Centre Lauviah - Forum

Forum créé le 16/2/2002 10:22 et administré par Centre Lauviah

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Gaétan
Canada
Posté le:
10/5/2003 14:16
Sujet du message:
L"au-delà,un monde secret
Répondre            
Email:
ga_te@hotmail.com
 
L’au-delà,un monde secret.

J’attire l’attention sur quelques passages de l’évangile.

Marc 8.11-13. Les Pharisiens vinrent et se mirent à discuter avec Jésus;pour lui tendre un piège,ils lui demandent un signe qui vienne du ciel.Poussant un profond soupir,Jésus dit :«Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe?En vérité,je vous le déclare,il ne sera pas donné de signe à cette génération.»

Matthieu 11.25-27.En ce temps-là,Jésus pris la parole et dit :«Je te loue,Père,Seigneur du ciel et de la terre,d’avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l’avoir révélé aux tout-petits.Oui,Père,c’est ainsi que tu en a disposé dans ta bienveillance.

Luc 16.22-31.Or le pauvre mourut et fut emporté par les anges au côté d’Abraham;le riche mourut aussi et fut enterré.Au séjour des morts,comme il était à la torture,il leva les yeux et vit de loin Abraham avec Lazare à ses côtés.Alors il s’écria : « Abraham,mon père,aie pitié de moi et envoie Lazare tremper le bout de son doigt dans l’eau pour me rafraîchir la langue,car je souffre le supplice dans ces flammes. »Abraham lui dit : « Mon enfant,souviens-toi que tu as reçu ton bonheur durant ta vie,comme Lazare le malheur;et maintenant il trouve ici la consolation,et toi la souffrance.De plus,entre vous et nous,il a été disposé un grand abîme pour que ceux qui voudraient passer d’ici vers vous ne le puissent pas et que,de là non plus,on ne traverse pas vers nous. »Le riche dit : « je te prie alors,père,d’envoyer Lazare dans la maison de mon père,car j’ai cinq frères.Qu’il les avertisse pour qu’ils ne viennent pas,eux aussi,dans ce lieu de torture. »Abraham lui dit :«Ils ont Moïse et les prophètes,qu’ils les écoutent.»L’autre reprit :«Non,Abraham, mon père,mais si quelqu’un vient à eux de chez les morts,ils se convertiront.»Abraham lui dit :«S’ils n’écoutent pas Moïse,ni les prophètes,même si quelqu’un ressuscite des morts,ils ne seront pas convaincus.»

Les signes du ciel sont rares.Les sages«philosophes»et les intelligents«scientifiques» ne savent presque rien sur l’au-delà ou du ciel.Les morts ne viennent que rarement nous donner des nouvelles.Et en fait,nous savons très peu sur la vie dans l’au-delà parce que c’est un monde qui nous est caché.

Gaétan


 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum