yahoo.fr
 
Bonsoir,
J'ai oublié le rappel du concert de hier soir qui était: "Sur ma vie" (sans orchestre)
Amicalement,
Erik Berchot
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum