Parlement des internautes congolais

"Ici, votre avis sur l'avenir, la renaissance et la reconstruction tant politique, économique que sociale du Congo,
sera diffusé dans le monde entier et pesera dans nos débats autant que celui du Président de la République.

Exprimez-Vous !"


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
wwakilon
Posté le:
27/3/2009 14:44
Sujet du message:
Discours de Sarkozy
Répondre            
Email:
wwakilon@yhoo.fr
 
Bonjour,
Par la présente, je voudrais humblement adresser un message de félicitation à son excellence Monsieur le président Nicolas Sarkozy de son propos de ce matin à Kinshasa. Loin d'être une leçon de démocratie ni de bonne gouvernance, ni un repenti pour les propos malheureux sur les relations rwando-congolaises, vos propos sont vraiment réalistes. Ils touchent les vrais problèmes de la classe politique congolaise.
Quand vous proposer à nos politiciens de :
- Privilégier le collectif sur l'individuel,
- Faire preuve de leadership pour s'engager dans l'action,
- Assumer sans faux-semblant les responsabilités qui incombent à chacun,
- Vérifier si chaque acte posé profite à son pays ou contribue à servir les intérêts de son pays,
- Conjuguer les efforts pour produire les résultats au lieu de se contenter d'être élu,
- S'ouvrir au monde extérieur au lieu de se replier sur soit et considérer que le malheur du Congo vient toujours de l'extérieur,

Son excellence là vous avez touché le fond de problème qui ronge la classe politique du Congo

Je vous félicite pour votre franchise et pense que les politiciens congolais, de toute obédience : Pouvoir, opposition, diasporas, indépendants et autres, ne manqueront jamais de s'inspirer de vos propos pour rectifier leurs façons de pratiquer la politique. Le peuple attend. Ce peuple, comme vous venez de le souligner, n'a pas vocation d'être pauvre comme c'est le cas aujourd'hui.

Mes sincère félicitation et remerciements, monsieur le Président.

WAKILONGO Wakenge

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum