Monsieur AZNAVOUR

Non-Officiel

Vos critiques sont les bienvenues sur le site. Un espace est ouvert pour cela. Le nouveau forum est en ligne sur MonsieurAznavour.com

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
claude
Posté le:
23/5/2009 09:44
Sujet du message:
Anniversaire TF1: FOUTOIR et MEDIOCRITE!
Répondre            
Email:
leclosbert@nordnet.fr
 
Comme promis, ayant assisté aux 4 enregistrements, voici mes réactions après la diffusion du "Grand Anniversaire".

Le grand foutoir en fait: j'ai assisté à beaucoup d'enregistrements et au grand jamais,je n'avais vu un tel déploiement de médiocrité! D'abord une équipe très jeune (la trentaine) avec un manque d'expérience évident. Une direction de plateau des plus faiblarde et beaucoup d'impros qui ont nuis à la qualité des prestations.
Parlons en des prestations: quelle désolation et médiocrité de la part de sois-disants professionnels. Je ne citerai aucun nom pour ne vexer personne. Mais franchement certaines et certains sont arrivés les mains dans les poches sans jamais avoir écouté la chanson qu'ils devaient interprêter: résultat beaucoup de répétitions qui ont souvent rendu Charles et Levon très nerveux pour finalement arriver à un minable enregistrement. Jusqu'à une certaine MS , incapable de suivre l'orchestre... Charles a du improviser !

J'oublierai l'incompétence du présentateur qui n'avait qu'une idée en tête: que le ventilateur et le tuyau de la clim arrive bien sur sa personne! Le reste était entièrement écrit sur le prompteur! Quand à ses blagues à 10 balles, elles sont certainement réservées à la ménagère de moins de 50 ans! Zut, j'en ai 56!
Foutoir encore avec l'ordre de diffusion des chansons! Mettre Liza Minelli et Carla Bruni en 2ème partie: quelle connerie! Quand on veut honorer ses amies on les met en finale.. mais non, TF1 nous colle Grand Corps Malade avec Poker pour un slam éprouvant pour Charles (d'ailleurs, ils étaient tellement collés au prompteur que TF1 a préféré diffuser des images des coulisses pendant la chanson).

Bref, comment voulez vous que Charles soit content après celà. Il a fait bonne figure, c'est déjà pas si mal. Le premier jour d'enregistrement il était crevé (normal ce fut interminable tellement "ils,elles "furent médiocres). Le 2ème jour il fut en pleine forme et apprécia la vraie surprise avec la présence de Carla Bruni (on aime ou on aime pas mais qu'elle est belle et sympathique!).

Charles s'est sauvé sans attendre la fin de l'enregistrement. OK , il avait un avion à prendre pour Erevan le samedi matin, mais ce n'est pas dans ses habitudes de ne pas dire au revoir à un public qui lui est acquis!

Ok on a vu du beau monde réservé à la ménagère... etc

Sans rancune, mais franchement Messieurs de TF1 , c'est du gachis!
 

Christine
Posté le:
23/5/2009 11:12
Sujet du message:
Nul!
Répondre            
 
Entièrement d'accord avec toi Claude.J'ai d'ailleurs cité dans un autre post ces pseudos chanteurs qu'on a laissé faire...massacrer de si beaux textes et de telles mélodies!!!!

Benabar, Reno, Seigner,J-L Aubert!! des interprétations lamentables, pitoyables!...sans vergogne aucune ,ils semblaient fiers de leur prestation...BEURK !



 

alexandre
Posté le:
23/5/2009 11:14
Sujet du message:
l'émission d'hier soir
Répondre            
 
Salut à tous;

Bon,je trouve que l'émission d'hier n'était pas mauvaise: plein de chansons,très peu de parlotte,et aucune promo d'artiste;tout cela est très appréciable.

Je suis un peu déçu que Charles n'est pas davantage chanté seul.Finalement,le seul moment où j'ai réellement pris du plaisir c'est lorsqu'il a chanté "nous nous reverrons".En effet,je l'ai trouvé très en forme et j'aurais bien aimé qu'il nous en fasse profiter davantage.

Je dois être bien naïf,mais j'attendais aussi qu'il chante "l'amour c'est comme un jour" (new look),"mon ami mon Judas" et "l'amour bon dieu l'amour"...

Je regrette que ses merveilleux et géniaux musiciens n'aient pas été filmés.

Qu'est venu faire Placido Domingo? J'attendais un duo merveilleux sur "les bateaux sont partis"...quelle déception...

Bon allez,j'arrête...non mais sinon c'était pas mal.

Bisous.

 

nicole
Posté le:
23/5/2009 11:20
Sujet du message:
reponse a claude
Répondre            
Email:
reglisse1511@yahoo.fr
 
moi aussi j' ai assiste aux 4 enregistements la critique est toujours facile;il fallait rester chez vous devant votre tele pas tres jentil pour les menageres de moin de 50 ans heureusement je ne suis pas dans le lot 67 ans pour les blagues a 10 balles comme vous dites vous insultez monsieur foucauld et puis tous les artistes qui sont passes je pensais que vous etiez plus cool tous le monde peu se tromper si monsieur aznavour est parti aussi vite comment avez vous fait pour lui montre la photo????????? allez au concert vous ne verrait pas les repetitions salut 

claude
Posté le:
23/5/2009 15:03
Sujet du message:
La meilleure défense c'est l'attaque!
Répondre            
Email:
leclosbert@nordnet.fr
 
Désolé ma chère Nicole, je ne joue pas à ce jeu là!
Vous auriez pu essayer de faire ma connaissance aux enregistrements (Marianne d'Idille m'avait parfaitement identifié!)

Je n'ai rien d'y d'infamant! c'est du vécu !

De plus quand on a quelque chose à me dire...je ne me cache pas ! Mon email est écrit sous mon prénom: ne vous génez pas: écrivez moi en privé si ça peut vous libérer.

Quand à mes relations avec Charles et son entourage, ça ne regarde que moi et quelques amis (ies) qui font partis du cercle rapproché.

Cordialement.
Claude
 

nicole
Posté le:
23/5/2009 17:27
Sujet du message:
fin du discour
Répondre            
Email:
reglisse1511@yahoo.fr
 
vos relations et votre cercle rapproche cela ne regarde que vous; je veu pas jouer a ce jeu là je dis comme vous les choses que je ressents monsieur foucault connait sont metier et il faut excuser les jeunes c'est l'avenir 

sally71
Posté le:
23/5/2009 20:06
Sujet du message:
Emission
Répondre            
Site Internet:
http://www.tristan-marechal.cmonsite.fr
Effectivement cette émission ne restera sans doute pas dans les annales du grand Charles.
Heureusement que son charisme transcende tout!

Les prestations vocales des 1 et des autres étaient effectivement assez faiblardes.
Toutefois j'ai trouvé que Jean Réno semblait sincère et ému de chanter avec Charles, que JL aubert avait bossé sa chanson et le jeune Amaury Vassili (le chanteur lyrique)semblait avoir également bien travaillé son passage et j'ai apprécié son interprétation de "La Mama".

Quand au présentateur, c'est bien connu, il ne s'interresse pas aux gens. Il a inventé un personnage sympathique qui passe bien à la TV mais quand on le voit en vraie on comprends que ce n'est qu'une façade.
 

Roger
Posté le:
23/5/2009 22:04
Sujet du message:
C'était un anniversaire, pas un concert
Répondre            
 
Personnellement, j'ai trouvé l'émission très agréable même si certaines participations n'étaient pas au top.
N'oublions pas que c'était un anniversaire où chacun poussait la chansonnette comme il pouvait, en faisant de son mieux pour honorer Charles et son oeuvre.
Vous savez c'est très difficile de bien chanter les chansons de Charles : il les a faites pour lui, sur-mesure...
Et pour adapter les chansons de Charles à son propre registre, il faut y travailler longtemps. C'est une activité à temps plein !...
Très peu de gens sont capables de le faire. Je n'en connais d'ailleurs qu'une seule qui s'y consacre et y parvient à merveille : c'est Joana !...

Bon anniversaire Charles !

Roger.
 

Jeremy
Posté le:
24/5/2009 03:18
Sujet du message:
Avis sur l'enregistrement...L'émission..
Répondre            
 
Je vais également apporter mon point de vue, ayant à la fois participé à l'enregistrement les jeudis et vendredis soirs, mais aussi vu l'émission...Comme tant d'autres sur le grand Charles.

Tout d'abord, il est vrai que l'enregistrement était un petit peu "foutoir", mais je pense que c'est habituel, et je faisais confiance aux monteurs, qui arrangerait ça...
J'étais très agréablement surpris par le studio, le "visuel", très joli, et la présence de l'orchestre...Qu'il est rare aujourd'hui d'avoir des orchestres qui jouent en live dans des émissions...
Bref, le moyen de voir Charles et ses amis dans un autre contexte...
ET pour ce qui est de cela, je fus servi...Amitié, patience, professionnalisme : malgré la fatigue, je peux vous dire que Charles maitrisait son domaine : Il reprend le découpage de "Les comédiens", pour arranger Jean Réno et ce fut une réussite dès le premier enregistrement, il se prête aux nombreux lancements fictifs, en nous faisant rire nous, le public...Bref, je pensais qu'il était plus "fermé" et réservé que cela...Pas du tout !

Concernant la jeune équipe, je peux vous dire que l'exigence n'attend pas forcément le nombre des années, car du haut de mes 25 ans, je trouve en effet pas très respectueux d'arriver sur un plateau télé ne connaissant pas correctement la chanson que l'on a à interpréter...Alors admettons que pour des non-chanteurs cela soit excusable...Citons là l'épisode "Mathilde Seigner" : Simplement pour souligner là encore le professionnalisme de Charles et sont immense talent...
Mathide Seigner arrive et a visiblement appris la chanson sur la version album, plus rapide que l'orchestration prévue, qui est toutefois sublime. Bref, elle a du mal à se caler...Mais cela arrive à n'importe qui, je suis bien placé pour le savoir, chantant moi-même, et beaucoup d'Aznavour notamment !
Elle travaille le texte, devant, doit-on le rappeler, environ 200 personnes, et avec le stress d'un planning d'enregistrement ;
ça s'affole autour d'elle...Levon Sayan arrive, les co-producteurs aussi...On sent qu'un truc cloche. Et là, devinez quoi ... Charles Aznavour arrive de sa loge...Il ne dit rien, fait un geste aux musiciens, s'installe au piano...Et devient l'accompagnateur de Mathilde Seigner dans un moment qui devient somme toute assez émouvant. Il vient de sauver la prestation en la rendant plus théâtrale que chantée...Line Renaud aurait très bien pu en faire autant... Soulignons aussi que la chanson en question n'est rien d'autre que "Hier encore", et qu'en écoutant la version de l'an passé avec BRuel au Palais Garnier, on se rend compte que Charles Aznavour lui-même est quelque peu en avance sur le tempo...Ce qui n'enlève rien à la qualité de la prestation ! Soyons donc là un peu objectif...

Mais alors du côté des chanteurs...Mon Dieu...Quel honte pour Enrico Macias de découvrir qu'il faut répéter deux fois le mot "versez" dans "Les deux guitares" pour faire "versez, versez m'en encore"...4 fois la reprise de l'enregistrement !!! En étant en plus peu aimable avec l'équipe...C'est Charles qui doit lui souffler qu'on répète le mot !!!
De même...Fausses notes pour David Hallyday qui a repris avec Clémentine Célarié 5 fois les plaisirs démodés.
Disons que là, j'ai moins d'état d'âme à trouver cela moins professionnel ! Par contre, impeccable prestation de Réno, de même pour l'excellente professionnelle Liane Foly et, à ma surprise, de J-L Aubert, très émouvant.
Voila pour ce que j'ai pu voir. Enfin, j'oubliais...En deux soirs, j'ai assisté à 1 duo avec Charles et 1 chanson seul : la seule de l'émission d'ailleurs : "nous nous reverrons un jour où l'autre"...Quelle belle version...Et c'était de nouveau très intéressant de voir la répétition de Charles...etc.
J'étais reparti de ces deux soirs en ayant apprécié de voir Charles différent, mais j'avais dit à mes ami(e)s que je serai certainement très déçu, comme toujours (je le fus par les 80 ans déjà !)...
Et ce fut le cas hier soir...Honnêtement, je trouve cela tout bonnement honteux que l'on fasse appel à des chanteurs à peine connu, et qui surtout ne le seront peut-être plus, quand nous ressortirons les images de cet anniversaire ! Je ne fais pas dans l'anti-jeunisme (surtout à 25 ans !!!) mais franchement "Emmenez-moi", "Que c'est triste Venise", sans oublier "La mamma" qui a complètement était dénaturée ...Mais quelle honte ! D'un point de vue du chant, en plus, c'était à peine supportable dans certains cas ...Entendre gémir Natasha Saint Pierre à la fin de la mamma...pffff Et j'oubliais le duo sur "Sur ma vie", par des artistes que j'apprécie pourtant d'habitude...Mais là...Bref, je suis certainement trop puriste pour cela...

Alors, comme par enchantement, arrive ce qui pour moi restera tout de même la seule raison d'exister de cette émission de duo : le duo "mourir d'aimer" avec Nolwenn LEroy. Je savais déjà que celle-ci était une interprète extraordinaire, mais là : la justesse, le ton, l'interprétation tout y est entre les deux ! Magnifique...Autres bons moments : LA Bohème avec Darmon et J'aime Paris au Mois de Mai...
Mais au diable cette version de Poker, que je n'aime déjà pas beaucoup à la base, mais là...Dernier duo de la soirée !!! Où va-t-on ?

Et bien justement...C'est peut-être là le souci principal de cette émission : le lien ? A part Charles...Aucun...Pas de chronologie, pas de lien, pas d'archives...Pas une seule image de l'orchestre sublime qui accompagne (quel travail quelques fois pour eux d'accompagner certains et certaines !!!) les chanteurs...Est-ce qu'un jour, de son vivant, nous pourrons rendre un véritable hommage à Charles Aznavour en faisant ce qui a fait son succès : de la chanson de variété, du music-hall, du vrai...

Bref, si les producteurs sont en manque de concept, nous en avons à leur offrir : imiter le même barnum déployé pour Johnny : un direct avec un concert de New York, ou au moins un différé par exemple, un reportage sur ces dernières années, puisque quelqu'un suit souvent Aznavour : coulisses d'enregistrements, répétitions....
Un portrait comme ceux de Sanson sur la 3 récemment, une émission avec des images d'archives, à la façon dont était intervenu Aznavour sur ses chansons dans les DVD de ses concerts à l'Olympia...
En parlant de ça...Pourquoi ne pas avoir fait cela dans une salle de Music-Hall ou de concert...Palais des Congrès, mais autre encore : Transformer une salle en "Alambra" d'un soir, ou faire revenir pour un soir Aznavour à l'Olympia...ça, ça en jetait pour des 85 ans...Et puis surtout, faire appel aux grands de la chanson, répéter, travailler..BRef, que des chanteurs (Hallyday, Kaas, Boulay, Badi, Fabian, Dion, Mouskouri, Cabrel, Goldman....Bref, tous !) fassent leur métier, et fasse du live !

Et qu'on ne m'accuse pas de faire dans le rétro...C'est ce qui marche...Taratata...C'est rétro ? Les émissions de Sébastien sur la deux ? C'est rétro ? (bon peut-être un peu d'accord mais ça fonctionne !)
Alors oui, j'estime que lorsqu'un artiste français est l'un des plus grands artistes mondiaux...Il est en droit d'attendre un anniversaire d'exception...Pas forcément avec un déploiement de technique (superbe écran de fond de scène, etc...), mais surtout en appliquant les vraies recettes du succès, en faisant de la scène...Et là, on aurait peut-être pu voir les mêmes moments que l'an passé avec "A ma file" devenant un slam, des duos superbes, et surtout quelques chansons chantées seules par Aznavour...Ce qu'il ne fait plus depuis longtemps à la TV !
BRef, Charles, revenez vite, faites en sorte (Levon à vous de négocier) qu'une chaîne fasse une vraie émission de variété, préparée, orchestrée, et que cela soit un concert "privé" pour des millions de fans...De tous les âges comme on peut en voir dans les salle de concert d'Aznavour !
A quand cela ? A quand une nuit sur une de nos chaînes avec des concerts, des images inédites d'Aznavour...ça aurait pu être pas mal, non comme anniversaire ?

Voila...Je suis content d'avoir vu Charles travailler, mais déçu par cette émission...En me disant que pour les 90 ans, là, le concept sera sublime et que nous pourrons partager ensemble "de bons moments" !
Bon anniversaire Charles, et merci pour tout !
 

vallee
Posté le:
24/5/2009 23:59
Sujet du message:
(avis) enregistrement anniversaire
Répondre            
 
je suis du même avis que vous Mr Claude et Sally, Quelle déception! je pensais vraiment que Mr Aznavour allait avoir une émission de qualité avec des artistes amis "comme ils le disent" et bien non! comment peut on m'expliquer que des artistes, arrivent pour fêter et honorer un ami : leur ami! alors qu'ils connaissent à peine la chanson qu'ils vont interpréter!(on a même la sensation pour certains(es)qu'il l'a connaisse même pas. quel sacrilège!!
Heureusement,je suis venue uniquement pour voir Mr Aznavour, il a montré tout au long des 2 enregistrements dontassitée j'ai et ma joie a été récompensée par la magnifique interprétation finale de sa part.
 

vallee
Posté le:
25/5/2009 00:11
Sujet du message:
RE: (avis) enregistrement anniversaire
Répondre            
 
[quote="vallee"]je suis du même avis que vous Mr Claude et Sally, Quelle déception! je pensais vraiment que Mr Aznavour allait avoir une émission de qualité avec des artistes amis "comme ils le disent" et bien non! comment peut on m'expliquer que des artistes, arrivent pour fêter et honorer un ami : leur ami! alors qu'ils connaissent à peine la chanson qu'ils vont interpréter!(on a même la sensation pour certains(es)qu'il l'a connaisse même pas. quel sacrilège!!Ou était donc ses vrais amis d'antan?
Heureusement,je suis venue uniquement pour voir Mr Aznavour, il a montré tout au long des 2 enregistrements auxquels j'ai assistée ses grandes qualités artistiques et humaines, proche de son public et ma joie a été récompensée par la magnifique interprétation finale de sa part, une chance inouïe pour moi, il l'a effectué en solo ouf...
Comme il doit être déçu de cet anniversaire Mr Aznavour, il méritait une fête grandiose pour ses 85 ans.UN VRAI ANNIVERSAIRE
 

vallee
Posté le:
25/5/2009 00:12
Sujet du message:
RE: RE: (avis) enregistrement anniversaire
Répondre            
 
je suis du même avis que vous Mr Claude et Sally, Quelle déception! je pensais vraiment que Mr Aznavour allait avoir une émission de qualité avec des artistes amis "comme ils le disent" et bien non! comment peut on m'expliquer que des artistes, arrivent pour fêter et honorer un ami : leur ami! alors qu'ils connaissent à peine la chanson qu'ils vont interpréter!(on a même la sensation pour certains(es)qu'il l'a connaisse même pas. quel sacrilège!!Ou était donc ses vrais amis d'antan?
Heureusement,je suis venue uniquement pour voir Mr Aznavour, il a montré tout au long des 2 enregistrements auxquels j'ai assistée ses grandes qualités artistiques et humaines, proche de son public et ma joie a été récompensée par la magnifique interprétation finale de sa part, une chance inouïe pour moi, il l'a effectué en solo ouf...
Comme il doit être déçu de cet anniversaire Mr Aznavour, il méritait une fête grandiose pour ses 85 ans.UN VRAI ANNIVERSAIRE


 

Francoise
Posté le:
26/5/2009 00:23
Sujet du message:
On ne va pas refaire l'émission, hélas !
Répondre            
Email:
pacapsule@msn.com
 
Tout a été dit. Il est déplorable que certains "PROS" R.Voisine, Pagny qui ne trouvait pas la tonalité et d'autres s'y reprennent à plusieurs reprises pour arriver au résultat final. Je n'ai pas regrettée l'émission seulement je m'atendais à mieux après ces 2 jours d'enregistrement, la journée de jeudi fût vraiment la plus éprouvante. Pour le générique "je m'voyais déjà" chaque invité a enregistré le passage qu'il devait chanter, là aussi même pas l'effort d'apprendre le texte correctement. On ne leur a pas demandé de connaître tout le répertoire de Charles !!! Quant aux chansons, chacun savait ce qu'il devait chanter c'était la moindre des choses de l'apprendre par respect pour Charles. Je dis bravo à M.Seigner, ce n'est pas son métier et s'il a fallu reprendre, elle au moins a eue le mérite de l'apprendre. No comment au sujet de Foucault, il est de Marseille comme moi, je connais le bonhomme, ce Monsieur a oublié ses débuts !!!
Après tout c'était une expérience ces 2 jours, j'ai pu voir l'envers du décor.
Aznavourialement Françoise Smile
 

gege
Posté le:
27/5/2009 10:18
Sujet du message:
trois fois hélas!!!
Répondre            
 
je n'ai pas assisté à l'enregistrement,
je n'ai pas vu l'émission le 22,
j'étais absent...
à mon retour je vais sur le forum et découvre le déferlement de critiques!...alors évidemment je vois l'emission que j'avais pris soin d'enregistrer...quoi dire de plus? autant de médiocrité dans une même emission, ça tient de l'exploi !
Pauvre Charles, vous avez dû vous en faire du souci, pendant cet enregistrement!
Ne serons nous jamais capable en France de vous rendre l'hommage que vous méritez?

Ca n'est même plus du non professionnalisme, c'est de l'impôlitesse! que dis-je? une insulte faite à ce grand Monsieur!
Hélas, 3 fois hélas!...

Pour finir je voudrais rebondir sur le message de Roger qui cite plus haut une jeune artiste qui honore Aznavour pour un dernier concert au sentier des halles le 2 juin: "Joana chante aznavour",
malheureusement elle n'a pas la fenètre médiatique qu'elle mérite!

 

nathan
Posté le:
27/5/2009 12:35
Sujet du message:
Le remède à l'émission de TF1
Répondre            
 
Bonjour à tous,

Je pense qu’il n’y a rien à rajouter sur cette émission anniversaire, la forme était vraiment décevante, mais au moins ils ont marqué le coup.
J’ai lu à plusieurs reprises des messages de Roger sur Joana Mendil qui reprend le Grand Charles avec un trio jazz. La curiosité m’a amené à la découvrir le 5 mai au Sentier des Halles. En plus d’avoir été complètement conquis par l’interprétation de Joana Mendil, j’ai eu la chance d’être assis 2 rangs derrière M. Aznavour qui était venu la soutenir.
Dommage que TF1 n’ai pas invité Joana Mendil car elle aurait su rendre hommage à Charles Aznavour comme elle le fait si bien depuis un an au Sentier des Halles. Allez la découvrir, la soutenir et fêter dignement l’anniversaire du Grand Charles le 2 juin au Sentier des Halles avec Joana Mendil.
Vous pouvez acheter vos billets à la fnac ou sur place.

 

kat
Posté le:
28/5/2009 11:30
Sujet du message:
Un seul mot:: honteux!!!
Répondre            
 
J'avais tellement hate de voir cette émission...quelle déception!!! Nous avons pourtant de très grands artistes en France, pourquoi ces choix??? Shocked Les arrangements étaient médiocres, l'interprétation des chansons par certains "artistes" frisait le ridicule! Est-ce-cela rendre hommage à un grand monsieur???
J'ai eu également la chance d'assiter au concert de Joana Mendil, quel plaisir de redécouvrir les "merveilles" de Mr Aznavour. J'invite les personnes à découvrir cette artiste exceptionnelle au sentier des Halles rapidement.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum