Parlement des internautes congolais

"Ici, votre avis sur l'avenir, la renaissance et la reconstruction tant politique, économique que sociale du Congo,
sera diffusé dans le monde entier et pesera dans nos débats autant que celui du Président de la République.

Exprimez-Vous !"


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
Zambo wa Zambo
Canada
Posté le:
21/11/2004 14:44
Sujet du message:
Élections pétardes : la diaspora exclue
Répondre            
Email:
zambo_fils@yahoo.fr
 
L'exclusion des Congolais de la diaspora du processus électoral est un acte à haut risque. Il suffirait qu'un potentiel «Seigneur de guerre» se disait qu'il ne se sent pas lié aux autorités qu'il n'a pas votées pour qu'une nouvelle menace de guerre plane quelque part.

Idem pour les soldats et les policiers. Ce sont des Congolais à part entière. Et voter est un acte civique qui n'a rien à voir avec l'appartenance à un parti politique. Puisqu'il s'agit de voter la nouvelle constitution qui les concerne, pourquoi obéiraient-ils à une constitution qu'ils n'ont pas votée ?

Les députés jouent avec le feu. Notre pays est encore fragile. Il faut lui éviter de créer des lois qui portent en elles des risques d'une fragilisation encore plus grande.

ZwZ

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum