Parlement des internautes congolais

"Ici, votre avis sur l'avenir, la renaissance et la reconstruction tant politique, économique que sociale du Congo,
sera diffusé dans le monde entier et pesera dans nos débats autant que celui du Président de la République.

Exprimez-Vous !"


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
anthony katombe
Congo, République Démocratique
Posté le:
18/11/2005 16:46
Sujet du message:
Un coup de fil pour Didier Ramazani
Répondre            
Email:
tonykatombe@saintly.com
 
"UN COUP DE FIL POUR DIDIER RAMAZANI"



Congolaise, Congolais , Ami(e)s du Congo où que vous soyez si vous ne pouvez ni manifester ni organiser des si-in devant les ambassades de Belgique ou de la R.D.Congo vous pouvez au moins téléphoner pour protester contre l’expulsion de DI DIER RAMAZANI qui ne serait ni plus ni moins qu’un arrêt de mort pour celui qui a toujours dit « na za na besoin ya mikanda na bango te na za na besoin congo ebonga po tozonga epai na biso**»

Un des plus courageux défenseurs de la Démocratie et militant pour le Respect des droits de l’Homme vient d’être interpellé en Belgique .Ces chers Nokos* « qui nou s veulent du bien » s’apprêtent à renvoyer ce militant des BANA CONGO en République Démocratique du Congo. Avec d’ autres congolais il était venu manifester pacifiquement devant l’Ambassade du Congo à Bruxelles contre l’assassinat du journaliste congolais Franck Kangundu .

C’est donc grâce à la complicité de l’Ambassade de la R.D.Congo en Belgique (qui s’enrichit grâce aux expulsions de nos compatriotes : 200 euros par tête ) et des autorités Belges que l’on s’apprête à livrer Didier Ramazani dans les mains sanguinolentes de Joseph KABILA (on annonce la présence de ce dernier en Belgique pour le mois de Décembre 2005).

A l’approche des « élections » dont on ne compte plus le nombre d’irrégularités dans l’organisation , présage d’un système de trucage sans précédent , le régime congolais composé de chefs de guerre , plus illégitime que jamais, est aux abois. On ne compte plus le nombre d’opposants surtout ceux de l’UDPS qui bien que pacifistes sont traqués, arrêtés , torturés, tués ou portés disparus , il en est actuellement de même pour les journali stes et les défenseurs de Droits de l’Homme en R.D.C.

En République Démocratique du Congo seuls les criminels sont en sécurité.

Alors réagissons….

Ambassade de Belgique à Paris : 00(33) 1 44 09 39 39
Ambassade de la R.D. Congo à Paris : 00(33) 1 42 25 57 50
Ambassade de la R.D.Congo en Belgique :le n°vous sera communiqué prochainement
Ambassade de Belgique à Kinshasa : 00(243)-89-24233/ 00(243)-89-34412/ 00(243)-78-04745

* Nokos : « les oncles » en lingala, terme naïf ou affectueux donné à l’ancien colonisateur belge
** « Je n’ai pas besoin de leur carte de séjour j’ai besoin que ça aille mieux au Congo pour que je puisse enfin rentrer chez nous »
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum