Parlement des internautes congolais

"Ici, votre avis sur l'avenir, la renaissance et la reconstruction tant politique, économique que sociale du Congo,
sera diffusé dans le monde entier et pesera dans nos débats autant que celui du Président de la République.

Exprimez-Vous !"


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
Bile K. Wami
Suisse
Posté le:
14/6/2004 08:01
Sujet du message:
les maux en RDC
Répondre            
Email:
bilekand@hotmail.com
 
Bien que le gouvernement congolais ne puisse faire au peuple que peu de bien positif mais il fait un mal immense. Pas suffisament de volonté pour se servir de son autorité politique en vue de resoudre les problèmes publics.
Il n'est point de vérité mieux établie que celle qui reconnaît qu'il exite, une union indissoluble entre la vertue et le bonheur, entre le devoir et ses bénéfices, entre les authentiques préceptes d'une politique honnête et magnanime et les solides récompenses de la prospérité et de la félicité publiques.
La solution à trouver à la situation politique défectueuse du Congo démocratique repose donc sur le caractère humain de ses dirigeants. Tant que ces politiques ne seront pas élévés moralement, le gouvernement congolais restera aussi faible qu'il puisse l'être.
Le pouvoir est chose trop dangereuse pour être mis entre les mains d'hommes dépourvus de maturité et en plus politique.
En outre les pires difficultés que rencontre les hommes d'Etat congolais, lorsqu'ils ont pris le pouvoir, leur viennent principalement des nations qui ont aidé à leur accession et elles ne se considèrent pas écoutés ou favorisés à proportion des services rendus.
Aucun service rendu, si grand soit-il ne peut remplacer le consentement populaire. "Le sauveur d'une cité n'en est pas le seigneur" a écrit Euripide.
Le Zaïre liberé de la dictature, le Congo démocratique n'est -il pas à la porte d'une nouvelle colonisation?
Tout a une fin même la décadence.
Bile K.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum