Monsieur AZNAVOUR

Non-Officiel

Vos critiques sont les bienvenues sur le site. Un espace est ouvert pour cela. Le nouveau forum est en ligne sur MonsieurAznavour.com

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Ayk
Posté le:
2/3/2009 21:19
Sujet du message:
Lévon SAYAN sur grand écran le 04 Mars !
Répondre            
Email:
ayk.potukyan@free.fr
Site Internet:
http://monsieuraznavour.com

LE PREMIER CERCLE

un film de Laurent Tuel
avec Jean Reno, Gaspard Ulliel
au cinéma le 04 Mars 2009

Site Officiel : http://www.tfmdistribution.com/le-premier-cercle/

L'histoire du clan Malakian. A sa tête, un truand aussi virtuose que violent, Milo Malakian. Son fils Anton aspire à une autre existence, une vie où il pourrait aimer Elodie, pouvoir choisir. Mais c'est par le sang que se trace le Premier Cercle...

Les voitures de luxe, les poursuites, la Riviera, le soleil... c'est pour le décor. Pour Milo Malakian, ce qui compte, c'est son clan, sa famille, ses racines...

C'est pour lui "le Premier Cercle". Celui qu'on ne transgresse pas. Celui qui sécurise parce que chacun en connaît les règles. Là où l'on est sûr des siens. Ainsi, on limite les risques. On peut travailler sérieusement. Monter des opérations. Une surtout. Spectaculaire. Grandiose. Peut-être la dernière.

Après ce coup Milo compte arrêter, passer les rênes du clan à son héritier direct... le seul fils qui lui reste : Anton.

Mais Anton aspire à une autre vie. La relation secrète qu'il a avec Elodie (une infirmière de la région) lui a ouvert les yeux sur le monde violent et sans issue de son père. Il doit sortir de ce cercle...

Alors que le casse se met inexorablement en place, une lutte âpre, forcément violente, s'engage entre un père blessé et un fils qui refuse le poids d'un héritage trop lourd.

Nous découvrons Lévon SAYAN aux cotés de Jean RENO dans une scène tournée dans une église Arménienne...
 

Ayk
Posté le:
5/3/2009 00:15
Sujet du message:
J’ai voulu rendre hommage à Levon Sayan
Répondre            
Email:
ayk.potukyan@free.fr
Site Internet:
http://monsieuraznavour.com

Jean Reno : «j’ai voulu rendre hommage à Levon Sayan»

Dans « le Premier Cercle », polar qui sort aujourd’hui dans 400 salles, l’acteur incarne un parrain de la Mafia dont le fils unique (Gaspard Ulliel) refuse de lui succéder.

Propos recueillis par Alain Grasset - Le Parisien

A 60 ans, Jean Reno joue pour la première fois un père dans « le Premier Cercle » de Laurent Tuel, un film de gangsters sombre et solaire à la fois, situé sur la Côte d’Azur. Entretien.

Qu’est-ce qui vous a intéressé dans le personnage de Milo Malakian, le héros du « Premier Cercle » ?
Jean Reno. C’est un homme d’origine arménienne qui réside sur la Côte d’Azur, un chef de clan intraitable et violent.

Et un père de famille aussi. Malakian est très attaché à l’Arménie, il vit dans le passé. J’ai un très bon ami, Levon Sayan, qui est aussi le manageur de Charles Aznavour. Ces deux hommes sont d’origine arménienne. Souvent dans nos discussions, il est arrivé à Levon, dont la famille a été victime du génocide du peuple arménien au début du XXe siècle, de me raconter la tragédie des siens. Cela m’a bouleversé. Quand j’ai lu le scénario du «Premier Cercle », j’ai voulu lui rendre hommage.

Pour la première fois de votre carrière vous interprétez le rôle d’un père ?
Et oui ! Tout arrive. Bientôt, je camperai les grands-pères. C’est curieux de voir qu’il a fallu que j’attende mes 60 ans pour qu’enfin on me propose d’interpréter un père, celui d’Anton, joué par Gaspard Ulliel. Un enfant qui n’a d’ailleurs pas de mère. Entre eux, le conflit est évident.

Et vous, quels rapports aviez-vous avec votre père ?
Bien sûr, je l’aimais beaucoup. Et j’ai pensé à lui en tournant « le Premier Cercle ». Il est parti il y a une dizaine d’années. C’était un émigrant andalou qui avait fui le franquisme. Un paysan attaché à sa terre. Il travaillait énormément afin que l’on ne manque de rien. C’est quelque chose qu’il m’a répété plus tard quand je suis devenu père à mon tour (NDLR : Jean Reno a quatre enfants).

A-t-il été surpris quand vous avez voulu être acteur ?
Ah oui ! Le théâtre n’était pas son terrain. Mon père, en revanche, était un fan de flamenco et de tauromachie. Et il adorait Julio Iglesias. Longtemps, papa s’est demandé si j’allais réussir ou pas à vivre de ce métier. Mais après le succès du « Grand Bleu », en 1988, quand je suis arrivé à la maison avec une très belle voiture, là, je crois qu’il a compris alors que ça marchait bien. Pour lui, enfin, j’étais acteur !

Votre épouse, Zofia, attend un heureux événement…
La naissance du bébé est prévue pour juillet. Que du bonheur, surtout pour Zofia dont ce sera le premier enfant. Moi qui ai déjà deux garçons et deux filles, être à nouveau père à mon âge c’est formidable. Mais regardez mon ami Johnny, c’est pareil !

Vous avez un projet avec Gad Elmaleh…
Il va mettre en scène un spectacle où je vais jouer, écrit par Isabelle Roche, intitulé « De Casablanca à Hollywood ». Un peu mon parcours (rires).
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum