Forum de discussion de la famille Lavoie

Forum créé le 5/7/2001 08:52 et administré par Administrateur Site Lavoie

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
ccretcha
Posté le:
12/9/2008 09:50
Sujet du message:
De l'aide SVP, mes origines LAVOIE
Répondre            
Email:
ccretcha@sympatico.ca
 
Bonjour! Appel à l'aide à tous!

Je cherche à faire un cadeau à mes enfants en leur offrant leur arbre généalogique. Ils ont des LAVOIE des 2 côtés, soit du côté paternel et du côté maternel. En fait, ma grand-mère maternelle s'appellait ERNESTINE LAVOIE (né le 22 avril 1906 à St-Sixte, Québec) et elle s'est mariée le 16 septembre 1930 à LUCIEN-ÉMILIEN TAILLEFER (né le 12 mars 1905, dans le coin de Rockland, Ontario). Je sais que la mère de mon grand-père s'appellait Marie Desormaux (ou Désormeaux) et que le père de ma grand-mère s'appellait Eugène Lavoie.

Mon mari s'appelle SYLVAIN LAVOIE (né le 2 juin 1960). Il est le fils de ROLAND LAVOIE et LAURETTE LEROUX.

Je commence, je n'ai pas beaucoup d'informations et je ne sais pas par ou commencer.

On m'a dit qu'il y avait une source amérindienne dans la famille et cela des deux côtés. Il paraît que mon arrière ou arrière grand-mère maternelle (du côté d'Érnestine LAVOIE) était indienne ou sauvage (comme on disait à l'époque).

Toutes informations seraient appréciées.

UN GROS GROS GROS MERCI
 

ccretcha
Posté le:
12/9/2008 09:53
Sujet du message:
OUps, j'ai oublié mes coordonnées
Répondre            
Email:
ccretcha@sympatico.ca
 
Désolée, j'ai oublié de fournir mes coordonnées pour ceux qui voudraient m'offrir leur aide. Je m'appelle CHANTAL CRêTE et vous pouvez me joindre à l'adresse courriel suivante: ccretcha@sympatico.ca

Merci encore!
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum