Centre Lauviah - Forum

Forum créé le 16/2/2002 10:22 et administré par Centre Lauviah

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Jolinar
France
Posté le:
24/3/2002 19:39
Sujet du message:
Frequenc evasion = c'est bidon !
Répondre            
Email:
argos902@aol.com
 
Bonjour,

J'ai lu ces derniers temps des remarques dans differnts forums (pas ici , ouf!) sur le penchant favorable présumé des responsables du site de Frequeence Evasion d'Alain Plaisant et son webmestre philippe Lacroix pour des sites liés de près à l'extrême droite et comprends bien que cela puisse choquer et cela me choque !!

( coup de gueule! )

Même si peu de gens se seraient égarés sur leur site , compte tenu du Spamming massif auquel ils se livrent ... je tiens à être totalement dissocié de pareilles attitudes (d'ailleurs j'ai décidé de quitter ce site depuis déjà plusieurs mois)

Bref historique , j'ai connu M. alain plaisant il y a environ 2 ans ; celui-ci , au regard de nos échanges , mes recherches et un intérêt partagé pour certaines questions , m'avait proposé de rencontrer des personnes rapportant avoir vécu des expériences troublantes , de les interroger et recueillir leurs témoignages .......ce fut une expérience parfois enrichissante et je n'aurais pas l'ingratitude d'oublier ..........

< Mais ce n'est pas parce que nous avons pu pendant Un moment entretenir des relations sympathiques que je devrais encaisser et accepter n'importe quoi ,
surtout à des choses si choquantes

Or justement , et donc cela depuis quelques mois , j'ai décidé de couper tout contact avec alain pour differentes raisons dont il n'est pas forcément nécessaire de faire état en détail ici , quoique ce soit les mêmes ..qui me forcent aujourd'hui à réagir
Je m'étais d'ailleurs fendu à ce moment d'une lettre de + de 4 pages pour expliquer à alain pour quelles raisons que je ne trouvais plus aucun plaisir (c'est peu dire) à continuer comme ça
trop d'hypocrisie , trop de double jeu , trop c'est trop

Je me serais bien gardé à vrai dire d'avoir à faire état de ces dissenssions ,
mais devant les provocations répétées et diverses médisances , je peux difficilement au bout d'un moment ne pas réagir
<<<<< En dehors de la Complaisance pour des idées assez répugnantes et prêtées à philippe et alain , qui en soi est déjà une Raison largement suffisante pour motiver cette
réaction ,
j'ai constaté il y a peu qu'Alain avait fait très fort .........j'ai ecouté par curiosité le programme proposé sur leur site et découvert alain questionnant Mme D.. , pas inintéressant ...mais complètement faux !! j'en suis pas revenu et j'ai réecouté ,
les mêmes mots ! strictement les mêmes reponses que le Témoin en question m'avait fait lorque je l'avais rencontré en octobre 2000 ! ...
...l'explication ? alain plaisant est allé jusqu'à recouvrir de sa voix la mienne , en posant les mêmes questions et surtout donc FAIRE CROIRE à ceux qui pourraient l'ecouter qu'il menait lui-même cette interview et que c'etait récent ..... duperie totale ! ... le " aujourd'hui sur Frequence..nous accueillons madame.. " ..remonte à octobre 2000 !
... c'est d'autant plus étonnant vu les propos tenus dans son forum où ils (alain et philippe) fustigent , dans une atmosphere de complot permanent , ceux qui nous tromperaient , de médias etouffés et traficotages de toute sorte...
...comme imposture , elle est pas mal je trouve dans le genre !

>>> NON ! non ! ne vous méprenez pas , ce n'est pas mon petit égo qui serait froissé
comme j'avais souhaité ne plus continuer avec ces personnes , au contraire je n'aurais vraiment pas du tout apprécié que l'entretien soit rediffusé tel quel !
<<< Mais pourquoi ce montage ? pourquoi tromper si inutilement ?

...Si encore alain s'était contenté de (re-re)diffuser ce témoignage en coupant mes questions , c'eut été peu honnête mais bien moins grave et ça m'aurait largement convenu ...Ce qui rajoute au ridicule est qu'il entretient de très bons rapports avec cette personne interviewée et qu'il aurait pu refaire l'entretien , mais Réellement .. ...
Puéril , Trompeur et Mesquin

Cela jette aussi un éclairage douteux sur les pratiques de ces personnes , et le reste du site , leurs liens , le Compteur pas clairs

Déjà dans le programme de Février , après lun vieux bout de conférence ,
alain avait passé le témoignage d'un inconnu sur une "apparition" ....inconnu ??? non , en rien , puisque c'était lui-même lorsqu'il avait "éemoigné" de cela dans le cadre de l'une des anciennes émissions radio de Mr Lignon ,
<<<<< chose dont je m'étais aperçu , mais dont il me semblait peu utile de faire état , c'eut été déplacé en tout cas très discutable comme démarche
...mais aujourd'hui , ça fait un peu trop ....
Et cela donne encore un éclairage sur l'honnêteté du bonhomme ...
<<<.....coupant allègrement les commentaires proposés notamment par Mr Lignon puisqu'ils ne lui plaisait pas ......Ne restranscrivant que le morceau où il "témoignait" et où son histoire où il poursuit un rayon de soleil dans un champs... était confirmée par un autre témoin inconnu ? pas vraiment puisque c'est l'un de ses amis avec lequel il vit ......

* < * C'est aussi cette absence totale de Discernement et de sérieux dans le choix des programmes , des liens dans le seul but de ratisser le plus large possible..au mépris des convictions ...qui commençaient à m'exaspérer pas mal .........
A la fois on pourrait me rétorquer que c'est son site et qu'il fait comme il veut ou peut , soit ..mais je n'ai pas pour ce qui me concerne à être associé à ce genre d'attitudes et accepter tout et surtout n'importe quoi !

... et que penser des Textes pillés sur d'autres sites ou "reçu dans sa Bal" que philippe lacroix ou alain plaisant Recopient sans vergogne sur dans d'autres Forums SANS indiquer jamais (ou presque) leur véritable auteur ?????
faux ? voir , un exemple pami d'autres , le message "pensez-y a deux fois" qui vient du site de christian godefroy "club-positif " , que philippe lacroix a reçu (le 10 mars au matin comme tous ceux qui sont inscrit à ce club) et qu'il a , sans gêne ! , recopié dans d'autres forums en faisant croire que ce texte etait de lui ...? Tout cela pour s'attribuer une image très "spirituelle" et faire la publicité du site ..! Honnête ?????

pareil pour des pétitions contre de grosses injustices qu'ils relayent ...ça coute peu , ça donne une bonne image et une occas de se faire encore de la pub ...

Que de mesquineries , de Petitesses ..... Heureusement il y aussi des personnes sincères , honnêtes , certaines affectées par un deuil , d'autres pas forcément mais qui s'interrogent sans d'autre objet que d'échanger , d'apprendre , proposer et confronter leurs résultats d'expérience ou même d'aider , guidés par le seul besoin , absolu et désintéressé , de comprendre et chercher ... et qui n'ont Rien à vendre , DIFFERENCE DETERMINANTE , contrairement à d'autres (comme chantal et vincent Halzock qui feignent de s'intéresser à la souffrance des autres , au point de perdre et ne pas renvoyer les photos confiées..Tromper ceux qui souffrent avec des "voix" qui n'ont rien de paranormal , pour uniquement servir leurs petits intérêts, leur business..... jean-michel Grandsire leur éditeur (!), françois Brune qui assure leur promo et ne cherche qu'à se faire du fric..et j'en passe ,...et - hélas aussi- frequence ...)

>>> Je ne sais pas si on peut qualifier d'erreur de donner son amitié et sa confiance car je ne regrette pas forcément les échanges sympa que j'ai pu avoir avec Alain ..
mais c'était il y a quelque temps et avec les diverses contrariétés causées et autres petitesses observées , je m'interroge ...Trop d'Hypocrisie pour moi en tout cas ...vraiment trop , quelle déception , peut-être aussi un manque de lucidité sur l'individu.?

Tout ceci n'est pas bien positif j'en conviens , et j'aurais franchement préféré ne pas avoir eu à réagir ainsi (cela fait plusieurs jours que je m'interroge , j'envoie?j'envoie pas? ...)
mais , ajoutées à ces diverses Mesquineries , c'est peut-être davantage encore ,
les récentes remarques lues sur différents forums sur cette Complaisance malsaine et mal démentie qu'auraient philippe et alain pour des sites idéologiquement très douteux ......et d'être , meme indirectement mêlé à ça , qui m'oblige à réagir

Sans doute , vous qui lisez n'en avez absolument rien à faire ( lol )
mais ça ne me parait pas inutile de voir comment certains agissent , et de mon point de vue , cette clarification s'imposait

Au moins les positions sont exprimées clairement ...(l'intéressé , la vraie-fausse "victime" ! , connait déjà mon opinion)
Bref , Marre des Tromperies des uns , des Mesquineries des autres , et des profiteurs de toute sorte ... dont on a d'autant plus envie de s'éloigner (et de réveler aussi ) quand on a pour seul et véritable objectif d'apprendre, réflechir , chercher sans dogmatisme , avec sérieux et rigueur pour séparer le bon grain de l'ivraie , ce qui peut troubler de ce qui relève des délires ou tromperies hélas nombreux en ce domaine , essayer d'avancer dans la compréhension de certaines expériences et phénomènes parfois troublants autour de la vie/la mort qui , je l'espère , ne sépare pas définitivement....? (nul doute de ne pas être bien sûr le seul à m'interroger ainsi)

cordialement,
David
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum