Monsieur AZNAVOUR

Non-Officiel

Vos critiques sont les bienvenues sur le site. Un espace est ouvert pour cela. Le nouveau forum est en ligne sur MonsieurAznavour.com

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Ayk
Posté le:
16/1/2009 17:08
Sujet du message:
Aznavour, producteur d'huile d'olive !
Répondre            
Email:
ayk.potukyan@free.fr
Site Internet:
http://monsieuraznavour.com

Charles Aznavour : "Je n'ai pas de projet, sauf produire mon huile d'olive"

Charles Aznavour était hier en Camargue, où il n'avait plus mis les pieds depuis 25 ans

De loin, quand il guette les taureaux, il n'est que tête d'épingle. De près, c'est un géant. Il faut y aller tout en gentillesse pour que le grand Charles décrispe les mâchoires. L'acteur et chanteur a l'âge de l'essentiel. Le propos est au cordeau, son goût de l'excursion aussi. "J'ai tiré un trait qui va d'Aix à Nîmes, avant, je ne connais plus, c'est Saint-Tropez et ses vendeurs de glaces, après, je ne connais pas". Et il ne veut pas connaître.

Après 25 ans d'absence, Charles Aznavour a quitté son "triangle d'or, Mouriès, Maussane, Les Baux, c'est joli comme formule, non ?" pour revenir en Camargue. "J'y ai habité il y a 25 ans". Il évoque, sourire aux lèvres, une histoire d'amour, passée au compte des pertes et profits, qui l'avait conduit jusque-là. Mais il se borne en évoquant son retour à parler "de plaisir car l'émotion, c'est autre chose, c'est quand on retrouve ses attaches". L'Arménie est loin.

C'est Jacques Bon, manadier et hôtelier au Sambuc, par le truchement de Jean-Louis Auvergne, de Paradou, qui l'a convaincu à se risquer ici. Le chanteur photographe qui s'est mis au numérique, tout en regrettant "le grain de l'argentique" pioche ici ou là quelques bribes de Camargue. "Faudrait revenir quand il y aura plus de mouvement". Des projets ? Les mâchoires définitivement desserrées, il se fend d'un énorme rire. "Je n'ai pas de projet, sauf mes oliviers".

Depuis 15 ans qu'il s'est installé à Mouriès, "le seul village du coin dont je suis le seul personnage connu, avec Cantona qui vient de s'installer", Aznavour plante, et replante. Sa première production "en AOC, de 100 litres" il l'a filée "aux rares amis que j'ai gardés". L'an prochain, les choses sérieuses commencent. "On va faire 600 litres, c'est sûr". Il fronce les sourcils : "Me reste à lui trouver un nom, je cherche quelque chose en provençal, un terme qui sente le soleil". On lui propose "triangle d'or". Il répond que "triangle en provençal, se dit triangle, ce n'est pas joli". Et le grand Charles a resserré les mâchoires.

Par Philippe Thuru ( pthuru@laprovence-presse.fr )
Photo : Valérie Farine
Publié le dimanche 4 janvier 2009 à 09H53
LaProvence.com
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum