Monsieur AZNAVOUR

Non-Officiel

Vos critiques sont les bienvenues sur le site. Un espace est ouvert pour cela. Le nouveau forum est en ligne sur MonsieurAznavour.com

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Francoise
Posté le:
22/6/2009 00:27
Sujet du message:
CHARLES A MONTREAL
Répondre            
Email:
pacapsule@msn.com
 
CHARLES AZNAVOUR À MONTRÉAL
La légende française vieillit bien
21-06-2009 | 08h05

Charles Aznavour est à nouveau de passage dans la métropole afin de participer au Mondial choral Loto-Québec.
Il y présentera ce soir, entouré d'un choeur de 1000 voix et d'un orchestre symphonique, ses plus grands succès. Rencontrée dans sa suite de l'Hôtel Reine-Elizabeth, la légende française raconte ce coup de foudre pour Montréal tout en bavardant de ses mille et un projets.

Qu'est-ce qui vous a incité à accepter l'invitation du Mondial choral?

Venir au Québec, ça m'a toujours plu. C'est une direction que je prends souvent, et toujours avec plaisir. Il y a deux pays comme ça où l'on peut soudainement m'appeler, et ils ne sont pas près l'un de l'autre: la Belgique et le Québec.

Vous multipliez les projets ici. Comment a débuté cette véritable histoire d'amour avec Montréal?

Il faut dire que ça s'est fait tout à fait banalement. Nous étions aux États-Unis, avec Pierre Roche. Édith Piaf nous avait trouvé un contrat à Montréal. Elle avait envie d'être seule avec Marcel Cerdan et il y avait toujours du monde autour. Quand on dit la Nouvelle-France, c'est exact, parce qu'on est parti en 1948 de New York, qui était une ville étrangère pour nous. Arrivés à Montréal, ça ne nous était plus étranger, en partie grâce à la culture et à la langue.

Je me suis senti à l'aise ici et on a bien vécu pendant trois ans. On a beaucoup travaillé. C'est donc le premier pays où je me suis expatrié. J'ai failli m'y installer définitivement. Puis, comme Pierre et moi nous nous sommes séparés, je suis retourné en France.

Je suis revenu seul, avec mon tour de chant et, depuis, je fais régulièrement l'allerretour. Mon fils a fait ses études ici. Il a épousé une Québécoise. Petit à petit, c'est devenu naturel. C'est-à-dire qu'ici, je ne viens pas à l'étranger: je fais un long voyage pour retrouver une province francophone.

Qu'est-ce que vous pensez de notre cinéma aujourd'hui?

Les réalisateurs ont trouvé leur public, même pour le documentaire. C'est heureux.

À 85 ans, vous êtes toujours aussi impliqué. Où puisez-vous encore toute cette énergie et cette passion?

Si je ne faisais pas ça, je ferais autre chose. Il faut que j'aie une activité. Sans activité, je meurs. Je suis arrivé à l'âge où l'on prend la retraite et l'on meurt. Moi, je n'en ai pas pris, alors je vis.

À quoi rêve encore Charles Aznavour?

Ce sont des rêves internes à ce que je fais. Je rêve, par exemple, à ce que je pourrais faire dans mon prochain spectacle. Je ne veux pas chanter du rock'n' roll ni faire du slam. Même si je le faisais bien, les gens diraient que je suis fou! Donc, il faut trouver quelque chose à faire. Alors ça, c'est un rêve et en même temps, c'est une recherche. Et j'espère trouver dans cette recherche quelle sera la formule du prochain tour de chant.

Qu'est-ce qui vous occupera prochainement?

Des projets, il y en a toujours, mais ça, c'est la routine. Je vais au Liban, en Tunisie et en Égypte. Pour la quatrième fois en un an, je vais faire le tour de l'Amérique du Sud. Je n'y étais pas allé depuis 30 ans. Ils ont dû m'attendre longtemps ! Maintenant, je suis toujours rappelé. Ensuite, je ferai l'Italie. C'est impressionnant et c'est en même temps une bonne leçon pour les gens qui prennent la retraite et qui baissent les épaules. On ne vit pas vieux quand on ne vit pas. Il ne faut pas penser qu'on est vieux; il faut penser que l'on prend de l'âge. C'est plus élégant.


Charles Aznavour sera en spectacle ce soir à 21 h, au Centre de la nature de Laval, dans le cadre du Mondial choral Loto-Québec.


 

claude
Posté le:
22/6/2009 08:50
Sujet du message:
Commentaires sur le spectacle
Répondre            
Email:
leclosbert@nordnet.fr
 
Un Aznavour plus dense et plus mélodique que jamais
Spectacles - Musique
Écrit par Philippe Rezzonico
Dimanche, 21 juin 2009 23:44
Mise à jour le Lundi, 22 juin 2009 01:07
Je l’ai vu chanter à Montréal, Paris et New York, dans des salles allant de 3000 à 15000 personnes, en français, en anglais, en italien et en espagnol, mais jamais n’avais-je encore vu Charles Aznavour chanter avec un chœur comme ce fut le cas, dimanche soir, à Laval, dans le cadre du Mondial choral. Et ça valait diablement le coup.
En avril dernier, à Wilfrid-Pelletier, on avait réalisé qu’Aznavour avait toujours du coffre, rayon vocal, en dépit de ses 84 ans. Il en a maintenant 85 et le coffre y est encore. C’est juste que cela a encore plus d’impact avec près de 500 personnes pour le soutenir.Rayon sélection, le grand Charles a offert – à quelques titres près – les mêmes chansons qu’il y a deux mois. Pas un problème en soi, dans la mesure où la plupart de ses chansons, composées au piano et fort mélodiques, sont idéales pour être exploitées avec un tel ensemble.Aznavour est toutefois monté sur scène à 21h50 – avec 35 minutes de retard sur l’horaire – en raison des retards prévisibles à ce genre de production, à une ultime première partie pas vraiment nécessaire – une petite fille qui a un beau sourire – et au défilé de dignitaires (maire de Laval, commanditaires) qui a précédé sa venue.
Certains classiques étaient magnifiés par l’apport vocal de près de 500 choristes. Photo RueFrontenac
Classiques magnifiésN’empêche, l’attente en valait la peine. Dieu que certains classiques étaient magnifiés dans cet enrobage. On s’attentait à ce que Ave Maria, taillée sur mesure pour l’exercice, soit explosive, mais ce l’était encore plus que prévu. Et que dire de la puissance digne d’un escadron de cavalerie générée par Les deux guitares et Emmenez-moi, en fin de parcours.Parmi les chansons retenues, Désormais, avec les cordes de l’Orchestre symphonique de Laval; Mes emmerdes, où le chœur répond à Aznavour; et Il faut savoir, en version lente after hours; sont probablement celles qui ont le mieux profité de l’enveloppe chorale. On pourrait ajouter Mourir d’aimer à ce groupe, mais c’est bien la seule où Aznavour a affiché quelques limites vocales.En forme et en voix, la légende a laissé tomber le chœur une seule fois, pour une impeccable version piano-voix de Sa jeunesse. Aznavour a plaisanté sur le fait que sa femme se demanderait ce que font toutes ces belles voix féminines avec lui et il a ironisé sur les ennuis que causaient les fortes bourrasques de vent, pensant même qu’il pouvait s’envoler.Le vent tourbillonnant, justement, s’entendait à plein dans le micro durant Hier encore et Non, je n’ai rien oublié. Et curieusement, ça a rendu les deux chef-d’œuvres plus nostalgiques que jamais.Il n’y a qu’un seul moment où le chœur n’a pas eu le dessus: durant La Bohème,quand tout le monde a repris le refrain dans le Centre de la nature.Que faire de plus après cela? On l’ignore. Mais Aznavour est un éternel optimiste. Ça faisait un bout de temps – La dernière tournée, en 2002 – qu’on avait pas entendu Nous nous reverrons un jour ou l’autre, en clôture.
La légende était véritablement en forme et en voix!
 

erikberchot
Posté le:
22/6/2009 18:39
Sujet du message:
Programme Montréal 21juin 09...
Répondre            
Email:
pianoelegance@yahoo.fr
 
Bonjour,
le programme que nous avons donné hier soir (avec le vent...) était:
01: Les émigrants
02: Paris au mois d'août
03: Mourir d'aimer
04: L'amour, bon dieu l'amour
05: Que c'est triste Venise
06: Désormais
07: Sa jeunesse (avec Piano Solo)
08: Mes emmerdes
09: Il faut savoir
10: Je m'voyais déjà
11: Non, je n'ai rien oublié
12: Ave Maria
13: Les plaisirs démodés
14: Hier encore
15: Les deux guitares
16: La bohême
17: Emmenez-moi
18: Nous nous reverrons...

Il y a eu une captation de ce concert...
Bien amicalement,
Erik Berchot
 

Carole
Posté le:
23/6/2009 00:06
Sujet du message:
Captation du concert ?
Répondre            
 
Mon chèr Erik, quand vous dites qu'il y a eu "captation" de ce spectacle, voulez-vous dire qu'il pourrait se retouver sur DVD éventuellememt ? Je serais tellement heureuse de ça car malheureusement, je n'ai pas pu assister à ce magnifique spectacle... Ma soeur et ma mère y étaient, elles ont vraiment aimé... Elles ont trouvé M. Aznavour en pleine forme et il a beaucoup parlé à la foule, tous ces moments ont grandement été appréciés de tous !!! Le choix de sa dernière chanson est sans contredit un choix de maître et de coeur... Je l'adore...

Bye !

Carole, Québec, Canada
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum