Parlement des internautes congolais

"Ici, votre avis sur l'avenir, la renaissance et la reconstruction tant politique, économique que sociale du Congo,
sera diffusé dans le monde entier et pesera dans nos débats autant que celui du Président de la République.

Exprimez-Vous !"


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
IDA MOBOTI
France
Posté le:
26/11/2005 00:51
Sujet du message:
LE COMESA OU LA RDC DIRIGEE PAR LE RWAND
Répondre            
Email:
moboti2003@yahoo.fr
 
LE COMESA: LA RDC DIRIGÉE PAR LE RWANDA

Bonjour!
Je voudrasi avoir des commentaire et susciter une reaction vive dans les milieux congolais car l'heure est grave.

Le COMESA (SITE INTRNET:www.COMESA.int ) est une zone économique créée de toutes pieces par les pouvoirs de PAul kagame, de Museveni et autres comparses. C,est en fait un pays dans un autre pays) Le préseident du RWanda Paul KAgame dirige cet ensemble pour l'exercice 2005-2006.

Et il semble que la RDC République Démocratique du Congo soit signataire de cet accord qui accorde au Président rwandais et ougandais la main mise sur toutes les richesses du Congo.



Demandons des comptes a un certain makonga Monga Mulenda (Je ne sais si il est encore rejoignable) car en 2002, il était à la tete de la délégation de la République Démocratique du Congo.

Une portion du site parle du vaste potenteil minier de la région, des possibilités hydrauliques etcc . La RDC représent a elle seule 15% de cet ensemble (en terme de superficie) , elle est le poumon meme de ce soit disant marche commun ( le potentiel minier, hydraulique , agricole, main d,oeuvre abondante)


En cette période trouble d,éléctions on essaye de nous endormir alors que les jeux sont déja jetés. Le gouvernement de transisiton n'est la que pour s'assurer que les réseaux maffieux et obscurs créent des accords de libre échange, delibre circulation de personnes. Ce que nous essayons de protéger par le pouvoir politique nos est volé par l'établissement d'un nouveau pouvoir économique. OUvrons les yeux et demandons des comptes. Nious devons exiger le retrait immédiat de la RDC . Coment pourrions nous coopérer avec l'instigateur de masscres et de meurtres sur le territoire congolais.

Réagissons et dénoncons.

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum