Monsieur AZNAVOUR

Non-Officiel

Vos critiques sont les bienvenues sur le site. Un espace est ouvert pour cela. Le nouveau forum est en ligne sur MonsieurAznavour.com

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
claude
Posté le:
24/1/2009 17:48
Sujet du message:
Quelqu'un connait'il ce garcon?
Répondre            
Email:
leclosbert@nordnet.fr
 
Aricle de Paris Normandie de décembre 2008:

Sur scène, Haïk préfère revêtir un costume blanc de crooner D'origine arménienne, il chante La Bohème ou New York, New York. C'est… un Dieppois de 19 ans, grand admirateur de Charles Aznavour mais aussi de Franck Sinatra ou Jacques Brel. D'ailleurs Haïk Sévan aimerait devenir « le Brel arménien ».

Haïk est son prénom, Sévan son nom de scène, en référence à un lac, lieu historique près duquel se dresse l'Etchmiadzin, le « Vatican » du christianisme grégorien, spécifique à l'Arménie.

Haïk parle de façon impressionnante la langue française. « Je l'ai apprise dans les chansons d'Aznavour que je sais toutes par cœur », avoue-t-il. Il écrit ses propres textes. Auteur-compositeur et chanteur ? Il nuance. « Pas compositeur, seulement mélodiste car je n'écris pas la musique et interprète serait plus juste que chanteur, ajoute-t-il modestement, je ne maîtrise pas la technique du chanteur lyrique ».

Arrivé en France en 2004
Né à Erevan dans le quartier des artistes, petit-fils du compositeur symphonique John Ter-Tatevosian et d'une grand-mère violoncelliste, il « tapait du piano » à 3 ans avec sa mère pianiste. Départ pour Moscou puis Varsovie où il débute dans une chorale à l'âge de 9 ans. Mais le petit « étranger » s'entend dire qu'il « n'est pas doué » et lâche le chant… pour le football !

Elève du collège Camus à Neuville-lès-Dieppe, il est poussé sur les planches par son professeur de musique pour chanter Et maintenant, de Bécaud. Puis il participe à toutes les soirées d'Artistes Promotion depuis l'été 2005, en première partie d'Alain Turban, Barzotti et Plastic Bertrand.

Décembre 2007, rencontre décisive : Charles Aznavour le reçoit dans sa loge après un concert. Puis vient celle de Jean Fréel, le magicien, qui le fait entrer dans l'univers des cabarets. Ses premiers cachets. Voici Haïk recruté pour des soirées au légendaire Crazy Horse. Il est le premier chanteur soliste à s'y produire depuis vingt-cinq ans. Le précédent s'appelait Charles Aznavour : un signe ?

Confused: Ou en est'il aujourd'hui?

 

claude
Posté le:
28/1/2009 18:16
Sujet du message:
Personne n'a entendu parler de lui?
Répondre            
Email:
leclosbert@nordnet.fr
 
Je souhaiterais simplement savoir ce qu'il devient !

Il n'y a pas de Normand qui le connaisse?
 

Jeremy
Posté le:
3/2/2009 21:42
Sujet du message:
Je connais bien Haik !
Répondre            
 
Cher Claude, voici le normand qui connait Haik Very Happy !
En effet, je connais Haïk depuis déjà quelques années, lorsqu'il a conquis le cœur des spectateurs de notre petite salle à Campneuseville, lors du Téléthon. Il a véritablement fait un tabac en réinterprétant à sa façon plusieurs grandes chansons d'Aznavour.
Il le dit, c'est son maître. Haïk est d'origine arménienne et est arrivé en France pour tenter sa chance. Les jours ne sont pas forcément toujours faciles. Il s'est fait connaitre grâce à l'association "Artistes Promotion", qui, comme son nom l'indique, promeut les jeunes artistes dans la région de Dieppe.
Très vite, son charisme, auquel, il faut bien l'avouer humblement,la gente féminine n'est pas insensible, mais aussi son histoire personnelle, a ému le public de connaisseurs de Charles Aznavour, mais pas seulement. Haïk a fait connaitre ce répertoire magnifique aux plus jeunes !
LE temps passant, Haïk essaie désormais de "percer", en essayant d'obtenir des contrats, afin qu'il puisse à la fois assouvir sa passion et en même temps subvenir à ses besoins.
Il a ainsi décroché une première partie au Crazy Horse...Bref, un début rêvé, dans les cabarets, comme celui dont nous sommes tous fans sur ce site !
Haïk essaie en plus de se diversifier, et tente même ses propres créations : auteur, il recherche souvent des compositeurs qui pourraient faire sonner ses mots, comme Garvarentz l'a fait avec ceux de Charles !
Bref, avec un vécu difficile qui sert admirablement ses interprétations, mais toutefois avec quelques défauts de jeunesse quant à sa cote montante dans le public...Haïk a tout d'un grand, il lui faudra certainement un Levon Sayan pour devenir, pourquoi pas, un jour, une très grande star.
Pour ceux qui voudraient découvrir un peu Haik (Bien que ce ne soit, à mon humble avis, pas sa meilleure prestation et que rien ne remplacera le "direct" !) :

Vidéo d'HaÏk interprétant Je m'voyais déjà


 

vallee
Posté le:
3/2/2009 21:47
Sujet du message:
moi aussi je connais haik
Répondre            
 
voir mon commentaire sur le forum (erreur d'envoi désolé) 

claude
Posté le:
4/2/2009 10:27
Sujet du message:
Jérémy et Vallee: merci pour ces infos
Répondre            
Email:
leclosbert@nordnet.fr
 
En souhaitant qu'il vienne nous faire un petit coucou sur ce forum.

Et si vous avez des infos sur ces galas? si vous savez nous mettre en relation avec sa production?

A+
Claude
 

vallee
Posté le:
4/2/2009 10:50
Sujet du message:
haik
Répondre            
 
Concernant le forum, je lui ai envoyé l'info
Je sais qu'il travaillait pour contacter une production pour sortir un cd mais je sais pas ou cela en est.
Si je connais les dates ou il fait une prestation je vous en ferais part
 

vallee
Posté le:
4/2/2009 12:02
Sujet du message:
nouvelle info
Répondre            
 
pour artiste promotion voir sur le net artiste promotion Dieppe puis aller sur association organisme culturel vous aurez les coordonnées de cette association
pour haik :www.casting.fr/haiksevane
il y a une vidéo sur you tube: à haik shahinian (video de je m'voyais déjà
 

haiksevane
Posté le:
4/2/2009 12:58
Sujet du message:
Artistequement à vous
Répondre            
 
Merci, chères amis, de ces mots qui vont droit au coeur... C'est un plaisir énorme pour un artiste d'apporter la joie a des gens, et avoir la reconaissance de son travaille... Je ne manquerais jamais d'une pansé pour vous dans mes soirées parisiennes, car avec tout les compliments que vous me faites, vous oubliez "LA" qualité que je trouve la plus importante pour un Cabotin
"RESTER HUMBLE", et ça c'est le secret...
Concernant les liens internet... il y'auras du nouveau cette année, je suis sur le point de crée moi meme un site pour artistes promotion, qui est tout de meme ma deuxiemme famille, et laquelle je ne compte pas quitter... et une personne proche à moi est entrain cree un autre site pour moi, d'ici fin mars tout seras pret, les sites seront souvant mise a jour, et les photots et videos seront apporter par la suite...
www.haiksevane.fr- tel seras le site, qui seras le lien entre vous et moi... n'hesitez pas de venir le voir et m'ecrir, je ne manquerais pas de consacrer du temps et vous repondre...
A tres bientot...
Haïk
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum