Parlement des internautes congolais

"Ici, votre avis sur l'avenir, la renaissance et la reconstruction tant politique, économique que sociale du Congo,
sera diffusé dans le monde entier et pesera dans nos débats autant que celui du Président de la République.

Exprimez-Vous !"


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Muan'a 30 juin
Congo, République Démocratique
Posté le:
30/11/2005 21:16
Sujet du message:
Albert Kisonga, j'ai honte de vous!
Répondre            
 
J’ai lu avec indignation l’article de notre compatriote Albert Kisonga qui, depuis un certain temps est entrain de développer la thèse selon laquelle le développement de la RDC passe par l’inclusion des blancs dans nos institutions de la république. Et l’article a été publié avec pompe sur « la libre Belgique ». Je ne peux m’empêcher de comparer monsieur Kisonga aux anciens negriers qui vendaient leurs compatriotes à l’esclavagisme.
Les thèses de M. Kisonga ne constituent une insulte à la race humaine en général et au peuple Congolais en particulier.

Ce que monsieur Kisonga ignore, c’est que le mot « corruption » n’existe pas dans nos langues congolaises. Autre chose qu’il ne sait sûrement pas, c’est que ce sont les armes des blancs qui tuent ses frères à l’est de son pays. C’est dans une prison de ces blancs que Simon Kimbangu a rendu l’âme. C’est un avion piloté par ces blancs qui a amené Lumumba à l’abattoir. Allan Dulles, directeur de l’intelligence, à qui Eisenhower avait explicitement dit en août 1960 : « Lumumba doit être éliminé», n’était-il pas blanc ?
Et Gérard Soete qui avait reçu l’ordre de faire disparaître le corps de Lumumba était bel et bien blanc. Ce sont ces mêmes blancs qui ont place Mobutu au pouvoir ; les mêmes blancs ont financé les sécessions du Sud-Kasai et du Katanga.
La guerre qui ravage la RDC aujourd’hui avec ces 5 millions de morts a été enclenchée par les mêmes blancs qui étaient fatigues de Mobutu et qui plus tard ont trouve que Laurent Kabila n’était pas très docile car trop communiste.
Ces blancs ont décide de faire couler notre sang tout simplement parce que les Tutsis étaient la prunelle des yeux d’une certaine Albright.
Ces mêmes blancs ont décide aujourd’hui de morceler notre pays pour mieux l’exploiter.
.
Pensez-vous vraiment que sur une population de plus de 60 millions d’habitants, on ne peut pas trouver une centaine de Congolais honnêtes et patriotiques pour diriger ce pays ? Quelle insulte à la race humaine. La vérité, c’est que ces gens honnêtes ne feront pas long feu car ils mettront en péril les intérêts de l’Occident. Partout dans le monde l’intellectuel Congolais fait ses preuves dans tous les domaines ; alors pourquoi serait-il incapable de relever son propre pays ?
L’Afrique a toujours constitué une pépinière pour l’Occident ; alors ces pays ne voudront jamais que ce continent se développent. Car c’en sera fini avec les profits faciles.
Monsieur Kisonga, j’ai honte de vous !
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum