Parlement des internautes congolais

"Ici, votre avis sur l'avenir, la renaissance et la reconstruction tant politique, économique que sociale du Congo,
sera diffusé dans le monde entier et pesera dans nos débats autant que celui du Président de la République.

Exprimez-Vous !"


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Kisiasia
Suisse
Posté le:
1/5/2007 13:35
Sujet du message:
Pascal Ndjoko
Répondre            
Email:
kisiasia@hotmail.com
 
Est-ce que la FCE peut nous faire connaître sa réaction sur la disparition de leur membre Pascal Ndjoko?

[Kinshasa, le 20-04-2007] » La Une

Un ancien ambassadeur porté disparu à Kinkole (Radio Okapi)


l s’agit de Pascal Djoko. Il fut représentant de la RDC en Autriche. Depuis samedi dernier, il est porté disparu. La police parle d’un suicide, une hypothèse rejetée par sa famille, rapporte radiookapi.net

D’après la police de Kinkole, la voiture de l’intéressé et ses effets personnels (passeport, billet d'avion, argent) ont été retrouvés non loin de la maison communale de cette bourgade de la périphérie est de Kinshasa. La même source évoque l’hypothèse d’un suicide à la suite d’une escroquerie dont l’ancien ambassadeur aurait été victime dans une opération d’achat de terrain à Kinkole. « Il avait acheté une concession. Un jour, il a trouvé un écriteau placé devant cette concession disant que celle-ci n’était pas à vendre. Il s’est trouvé devant un dilemme. Selon les dires de sa femme, il a menacé de se suicider », a témoigné le capitaine Yinchai, commandant du commissariat de la N’sele. Pour ce dernier, avant de disparaître, Pascal Djoko a bloqué les portières de sa voiture, l’a abandonnée et s’est dirigé vers le fleuve. « La suite, on ne sait pas, pas de traces », a ajouté le capitaine Yinchai. De la Suisse où elle se trouve avec sa mère, la fille de l’ancien ambassadeur, Benedicte Kumbi Djoko a rejeté les allégations de la police. D’après elle, personne et aucune autorité congolaise n'a contacté sa mère ou tout autre membre de sa famille pour avoir leur version des faits. « Je suis vraiment énervée quand j’entends les policiers affirmer que ma mère aurait dit cela. Qui nous a téléphoné ici ? Nous sommes ici en Suisse avec notre mère. Depuis la disparition de mon père, nous sommes en train de faire des démarches pour pouvoir avoir des informations sur cette disparition. Nous avons contacté le CICR pour qu’on puisse voir ce qui s’est passé », a dit à Radio Okapi Benedicte Kumbi Djoko. Elle a fait savoir que sa famille a payé les pêcheurs de la place pour surveiller sur le fleuve pour retrouver éventuellement le corps du disparu. « J’ai parlé avec mon père vendredi passé. Il m’adit qu’il était au ministère des Affaires étrangères où il avait obtenu une autorisation de sortie pour revenir en Suisse », a révélé la fille de l’ancien diplomate. Pour cette dernière, il serait impensable que son père ait pu attenter à sa vie à cause « d’une histoire de terrain ». Pascal Djoko était un candidat malheureux à la députation nationale à Kinshasa, dans la circonscription de la Tshangu.


LPM
20-04-2007 - 02:59:31
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum