Vivre au village

Forum créé le 18/6/2001 14:31 et administré par jacqueline jacob

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
chloé
France
Posté le:
7/9/2006 18:16
Sujet du message:
bébé écureuil !
Répondre            
Email:
cloe@laposte.net
 
bonjour,

en m'échauffant hier soir pendant un footing dans la foret de Bouconne (près de Toulouse), j'ai été interpelé par une série de couinements : un bébé écureuil est sorti d'un buisson et s'est dirigé droit vers moi, il a traversé une quinzaine de metres et est venu grimper sur mon pied avant d'entamer la jambe... je ne l'ai pas touché tt de suite, mais après 5 bonnes minutes toujours scotché sur ma jambe à lécher, étonnée et charmée, alors qu'il n'y avait aucun parent écureuil à l'horizon, je l'ai ramassé...
la nuit tombait, je suis donc rentrée chez moi avec le bébé que j'ai nourri au lait de chaton (il a environ 5 semaines je pense..). des vétérinaires m'ont dit que j'avais eu tort de le prendre (loi de la nature), que c'est un animal protégé, et qu'il peut etre porteur de maladies.
je comprends la "transgression" mais je tente juste de le faire survivre...
on me dit d'aller chez le vétérinaire avec.. qu'est-ce qu'ils pourront y faire ? j'aimerais tenter de le ramener là où il m'a trouvé samedi après-midi, en me cachant jusqu'à ce que sa mère vienne le récupérer... que me conseillez-vous de faire ?
Merci pour votre aide, toutes mes salutations les plus respectueuses, Chloé




 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum