Monsieur AZNAVOUR

Non-Officiel

Vos critiques sont les bienvenues sur le site. Un espace est ouvert pour cela. Le nouveau forum est en ligne sur MonsieurAznavour.com

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Ayk
Posté le:
2/4/2009 19:02
Sujet du message:
Charles Aznavour au Festival de Cannes
Répondre            
Email:
ayk.potukyan@free.fr
Site Internet:
http://monsieuraznavour.com

Charles Aznavour sera... dans le film d'ouverture du Festival de Cannes !

Nous vous annoncions il y a quelques jours que, pour la première fois de l'histoire du Festival de Cannes, c'est un film d'animation qui allait faire l'ouverture le 13 mai prochain !

Là-haut, la nouvelle production des studios Disney-Pixar, va effectivement avoir l'immense honneur d'ouvrir cette quinzaine de cinéma très attendue.

Dans cette optique, nous venons d'apprendre que c'est le grand comédien et chanteur Charles Aznavour, 84 ans, qui allait doubler le personnage principal de ce film d'animation, Carl Fredricksen, un vendeur de ballons âgé de 78 ans, qui réalise le rêve de sa vie en attachant des milliers de ballons à sa maison pour s'envoler et parcourir le monde... vu d'en-haut ! Il s'agira d'une première expérience de doublage pour le vétéran Aznavour.

Un passager clandestin, Russel, jeune explorateur de 9 ans très extraverti, lui fera vivre un enfer dans ce huit-clos magique en plein air... que le vieil homme imaginait reposant !

De son côté, l'humoriste québécois Rachid Badouri prêtera sa voix à Dug, un retriever dont les pensées sont matérialisées et audibles grâce à un collier spécial !

Si les festivaliers auront le privilège de découvrir cette nouvelle petite pépite dès la mi-mai sur la Croisette, il faudra attendre jusqu'au 29 juillet pour que le film sorte sur nos écrans. Ainsi, pour vous faire patienter, Purepeople.com vous en propose la bande-annonce qui fait envie !

Adam Ikx

Lire cette page en ligne :

article/charles-aznavour-sera-dans-le-film-d-ouverture-du-festival-de-cannes_a28315/1
 

Ayk
Posté le:
10/4/2009 19:43
Sujet du message:
Charles Aznavour à Cannes pour "Là-Haut"
Répondre            
Email:
ayk.potukyan@free.fr
Site Internet:
http://monsieuraznavour.com

Charles Aznavour à Cannes pour "Là-Haut"

Charles Aznavour a prêté sa voix à Carl, un vieux grincheux de 78 ans, qui fera l'évènement à Cannes. C'est en effet le nouveau Pixar, Là-haut, qui a été choisi pour faire l'ouverture du festival. Une première pour un film d'animation. (Sortie en salle le 29 juillet).

Pour Charles Aznavour, monument de la chanson française et acteur confirmé, doubler un personnage de film d'animation est une grande première. Et pour faire ses gammes, c'est à un rôle de vieux grincheux qu'il s'est attaqué. Carl est un vieux bougon de 78 ans, certes, mais il ne manque pas d'imagination. Ancien vendeur de ballon, il est déterminé à tout pour garder la maison qu'il a bâtie avec sa femme. Il y a donc accroché des milliers de ballons et s'envole pour un voyage extraordaire. Pour pimenter le tout, un compagnon inattendu va partager ses aventures : un jeune garçon prénommé Russel, qui s'est clandestinement embarqué dans la maison volante. Morale de l'histoire : Il n’est jamais trop tard pour réaliser ses rêves !
La sortie d'un Pixar est à chaque fois un évènement. Enumérer tous les succès du studio californien serait long, de Monstres et Cie à Wall.E en passant par Le monde de Némo, Les Indestructibles, Cars, Ratatouille... C'est sans doute pour rendre hommage à tant de créativité et de talent que le 62e Festival de Cannes a choisi Là-Haut pour sa prestigieuse cérémonie d'ouverture. Charles Aznavour sera au rendez-vous le 13 mai. Il montera les marches du Palais des Festivals aux côtés du réalisateur Pete Docter, du co-réalisateur Bob Peterson, du producteur Jonas Rivera et du directeur de la création des studios Walt Disney et Pixar Animation John Lasseter.

Ariane Schwab - Europe1.fr
 

Ayk
Posté le:
25/4/2009 02:43
Sujet du message:
Aznavour et Badouri dans Là-haut !
Répondre            
Email:
ayk.potukyan@free.fr
Site Internet:
http://monsieuraznavour.com

Aznavour et Badouri se donnent le réplique dans Là-haut !

Par Maxime Demers - Vendredi 24 avril 2009 - RueFrontenac.com

«C’est comme un rêve», a lancé Rachid Badouri en regardant avec admiration le chanteur Charles Aznavour, à qui l’humoriste québécois donne la réplique dans la version française de Là-haut! (Up!), le nouveau film d’animation de Pixar.

«Depuis tantôt, je le regarde et je n’en reviens pas, a admis Badouri, en point de presse vendredi aux côtés du célèbre chanteur français. J’ai toujours été fan de lui. Si vous voulez, monsieur Aznavour, je suis même prêt à vous offrir mes services comme garde du corps pendant votre séjour à Montréal...»

Là-Haut! (Up!), c’est le nouveau film d’animation de Pixar (une filiale de Walt Disney), le studio qui nous a donné jusqu’ici Toy Story, Wall-E, Ratatouille et Finding Nemo, entre autres. Le film, réalisé par Peter Docter (Monsters Inc), prendra l’affiche chez nous le 29 mai, après avoir été présenté en ouverture du Festival de Cannes, le 13 mai prochain.

Dans la version française, Charles Aznavour prêtera donc sa voix au personnage principal, Carl Fredicksen, un vendeur de ballons de 78 ans qui réalise le rêve de sa vie en s’envolant avec sa maison portée par des milliers de ballons.

Rachid Badouri jouera la voix du chien de Fredicksen, Dug. Eh oui, son chien parle grâce à un collier high tech qui traduit ses pensées en paroles.

C’est la première fois qu’Aznavour, 84 ans (bientôt 85), prête sa voix à un film d’animation.

«Jusqu’à maintenant, je n’avais fait du doublage que pour les films dans lesquels je jouais; appelons cela l’égoïsme de l’acteur», souligne-t-il en souriant.

«Mais on est loin des cartoons de l’époque, ajoute-t-il. La technique d’animation est si évoluée que les personnages ont de vraies expressions. J’ai senti qu’on était devant de vrais personnages.»

Charles Aznavour raconte avoir hésité avant d’accepter ce contrat de doublage. Pourquoi?

«Par fainéantise, admet-il. Le studio avait calculé 5 jours d’enregistrement et je n’étais pas sûr que cela m’intéressait. Mais le scénario et l’idée m’ont amusé. Vous savez, je fais ce que j’aime dans la vie. Mon travail n’en est pas un; je monte sur scène pour chanter mes chansons que je connais par cœur. C’est très facile, finalement.»

Le chanteur et acteur dit d’ailleurs être guidé depuis toujours par son goût pour la vie.

«Ma vraie passion, c’est vivre», clame-t-il.

Troisième expérience

Quant à Rachid Badouri, c’est la troisième fois qu’il participe au doublage d’un film. Il l’avait fait pour les versions françaises des films d’animation Happily N’Ever After et Surf’s Up.

«Pour un fan de cinéma comme moi, le doublage d’un film comme cela est une expérience incroyable. On est comme dans une bulle et on se sent vraiment à l’intérieur du film. On a l’impression que le film a été créé avec notre accord.»

Les deux comparses accompagneront-ils le film sur la Croisette le 13 mai?

«Bien sûr, et ce sera la première fois que je monte les marches (du Palais des Festivals) avec mon chien, répond en riant Aznavour en regardant Badouri du coin de l'oeil.

Par contre, l'humoriste québécois n’y sera vraisemblablement pas puisqu’il a appris pendant le point de presse que Là-Haut! avait été retenu à Cannes.

« Je n’étais même pas au courant», a admis Badouri.

Là-Haut! (Up!) sort en salle au Québec le 29 mai et en France le 29 juillet. Vous pouvez visionner la nouvelle bande-annonce avec les liens ci-dessous :

http://www.lecinema.ca/media/ba.php?i=1881&n=lahaut&t=ba&r=haute

http://www.lecinema.ca/media/ba.php?i=1881&n=lahaut&t=ba&r=basse
 

Ayk
Posté le:
25/5/2009 17:50
Sujet du message:
Les Vidéos
Répondre            
Email:
ayk.potukyan@free.fr
Site Internet:
http://monsieuraznavour.com

Montée des Marches

Best Of : Cérémonie d'Ouverture
 

Ayk
Posté le:
25/5/2009 18:04
Sujet du message:
Les Photos
Répondre            
Email:
ayk.potukyan@free.fr
Site Internet:
http://monsieuraznavour.com

Voici un zip à télécharger contenant plus de 50 photos :

PHOTOS
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum